les hommes et les excuses bidon

Confrontez vos points de vues sur les relations sentimentales et venez trouver des conseils pour votre vie au quotidien.
cerrydwen
LA Young
LA Young

les hommes et les excuses bidon

Message par cerrydwen »

Bonjour à toutes et à tous cher(è)s membres de Ametisse !
Alors voilà, aujourd'hui, je me suis faite poliment mais hypocritement remballée par un homme à qui j'ai avoué certains sentiments. Nous sommes "amis" depuis deux ans (amis sur le plan sexuel j'entends...), et au fur et à mesure de la relation, je me suis rendue compte que je ressentais plus que de l'attirance physique pour lui. Je lui ai avoué cela lors d'un repas chez lui, et là ... voici ce qu'il m'a répondu :
- Je suis trop indépendant, et le couple représente une contrainte pour le moment.
- J'aime mon autonomie.
- Tu habites loin et c'est rédhibitoire pour moi.
- Tu es quelqu'un de bien, j'aime les moments que l'on passe ensemble mais tu es une amie.
:2guns:
Que de bonnes excuses et de lâcheté pour ne pas dire les choses en face.
Voilà ce que j'en ai compris en tout cas : pour un plan c*l, t'es toujours dispo pour passer du bon temps, mais de là à vivre une histoire avec toi, tu rêves !
:(
Messieurs, Mesdames, qu'en pensez-vous ?
Histoire de rigoler un peu, quelles sont les fausses excuses qu'on vous a déjà sortis ???
Bises !
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Re: les hommes et les excuses bidon

Message par Cara »

cerrydwen a écrit :voici ce qu'il m'a répondu :
- Je suis trop indépendant, et le couple représente une contrainte pour le moment.
- J'aime mon autonomie.
- Tu habites loin et c'est rédhibitoire pour moi.
- Tu es quelqu'un de bien, j'aime les moments que l'on passe ensemble mais tu es une amie.
:2guns:
Que de bonnes excuses et de lâcheté pour ne pas dire les choses en face.

Messieurs, Mesdames, qu'en pensez-vous ?
J'en pense que justement, il a été honnête avec toi et il t'a dit les choses en face !
Tu es énervée parce que tu as des sentiments pour lui et qu'il t'a clairement fait comprendre que ce n'était pas réciproque, mais il a été tout ce qu'il y a de plus honnête avec toi, il n'a pas cherché à mentir ou cacher quoi que ce soit, il t'a dit ce qu'il pensait de votre situation, je vois pas où sont la lâcheté et les mauvaises excuses là-dedans !
Tout ça ne vous a pas empêché de passer du bon temps ensemble depuis deux ans et les choses étaient claires entre vous, non ? Du sexe et rien d'autre. Il n'est pas responsable du fait que tes sentiments aient changé et que tu veuilles tout remettre en cause entre vous. Pour lui, les choses sont toujours comme au début, du sexe et c'est tout, il n'a pas à s'en excuser, tu étais prévenue d'avance ...
cerrydwen
LA Young
LA Young

Message par cerrydwen »

Oui, bien sûr Cara ! Tu as raison. Et merci de ta réponse !
Mais pour moi, il y a quand même des bonnes excuses dans ce qu'il m'a dit. Je ne pense pas que le couple représente une contrainte pour lui, c'est simplement qu'il n'a pas trouvé la personne qui lui correspondait. Pour moi, l'honnêteté aurait été de dire : sur le plan sexuel, on passe de bons moments, et je ne vois pas plus loin avec toi, au lieu de tourner autour du pot. D'où le terme de lâcheté que je n'ai pas utilisé à la légère, puisque d'autres exemples dans notre "relation" en font partie.
Messieurs, Mesdames, on attend toujours les excuses bidons que vous même avez déjà utilisées, ou que d'autres vous ont sorties !
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

L'analyse de cara n'est pas bête...

