Même s'il n'y a pas grand chose à dire dessus, je souhaitais dire que je suis choqué par cette habitude qui est prise au stade de France de siffler la Marseillaise ... Ce n'est plus un incident isolé, c'est un racisme qui devient banal et qui comme tout racisme il doit être dénoncé... Je ne partage pas l'avis d'Hatem Ben Arfa car ces "sifflets connerie" peuvent selon moi contribuer à faire monter l'intolérance en France, car ils sont vus par des millions de personnes devant leur TV ... C'est aussi grave même si j'avoue ne pas savoir mettre une échelle de gravité dans ces conneries que la bannière déployer par quelques supporters abrutis du PSG dans le match face à Lens sauf que là pour une bronca comme cela il faut énormément de mondeBen Arfa: "Je ne leur en veux pas"
Hatem Ben Arfa a vécu une soirée contrastée, mardi face à la Tunisie. Car si les Bleus se sont imposés (3-1), les sifflets honteux qui ont accompagné "La Marseillaise" ont été suivis d'autres sifflets à son égard à chaque fois qu'il a touché le ballon. "C'était une grande fierté parce que je suis d'origine tunisienne. Après, on s'attendait à ces sifflets. On a vu contre le Maroc ou l'Algérie que c'était devenu une habitude. Je ne sais pas si ces sifflets signifient réellement quelque chose. Mais je ne leur en veux pas. L'être humain est comme ça, il fait des erreurs. C'est un peu dommage mais ce n'est pas grave", a-t-il reconnu à l'issue de la rencontre.
Source : http://www.sports.fr/cmc/scanner/footba ... 99923.html
La Marseillaise sifflée
- Diabolo
- LA Team

La Marseillaise sifflée
One the campaign to make poverty history
- Iris
- Alchemist Member

Re: La Marseillaise sifflée
En France on a des droits mais aussi des devoirs....beaucoup l'oublient...c'est triste!
On ne voit guère cela ailleurs...,non?
On ne voit guère cela ailleurs...,non?
- Diabolo
- LA Team

Il y a avait eu le cas lors d'Italie France, mais Raymond était arrivé en même temps sur le terrain et c'est lui qui était sifflé
- Iris
- Alchemist Member

Je viens d'entendre que ces incidents ont également été très vivement condamnés aussi bien par l'UMP que par le PS.
François Fillon dit que l'on aurait dû interrompre ce match....qu'en pensez-vous?
Nicolas Sarkozy :ablow: a "convoqué" Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football (FFF) aujourd'hui à 13H....remontage de bretelles?
l'hymne national français était pourtant chanté par Lâam...elle était un symbôle ,non?
On remarque aussi que l’hymne national s’est terminé avec tout le stade reprenant le couplet, bien plus fort que les sifflets, et que malgré tout le match s’est déroulé dans l'ensemble,dans une ambiance que l'on décrit comme chaude, mais festive.
Encore quelques fouteurs de M.....
que faut-il faire d'eux 
François Fillon dit que l'on aurait dû interrompre ce match....qu'en pensez-vous?
Nicolas Sarkozy :ablow: a "convoqué" Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football (FFF) aujourd'hui à 13H....remontage de bretelles?
l'hymne national français était pourtant chanté par Lâam...elle était un symbôle ,non?
On remarque aussi que l’hymne national s’est terminé avec tout le stade reprenant le couplet, bien plus fort que les sifflets, et que malgré tout le match s’est déroulé dans l'ensemble,dans une ambiance que l'on décrit comme chaude, mais festive.
Encore quelques fouteurs de M.....
- Diabolo
- LA Team

Ce matin, les consultants "foot" sur la radio que j'écoute étaient eux aussi pour qu'on ne joue pas le match après des sifflets comme cela.
Je suis sur le principe d'accord, mais quand tu n'as pas sifflé et que tu t'es déplacé au stade, c'est un peu dur ... punir l'équipe dont les supporters se comporte comme cela n'est pas chose facile non plus ... c'est un dur dilemme mais vu que c'est un mal récurant il va falloir qu'ils fassent quelque chose.
C'est bien qu'il y ai un consensus politique à ce sujet ... les sifflets, les banderoles,n'ont pas leur place dans les stades.
Je suis sur le principe d'accord, mais quand tu n'as pas sifflé et que tu t'es déplacé au stade, c'est un peu dur ... punir l'équipe dont les supporters se comporte comme cela n'est pas chose facile non plus ... c'est un dur dilemme mais vu que c'est un mal récurant il va falloir qu'ils fassent quelque chose.
C'est bien qu'il y ai un consensus politique à ce sujet ... les sifflets, les banderoles,n'ont pas leur place dans les stades.
- Iris
- Alchemist Member

