Fini les repas tout simples entre amis?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Fini les repas tout simples entre amis?

Message par Iris »

Il parait que maintenant les repas tout simples,sans chichis, c'est terminé...

IL y a quelques années quand on recevrait des amis à dîner,c'était facile : on pouvait même tout acheter chez Picard et le dire sans complexes! :lol:

La tendance reine des années 2008 n’est plus de recevoir chaleureusement au débotté mais au contraire, de transformer le moindre dîner de copains en performance étoilable.

Du moins c'est ce que disent certains médias.....

Votre avis?
Tequila
LA Team
LA Team

Re: Fini les repas tout simples entre amis?

Message par Tequila »

Je ne sais pas d'où ils sortent ça...

Je suis sûre que bon nombre des ametissiens seraient d'accord pour dire que ce qui compte dans un repas en famille ou entre amis c'est d'être entouré des "bonnes" personnes.

Le repas est un moment convivial, de partage...

Cela dit une jolie table, bien décorée, peut rendre le diner encore plus agréable mais si c'est pour se prendre la tête toute la journée pour imaginer le décor qui épatera le plus, ça non !

Après je pense qu'on peut faire dans l'originalité sans trop dépenser en temps et en argent...

Bon cela dit s'il y en a qui veulent coute que coute épater la galerie, ça les regarde...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Comme Tequila je me demande d'où ils sortent ça.

En effet être entouré des personnes qu'on aime c'est la base.

Avec mon chéri on est très buffets froids, ou plutôt "apéro dinatoire" ou encore "tapas", les nouveaux noms à la mode pour désigner quasiment la même chose (lol)
On achète plein de bonnes petites choses. On prépare des batonnets de fromage ou de crudités, des tartines améliorées, des toasts, des rondelles de saucisson et des plateaux de charcuterie, des olives... On décore le tout avec des crudités type feuilles de salade ou tomates cerises. Du bon vin, des cocktails, de la bonne musique... Une partie de poker à la fin pour ceux qui veulent.
A la bonne franquette mais ludique, ça fonctionne à chaque fois : tout le monde passe une bonne soirée...

Hum ça me fait penser que ça fait longtemps qu'on n'a pas organisé de petite fête de ce genre :mrgreen:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je suis bien d'accord avec Téqui et Marinette..cet article m'avait donné des complexes! :mrgreen: ouf.

Et puis on ne peut pas toutes être des Bree (une des "desperates housewife")...
Répondre

Retourner vers « Actualité »