Mais dans le genre excuse bidon j'en connais un pro ! Je me suis faite plaquée comme une m... en mai et "monsieur" n'avait rien à me reprocher ! Une heure au téléphone pour m'entendre dire "tu n'as rien fait, je n'ai rien à te reprocher, c'est pour ça que je ne savais pas comment te le dire, etc, etc, etc"

Bref, grosse impression d'avoir perdu mon temps et de m'être investie dans une relation qui n'en valait pas la peine ! :cry:
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

toutes ces excuses que tu as entendu de lui, et bien je les ai entendu aussi plusieurs fois mais de la bouche de femmes, exactement les memes, sauf que dans mon cas, j'approuvais silencieusement ces "excuses", alors on pourrais aussi appeler ton topic "les femmes et les excuses bidons"
cerrydwen
LA Young
LA Young

Message par cerrydwen »

Effectivement Mamour, les femmes ont aussi parfois des phrases toutes faites pour plaquer "en douceur" les hommes. Il m'est arrivé d'en utiliser quelques unes du style :
"Je suis désolée mais je sors à peine d'une relation et j'ai besoin de me reconstruire avant de m'engager dans une nouvelle histoire" (traduction : la prochaine fois, t'as intérêt à t'investir davantage. je suis une princesse moi !).
Ou encore : "J'ai besoin de faire un break" (Traduction : Rêve pas, même dans 50 ans désespérée, je ne reviendrai pas vers toi).
Quand ça vous arrive à vous, ça ne fait pas le même effet quand même ! On se sent très vexée !
Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Prendre des gants, on va dire que c'est .... gentleman !
:lol:
A_Lone
LA Young
LA Young

Message par A_Lone »

faut pas se mettre en rogne pour autant.

Bon ok tu est sur les nerfs mais bon il à été franc avec toi.
Il t'a avoué que pour lui entre vous c'est que purement sexuel et qu'il ne cherche pas à se stabiliser.
Cela arrive aussi à certaines femmes.
A_Lone ?? pas si seule en fait.
Un message privé pour que je vous accepte sur msn sinon rien :D
andreabernard
LA dépendant
LA dépendant

Message par andreabernard »

Tout d'abord Bienvenue cerrydwen
Qui dans la vie ne s'est pas fait remballer au moins une fois ?
Pour toi ce n'est pas directement le cas mais plus l'excuse qu'il t'a fournie qui te choque.
Disons qu'il n'est pas pret à s'installer et encore moins à se marier.
Maintenant tu n'as pas dit qu'il ne voulait plus te voir
Si tu comptes t'installer vaut mieux que tu cherches quelqu'un d'autre.
Si tu veux rester avec lui et continuer à vous voir occasionnellement reste avec lui.
Toi seule a la possibilité de décider du choix que tu vas faire :cry:
Bonne chance
cerrydwen
LA Young
LA Young

Message par cerrydwen »

Pour l'instant, je vais prendre de la distance avec lui.
Après, je verrai si je suis capable de le revoir en le considérant uniquement comme un copain de sexe, ou si la vie me réserve autre chose.
Ce qui m'inquiète quand même, c'est que peu d'hommes avant lui m'ont fait cet effet, vous savez celui où quand vous voyez la personne, vous n'avez qu'une envie, c'est de lui arracher ses vêtements ... :oops:

Pour finir, je tenais à vous dire que je suis ravie d'être devenue une newbie sur Ametisse.
Merci à toutes et tous de vos réponses, de votre franchise ! :)
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

cerrydwen a écrit : Pour moi, l'honnêteté aurait été de dire : sur le plan sexuel, on passe de bons moments, et je ne vois pas plus loin avec toi, au lieu de tourner autour du pot.
d'après ton premier message, c'est exactement ce qu'il t'a dit !!! ou alors j'ai rien compris...
cerrydwen
LA Young
LA Young

Message par cerrydwen »

Et non Cara ! That's the problem ! Il ne m'a pas dit clairement les choses et a tourné autour du pot.
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

cerrydwen a écrit :Et non Cara ! That's the problem ! Il ne m'a pas dit clairement les choses et a tourné autour du pot.
Alors je te conseille d'éditer ton tout premier message et de réécrire l'histoire différemment, telle qu'elle s'est réellement passée, parce que j'ai beau relire ta première intervention, à ta manière d'expliquer les choses, ce garçon m'apparaît pourtant clair et limpide.