les dernières news....voici ce que la ministre R.Bachelot vient de dire:
"Tout match, où notre hymne national sera sifflé, sera immédiatement arrêté. Les membres du gouvernement quitteront immédiatement l'enceinte sportive où notre hymne national a été sifflé", "Quand un match aura donné lieu à de tels sifflets sur notre hymne national, tous les matches amicaux avec le pays concerné seront suspendus pendant un délai qui restera à fixer par le président de la fédération"...bon les vrais amateurs sont encore punis par la faute de quelques....hum...vous avez le choix des qualificatifs!
"Tout match, où notre hymne national sera sifflé, sera immédiatement arrêté. Les membres du gouvernement quitteront immédiatement l'enceinte sportive où notre hymne national a été sifflé", "Quand un match aura donné lieu à de tels sifflets sur notre hymne national, tous les matches amicaux avec le pays concerné seront suspendus pendant un délai qui restera à fixer par le président de la fédération"...bon les vrais amateurs sont encore punis par la faute de quelques....hum...vous avez le choix des qualificatifs!
-
le_sphinx
- LA dépendant

De mon côté je pense de manière générale que sanctionner un groupe d'individus à cause du comportement d'une minorité d'entre eux n'est pas la solution.
En plus dans pareil cas est-ce que ça aura un effet dissuasif, c'est bien difficie à dire. Ce n'est même pas exclu qu'au contraire chez certains individus ça constitue une source de motivation supplémentaire à siffler la marseillaise.
En plus dans pareil cas est-ce que ça aura un effet dissuasif, c'est bien difficie à dire. Ce n'est même pas exclu qu'au contraire chez certains individus ça constitue une source de motivation supplémentaire à siffler la marseillaise.
- Diabolo
- LA Team

Pour obtenir une telle Bronca au Stade De France, il faut que tout de même plusieurs milliers de personnes, ce n'est pas seulement 500 personnes...
J'ai entendu ce matin qu'il existe un texte de loi "Offense à l'hymne national" qui n'a jamais encore été appliqué mais qui pourrait bien être mis en application si certains "siffleurs" sont identifiés, après tout ils ont bien réussit à coincer des gens ayant participé a la mise en place de la banderole la dernière fois grave a la vidéo. Je ne comprend pas parce que j'étais au dernier match de l'équipe de France au SDF, les supporters de l'équipe de France étaient mélangés aux supporters Serbe et ça s'est très bien passé avec respect des hymnes nationaux, et dans la tribune on entendait aussi bien des encouragements a l'équipe de Serbie qu'a l'équipe de France, et ça c'est chouette...
Ces insultes n'ont vraiment pas leurs places dans les stades ...
J'ai entendu ce matin qu'il existe un texte de loi "Offense à l'hymne national" qui n'a jamais encore été appliqué mais qui pourrait bien être mis en application si certains "siffleurs" sont identifiés, après tout ils ont bien réussit à coincer des gens ayant participé a la mise en place de la banderole la dernière fois grave a la vidéo. Je ne comprend pas parce que j'étais au dernier match de l'équipe de France au SDF, les supporters de l'équipe de France étaient mélangés aux supporters Serbe et ça s'est très bien passé avec respect des hymnes nationaux, et dans la tribune on entendait aussi bien des encouragements a l'équipe de Serbie qu'a l'équipe de France, et ça c'est chouette...
Ces insultes n'ont vraiment pas leurs places dans les stades ...
- Iris
- Alchemist Member

Et oui....ça devrait être une fête!
-
Latuille
- LA dépendant

SIC !!!!Diabolo a écrit : J'ai entendu ce matin qu'il existe un texte de loi "Offense à l'hymne national" qui n'a jamais encore été appliqué mais qui pourrait bien être mis en application si certains "siffleurs" sont identifiés
la loi sur la sécurité intérieure condamne le "délit d’outrage au drapeau et à l’hymne national" d'une peine allant jusqu'à 6 moi de prison et 7500 euros d'amende...
et gageons que pour cette affaire la morale sera sauve car tous les services (et plusieurs ministres) sont mobilisés sur l'affaire... pensez donc !
me demande si le "pauvre con" du salon de l'agriculture faisait partie des ganster siffleurs
pour ceux que ça interresse
http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... _3242.html
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]