Afficher le nom des parents des vandales...

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Afficher le nom des parents des vandales...

Message par Iris »

Le maire(Modem) de Salbris, dans le Loir-et-Cher,vient de faire une annonce pas commune.
Il en a marre de payer pour le vandalisme des jeunes (dégradation de la piscine ,du centre pour la jeunesse....des voitures brûlées dans sa ville...etc...) et menace d'afficher en mairie, le nom des parents dont les enfants ont été condamnés pour des actes d'incivilités.
Provoc pour faire un electro-choc?

Bon ,la loi interdit de rendre public le nom d'un mineur condamné...mais là on mettrait celui des parents.

Le maire de Salbris dit que le vandalisme a coûté 77.000 € à la commune en 2007 et que ça continue de progresser cette année.

Il précise que la liste des vandales condamnés est déjà bien connue et qu'ainsi il veut provoquer chez eux une prise de conscience et ouvrir le débat.

Vos constatations de ce genre de faits? Vos réflexions sur ces actes ?

Sur la réaction de ce maire?
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Re: Afficher le nom des parents des vandales...

Message par Latuille »

et toi Iris, pas d'avis ? pas de réflexions ?
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Personnellement si je voyais mon nom dans le journal, pour des actes de vandalisme, c'est sur que ça m'inciterai à le faire disparaitre rapidement, donc évidemment à surveiller plus mon enfant ...
Maintenant parfois les parents réellement n'arrivent pas à se faire obéir les enfants même en essayant (crise d'adolescence etc.) , donc les afficher en plus c'est dur ...
Et dans le cas ou les parents pourraient avoir de l'autorité mais sans moque, est ce qu'il se soucieront de voir leur nom dans le journal ou autre ?
Ça me parait donc difficile d'avoir une position globale, faut voir au cas par cas :wink:
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Quand on entend que parfois ce sont des mômes d'âge primaire qui jouent aux vandales...on a vu le cas de mômes qui ont sacagé une école ou d'autres choses et bien on se pose des questions sur les parents....que font des gamins à traîner la nuit par exemple .

Moi j'en ai marre de voir les abris bus de ma ville sans cesse cassés....des tags partout (bon on me dit que c'est de l'art :mrgreen: )..sûrement que je suis démodée! :lol:
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

les dégradations ne plaisent je pense à personne (même pas à ceux qui en commettent quand leurs affaires sont attaqués). Le débat ici me semblait porter sur des mesures extra judiciaires pour stigmatiser ces destructions et aussi sur ce qui semble ici un contournement de la loi.
En effet, on ne publie pas l'identité du mineur condamné, mais on donne celle des parents...
remarquez c'est vrai que s'il y a plusieurs enfants mineurs dans la famille il y peut y avoir doute, doute qui soit dit en passant ne seront pas un encouragement pour les éventuels frères et sœurs qui auraient eux choisi d'être sérieux.
et ceci dit Iris, tu n'as tjs pas exprimé ton avis sur cette décision.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je pense que le maire provoque ,qu'il veut justement une prise de conscience du public,des familles des F.de m....

Que faire? chaque famille,chaque cas étant différent..."punir" par des travaux d'intéret général certains jeunes,les faire réparer,effacer les tags.... les faire travailler pour leur ville ou à aider dans un hopital,une maison de retraite....,faire payer les dégradations par les parents laxistes qui le peuvent....c'est vrai que personne ne détient La Solution à ce vaste problème.

Ce maire a eu au moins le mérite que l'on parle de tout cela dans les médias.
Répondre

Retourner vers « Actualité »