Produits "made in china".

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Produits "made in china".

Message par Iris »

On a tous entendu parler du scandale du lait...(pauvres bébés chinois) maintenant aussi celui des bonbons fabriqués là_bas.
Chez nous il y a peu on a pu voir des reportages sur les énormes problèmes de santé que des centaines de gens ont eu après avoir acheté des fauteuils "made in china" chez Conforama!

Et bien là je vois qu'hier, environ 2 millions de chaussures fabriquées pour l'essentiel en Chine,ont été saisis par la police Italienne en Toscane,après une longue enquète.
Le cuir de ces chaussures s'est révélé toxique pour la peau . :evil:

ça fait peur tout cela! :cry: que faire?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Re: Produits "made in china".

Message par Marinette69 »

Que faire? C'est triste à dire mais il faut hélas boycotter ces produits made in china :?

Le bon côté des choses c'est que ces réels problèmes de qualités et de normes pousseront de nombreuses personnes à boycotter la fabrication chinoise. Donc il pourrait y avoir un réel retentissement économique et donc :

-Normes plus strictes, et ce à un niveau mondial. On pourrait même en profiter pour glisser une ou deux règlementations visant à mieux respecter l'environnement...
-Main d'œuvre chinoise règlementée et donc mieux payée (n'oublions pas que, rien qu'au vu de la façon dont les employés chinois sont traités, ça mérite qu'on boycotte les produits made in china!!)
-Limitation des délocalisations etc...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

tu as raison mais parfois nos produits "made in europe" contiennent des ingrédients dont on a la liste mais dont l'origine ,elle,n'est pas précisée...ça peut-être la chine.
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Iris a écrit :tu as raison mais parfois nos produits "made in europe" contiennent des ingrédients dont on a la liste mais dont l'origine ,elle,n'est pas précisée...ça peut-être la chine.
:? :? :?

On ne peut hélas faire confiance à personne... Je pense qu'il faut être très scrupuleux, très méfiant, sans virer non plus à la parano.
Je suis de plus en plus regardante sur les produits... Mais notre problème de pouvoir d'achat est vraiment épineux.

On n'a pas les moyens d'acheter toujours des produits fiables.
Et puis les industriels en perte d'argent se "rattrapent" en baissant encore un peu plus la qualité des produits.
Image
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Marinette69 a écrit :
Iris a écrit :tu as raison mais parfois nos produits "made in europe" contiennent des ingrédients dont on a la liste mais dont l'origine ,elle,n'est pas précisée...ça peut-être la chine.
:? :? :?

On ne peut hélas faire confiance à personne... Je pense qu'il faut être très scrupuleux, très méfiant, sans virer non plus à la parano.
Je suis de plus en plus regardante sur les produits... Mais notre problème de pouvoir d'achat est vraiment épineux.

On n'a pas les moyens d'acheter toujours des produits fiables.
Et puis les industriels en perte d'argent se "rattrapent" en baissant encore un peu plus la qualité des produits.
Oui mais qui plus est, nous sommes souvent mal informés, ou volontairement désinformés .. et pour le plus grand plaisir de ces sociéts qui se gavent sur notre dos, on nous faire manger des salop....
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

En effet. Ceci dit, je ne sais pas vous, mais moi j'ai le sentiment que la tendance tend à s'inverser.

Les associations de consommateurs prennent de plus en plus de place, et ont de plus en plus de poids.
Les informations passent mieux, et la conséquence est que les consommateurs sont de plus en plus exigeants sur la transparence, la qualité et le rapport qualité/prix.
Image
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Je ne suis pas d'accord en totalité, personnellement. Il y a trop de mecs qui essayent de profiter du système et de faire du fric sur notre dos. Et ça, on le découvre 6 ou 12 mois après et c'est déjà trop tard ...
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Ils arrivent toujours à arnaquer des gens c'est sur, mais les consommateurs sont de mieux en mieux informés et de plus en plus difficiles à "avoir"...
Image
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Boycott pour les produits de la Chine
Moins de chômeurs et glandeurs (profiteurs) en France
Une économie qui se portera mieux
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »