Enfin après des recherches sur le web j'ai retrouvé le forum.
Il y a quelques mois, je suis passé ici et cela m'avait donné un bon coup de pouce. Moralement, car je ne faisais que lire à part avoir dit que Je venais de terminer une belle relation de 6 ans. On ne se parlait plus, on ne se comprenait plus.
Donc, dans la dernière année de ma relation j'avais croisé un nouveau gars qui me plaisait énormément. Quand je suis déménagée d'avec mon ex... c'était sans chicane, sans réel fin. Je suis déménagée au mois de mai08 et là je prend contact avec le gars qui me plaisait. Donc on s'écrit sur internet, on jase, on a du fun. On commence à se voir quelques fois, sans coucher ensemble. Par la suite quand il dit non à mes invitations car il n'aime pas voir des shows de chateur ou encore des sorties de foule il n'aime pas.... Alors là je me met à rappeler mon ex. Je couchais donc avec mon ex et faisait des petits voyages de trois jours avec mon ex. Avec le nouveau, il a qu'une passion : les voitures (course automobile).
Comme je n'avais pas de conjoint attitré... je me disais que j'avais le droit de les voir les deux.
Alors un jour, je commence à faire l'amour avec mon nouvel ami... (dont je suis amoureuse depuis trop longtemps). J'ai donc juste pas rappelé mon ex.
Quelques semaines plus tard, je me rend compte que chaque fois que mon nouveau conjoint me refuse de quoi... j'ai tendance à penser à mon ex.
Donc je laisse mon nouveau chum pour retourner avec mon ex... Mon ex est comme un mentor, dans le sens qu'il est très près des sentiments et je lui est exposé la situation et lui il m'a exposé que nous avons grandit durant les derniers mois, qu'il sait comment on peut faire pour ne plus se rendre au point ou on ne se parle plus... être plus près l'un de l'autre... se connaître d'avantage...
Là mon problème... quand je suis avec un, je veux l'autre... quand je suis avec l'autre je veux l'un.
Les deux sont différents.
-mon ex (6ans de relation), me fait beaucoup avancé dans la vie, dans le sens des réflexions sur moi-même. Il aime les voyages sac à dos (J'adore), les amis et il est très easy going. Très simple comme gars. Il a quand même ses défauts. J'ai peur qu'on retombe dans les mêmes patterns... On ne vit plus ensemble, il sait que la vie n'est pas toujours rose mais accepte d'avancer pareil.
-mon ex (que je ne connais pas beaucoup). Aime les courses (J'aime cela aussi), aime être tranquille à la maison, ne sait pas s'il aime voyager.... Il a un caractère qui saute un peu plus vite quand cela ne fait pas son affaire. Il n'est pas un super jaseu des sentiments.
Chaque minutes, depuis deux semaines... je change d'idée.
En fait, je suis pas si mal car présentement je change d'idée aux deux heures.
La solution n'est pas un troisième même si je ferais un beau mélange des deux.
Je ne peux pas continuer de jouer ainsi, je fais mal aux autres... et je me fais mal. J'essaie de laisser le temps faire les choses, cela ne fonctionne pas. J'ai besoin de réflexion, auriez-vous une piste pour commencer mes réflexions? J'essaie de me demandé ce que je veux, mais j'ai une forte attirance dans les deux cas.
Well... à vous la parole....
Ex ou nouveau....Dilemme
- LitlFrog
- LA Team

