Supers Héros BD 2008.

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Supers Héros BD 2008.

Message par Iris »

Superman, Batman et Constantine sont les trois premiers dans le nouveau classement des supers héros de BD pour 2008....

On remarque dans ce classement qu'Obélix et le capitaine Haddock sont entrés dans le top 50
C'est un peu bizarre de trouver Obélix, plutôt qu’Astérix et Haddock, plutôt que Tintin,mais bon!
Peut-être que les seconds rôles sont mieux notés que les premiers!

Et vous votre héros (ou héroïne) de BD préféré(e) ,...ou alors vous n'aimez pas ce genre?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Re: Supers Héros BD 2008.

Message par Marinette69 »

Dans les super-héros, mon plus gros coup de coeur va à Gambit

Image

Il fait partie des célèbres X-men. Il n'apparait hélas dans aucun des 3 films tirés de la saga. Une grave erreur selon moi:
Gambit a un potentiel "cool" au moins équivalent à celui du célebrissime Wolverine. Pourquoi est-il si cool?
Parce que, comme Wolverine, c'est un ancien voyou; il faisait partie d'une guilde de voleurs en Louisiane. Comme Wolverine, il fume. Et fumer est le must du cool façon vintage. D'ailleurs dans les nouvelles BD il ne fume plus, parce que c'est un gentil, et les gentils ne doivent pas fumer, ce privilège est réservé aux méchants :lol:
Parce que, comme Neo, héros de Matrix, il porte tout le temps un grand imper qui lui donne une certaine allure.
Parce qu'il a les yeux rouges.
Parce qu'il a tout le temps un jeu de cartes sur lui, ce qui lui donne un côté mystérieux. Ces cartes lui servent, en fait, d'explosifs : il a en effet le pouvoir de charger les objets "neutres" en énergie explosive!
Parce qu'il est Cajun, qu'il s'appelle Remy Lebeau et qu'il parle Français couramment (et le Français, c'est chic non?)
Et enfin parce qu'il est le véritable petit ami de Malicia, qui est plus âgée dans la BD que dans l'adaptation ciné. Dans le film, elle sort avec Iceberg, un ado pff :lol:

J'adore également Wolverine, magnifiquement interprété par Hugh Jackman

Image

:oops: :oops: :oops:

Enfin, dans nos bonnes vieilles BD en Français, mon préféré c'est Thorgal! Je les ai tous lus.

Image

Thorgal vivait il y a environ 1000 ans. Il a été élevé chez les Vikings.
Il a été trouvé sur un radeau par Leif Haraldson, chef Viking au cœur noble.
Leif adopte l'enfant, et lui donne le nom de Thorgal Aegirson (de Thor, Dieu de la foudre, et Aegir, géant des mers).

A la mort de Leif alors que Thorgal n'est encore qu'un enfant, Gandalf le fou lui succède.
Des liens amoureux se nouent entre le jeune Thorgal et la douce Aaricia, plus jeune fille de Gandalf le fou. Cet amour ne fait que grandir à l'arrivée à l'âge adulte des deux jeunes gens.
Gandalf fait tout pour s'opposer à cette union. Pour lui Thorgal n'est qu'un bâtard, il n'est pas un vrai Viking, et c'est hors de question qu'une princesse Viking épouse un étranger.

La série commence ainsi:
Thorgal, en proie à la folie meurtrière de Gandalf, est enchainé à une installation ancrée dans le sable de la plage.
Gandalf lui dit de regarder Aaricia, car c'est la dernière fois qu'il la voit : la marrée va monter, et Thorgal va mourir noyé. Puis il l'abandonne...
Puis arrive une sorcière, qui lui dit qu'elle le libère en échange d'une année entière à son service. Il n'a pas le choix, il accepte.
Et c'est le début de l'aventure de Thorgal.
Dans les épisodes suivants, toute sa vie consistera à se battre contre la folie des hommes, à trouver un endroit paisible pour vivre avec Aaricia, et leurs deux enfants qui naitront au cours de la série.
Il feront des rencontres déterminantes, en particulier la criminelle Kriss de Valnor, qui nouera des liens ambigus avec Thorgal, et qui les emmènera, Aaricia et lui dans une quête en Amérique du Sud au temps des Mayas...
Au fur et à mesure on en découvre plus sur les origines de Thorgal.

Ce que j'aime dans cette série, ce sont les dessins, la personnalité de Thorgal, proche du héros de Tolkien Aragorn (comme Aragorn, il est noble, courageux, juste...), j'aime le fait qu'on voyage aux quatre coins du monde, que les méchants le soient rarement sans raison (Gandalf est imbu de pouvoir, Kriss a été privée d'enfance, la sorcière est animée par la vengeance...), et j'aime aussi le fait que les personnages vieillissent et évoluent.
Ainsi, dans les derniers épisodes, Thorgal est devenu trop vieux pour passer sa vie à se battre et c'est son fils Jolan qui devient en quelque sorte le héros des aventures.

Bref, si comme moi vous aimez les récits d'aventures, je vous recommande chaudement Thorgal!
Il a été question d'une adaptation pour le grand écran qui a été abandonnée pour le moment... J'espère que le projet finira par se concrétiser!!
Image
Répondre

Retourner vers « People »