Mais bon, quoi qu'il en soit, on en revient toujours au même point : les choses étaient claires entre vous dès le départ, du sexe et rien d'autre, pour lui les choses n'ont pas changé, tu n'as pas à lui en vouloir parce que tes sentiments à toi ont changé, il n'est responsable de rien, il ne fait que tenir les termes du contrat établi au départ entre vous : de l'amusement, rien de plus.
Dès le départ, tu étais ok qu'il te voit uniquement pour le sexe, vous n'étiez qu'amis, rien de plus. A toi de gérer tes sentiments comme tu le veux, mais le pauvre n'a rien à se reprocher.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

c'est vrai que ce n'est jamais agréable d'entendre ces "excuses"
on devrait peut être faire un "top ten des excuses les plus utilisées" :roll:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Top Ten :P

TOP TEN DES BONNES EXCUSES POUR NE PAS S'ENGAGER
Hommes et Femmes confondus

1. Je sors d'une relation compliquée qui a duré quinze jours.
2. Je suis trop jeune pour m'engager, je n'ai que 34 ans.
3. Je pense qu'il faut que je reste seul(e) quelques temps pour faire le point sur ma vie, je vais me retirer dans un monastère bouddhiste.
4. Je ne dois pas être fait(e) pour l'amour, sniff
5. Mon ex m'a brisé le cœur, je ne suis pas sur(e) de pouvoir refaire confiance à quelqu'un un jour (comprenez : "en tout cas, pas à toi").
6. Tu es trop bien pour moi, je ne te mérite pas. Je t'aime trop pour te laisser gâcher ta vie avec moi.
7. J'ai une vie professionnelle trop prenante, je ne suis jamais là. Laisse un message après le bip.
8. Ma femme se suiciderai si je la quittait, la pauvre.
9. Je suis stérile et je sais qu'un jour tu me le reprocheras. Si, si, je le sais.
10. Je suis homosexuel(le). Merci, grâce à toi je le sais aujourd'hui.

Perso on m'a servie la bonne excuse numéro 4, j'étais partagée entre le rire et la pitié...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

TOP 10 DES BONNES EXCUSES POUR NE PAS ASSISTER A L'ACCOUCHEMENT

1. La vue du sang me soulève le cœur.
2. Je ne supporte pas les hôpitaux. L'odeur d'éther, pouah.
3. Je préfère te laisser vivre ce grand moment seule.
4. Je vais rester ici et terminer les derniers préparatifs pour la chambre du bébé.
5. Je suis trop fatigué, j'ai bossé toute la journée (MOI).
6. Ma religion l'interdit.
7. Je peux vraiment pas ce soir, y'a match...
8. Y'a plus de gaz et il faut que j'aille racheter du gaz
9. Je ne suis toujours pas sur d'être le père.
10. Et puis rien ne me prouve non plus que c'est toi la mère.

TOP 10 DES BONNES EXCUSES POUR NE PAS FAIRE L'AMOUR

Femmes
1. Je suis crevé(e)
2. J'ai la migraine
3. J'ai oublié ma pilule
4. J'ai mes règles
5. J'ai mal à la F.oufoune
6. Chut, je regarde Delarue
7. La dernière fois qu'on a fait l'amour je suis tombée enceinte alors NIET
8. Je peux pas, c'est Ramadan/Shabbat/Dimanche (au choix)
9. Dans Psychologies magazine j'ai lu qu'il fallait pratiquer l'abstinence de temps en temps.
10. On va réveiller le bébé.

Hommes
1. Y'a match
2. J'ai la migraine
3. Je suis fatigué
4. J'ai trop mangé.
5. J'ai mal à la b.ite
6. BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT
7. C'est Ramadan/Shabbat/Dimanche
8. Tu ne m'aimes que pour mon sexe, j'ai l'impression d'être un objet!
9. J'ai lu dans Libé qu'un scientifique russe avait découvert qu'il faut économiser les spermatozoïdes.
10. Je viens d'avoir ma mère au téléphone

:arrow: :arrow: :arrow:
Image
Répondre

Retourner vers « Infos Relations Sentimentales »