Re: Ex ou nouveau....Dilemme
je suis surprise que tu n'aies pas eu encore de réponse à ton post
est ce qu'en résumé une compilation de tes deux "ex" serait ce que tu recherches chez un mec?
Est ce qu'il n'y a pas une part de connu, de sécurité avec celui avec qui tu es resté 6 ans, et une part de mystère, de fantaisie avec l'autre en comparaison?
As tu essayé de faire un break, toi toute seule afin de faire le point sur tes attentes d'une vie de couple etc?
tiens nous au courant
est ce qu'en résumé une compilation de tes deux "ex" serait ce que tu recherches chez un mec?
Est ce qu'il n'y a pas une part de connu, de sécurité avec celui avec qui tu es resté 6 ans, et une part de mystère, de fantaisie avec l'autre en comparaison?
As tu essayé de faire un break, toi toute seule afin de faire le point sur tes attentes d'une vie de couple etc?
tiens nous au courant
- summermoon
- LA Young

merci pour ta réponse LitlFrog,
Moi aussi j'étais surprise mais mon premier post était très long à lire.
Donc le cheminement que j'ai fait toute seule durant la dernière semaine...Répond un peu au message de LitlFrog ...
Effectivement la compilation des deux ... ferait l'effet d'une bombe. Dans le sens que j'aurais tout. Les deux sont si différents qu'il m'était impossible de choisir. D'une part, j'ai le connu et je sais que nous pouvons être bien. L'autre est de l'inconnu mais il est moins diversifié (je cherche ce qui m'attire tant???).
Ensuite, depuis une semaine je n'avais parlé avec ni l'un ni l'autre... Et n'étant toujours pas capable de choisir en fonction de penser au futur ... J'ai décidée de continuer seule. D'essayer de les garder dans ma vie, plutôt comme amis. Pas coucher avec un et l'autre, mais juste amis pour voir comment je me sens et comme ils sont réellement. Finalement, sans me faire d'idée.
Je me sens très bien quand je suis seule. Donc pour le moment, l'idée d'être en couple ne me plaît pas. J'essais quand même de me poser les questions de ce que j'attend d'un couple... Pas évident à trouver.
Je ne sais pas ou cela me ménera... à la bonne place je crois
Moi aussi j'étais surprise mais mon premier post était très long à lire.
Donc le cheminement que j'ai fait toute seule durant la dernière semaine...Répond un peu au message de LitlFrog ...
Effectivement la compilation des deux ... ferait l'effet d'une bombe. Dans le sens que j'aurais tout. Les deux sont si différents qu'il m'était impossible de choisir. D'une part, j'ai le connu et je sais que nous pouvons être bien. L'autre est de l'inconnu mais il est moins diversifié (je cherche ce qui m'attire tant???).
Ensuite, depuis une semaine je n'avais parlé avec ni l'un ni l'autre... Et n'étant toujours pas capable de choisir en fonction de penser au futur ... J'ai décidée de continuer seule. D'essayer de les garder dans ma vie, plutôt comme amis. Pas coucher avec un et l'autre, mais juste amis pour voir comment je me sens et comme ils sont réellement. Finalement, sans me faire d'idée.
Je me sens très bien quand je suis seule. Donc pour le moment, l'idée d'être en couple ne me plaît pas. J'essais quand même de me poser les questions de ce que j'attend d'un couple... Pas évident à trouver.
Je ne sais pas ou cela me ménera... à la bonne place je crois
- Iris
- Alchemist Member

Ce matin je découvre ton post ...ça me semble très bien que tu prennes ce recul et que tu laisses un peu le temps....
En tous les cas bon courage à toi et tiens nous au courant.
En tous les cas bon courage à toi et tiens nous au courant.
- LitlFrog
- LA Team

je pense que ton choix est le bon
ce n'est pas évident de trancher mais cela t'évitera pas mal d'histoires
en tout cas bonne continuation sur les pistes de ta reflexion sur la vie de couple
ce n'est pas évident de trancher mais cela t'évitera pas mal d'histoires
en tout cas bonne continuation sur les pistes de ta reflexion sur la vie de couple
- summermoon
- LA Young

merci de votre soutien.
C'est fou pareil penser que deux personnes tiennent autant moi.
Première fois que cela m'arrive et j'espère la dernière fois!!!
C'est fou pareil penser que deux personnes tiennent autant moi.
Première fois que cela m'arrive et j'espère la dernière fois!!!
- LitlFrog
- LA Team

de rien
c'est important à mon sens de se sentir aimé
c'est important à mon sens de se sentir aimé