On ne badine pas avec l’amour

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
el_trobeire
LA Newbie
LA Newbie

On ne badine pas avec l’amour

Message par el_trobeire »

Les acteurs :
Notre couple approche de son huitième anniversaire. Nous ne sommes pas mariés. Nous n’avons pas d’enfants. Elle a 27 ans, j’en ai 36.

Ca parle de quoi ?
Je suis en train de m’éloigner d’elle, volontairement. Nous n’en discutons pas, mais nous ne discutons plus. Avons-nous jamais discuté?

Ca commence comment ?
J’ai un problème avec nos différences socioculturelles. Elle n’est pas ma comparse de discussion sur de nombreux thèmes autre que ceux de la vie courante. Je n’accepte pas ce manque. Au début de la relation, on ne le voit pas, naturellement. Puis on évolue vers une relation professeur/élève, puis ça dégénère. Des colères à répétition, des noms d’oiseaux aux injures malsaines, puis la rupture : abandon des discussions, voire de toutes discussions.

Le fil rouge:
Je suis très autoritaire et exigeant. Et je sais bien que j’accentue cette pression sur elle. Et je la blesse. Et j’en suis malheureux. Mais elle est très sensible, trop. Son dynamisme et sa force de caractère ne cachent pas cette faiblesse. Cela me freine dans ma fuite.

La brute:
Cela ne m’empêche pas d’être devenu intolérant et irrespectueux. Pourtant personne n’est parfait et tout le monde est différent. J’en suis devenu parfois un vrai salaud. Ce n’est pas acceptable, c’est vil et injuste. J’en suis très mécontent. Mais c’est aussi sans doute pour la faire réagir, mais également pour l’éloigner.

Le bon:
Je la trouve toujours aussi belle et aussi géniale. Je crois que je l’aime toujours, mais c’est un amour dénué de passions. Nous avons toujours eu des rapports sexuels libérés et harmonieux. Bien sûr l’intensité de notre passion s’est étiolée. Nous ne partageons pas nos joies, nous n’avons pas d’envies communes, nous ne nous motivons pas l’un l’autre, je ne veux plus faire l'amour…

Le truand:
C’est vrai que j’ai rencontré quelqu’un, mais je ne la connais pas. Je ne cherche rien et je n’attend rien. Par contre, j’ai parfois ce petit nœud à l’estomac. C’est le catalyseur.

Il se justifie:
Je suis fidèle. Je n’ai jamais eu de maîtresse et je ne m’inscris pas du tout dans cette démarche.

Pas Happy End:
Alors la réalité surgit à nouveau. Beaucoup de bonnes choses, beaucoup de mauvaises choses. Mais cette fois, au risque ou au vouloir d’y perdre grandement, je me detache pour retrouver toute ma liberté.

Générique de fin :
Mais c’est très dur. Elle m’a soutenu moralement et financièrement (et réciproquement) et je me suis complu dans cette situation. J’accepte tous les torts. Le dois je ?
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Elle m’a soutenu moralement et financièrement (et réciproquement)

Qui a soutenu le plus financièrement l'autre? :roll:
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

:cry:

Quand on en arrive, à faire les comptes, et laisser parler la bourse, l'argent, aux lieux des sentiments.

Quand on fait les comptes du coup de notre amour, c'est que ce sentiment est vraiement terni, et s'est évanoui, pour laisser place à la comptabilité pécunière, rigoureuse, comme la monnaie trébuchante.

Car, l'argent et l'amour, ne font pas un mariage heureux, et sont plutot, les amants pauvres, d'un amour fané, essoufflé, qui peine à se dire adieu.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

:cry: Je me surprend a avoir la larmes a l'oeil en lisant ton histoire el_trobeire

De plus, la façon dont c'est raconté est très touchante :(

Je ne sais même pas quoi dire désolée :oops:

:cry:
eloise69
LA Newbie
LA Newbie

un film?

Message par eloise69 »

quel film...

bon, j'ai pas de conseils à donner... je ne suis ni cinéaste, ni acteur...

juste que "tu dois écouter tes tripes"....
facile à dire je sais....

pour ma part, je vivais depuis 10 ans avec un mec parfait... trop gentil? avec du fric.. qui m'a aidé... m'a accepté.... m'écoutait...

mais je me suis rendue compte qu'on était plutôt frère-soeur... très doués pour la "logistique ménagère"....

alors, j'ai pris mon courage à deux mains... et je me suis reconstruite ailleurs

pas facile.
pour personne

il s'est retrouvé du bonheur ailleurs et attend un enfant pour Noel

c'est mon histoire... rien à voir avec la tienne je m'en doute mais bon....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je vois ce premier post...dans couple en péril...comme je ne fais que passer je souhaite la bienvenue et promet de venir jeter un oeil par ici asap... :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »