Médailles scolaires : surenchères

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Médailles scolaires : surenchères

Message par Latuille »

faisant suite à la proposition de X. Darcos de distribuer des médailes, de couleurs différentes selon la mention, aux bachelier, Thierry Cadart, membre du syndicat d'enseignants : Sgen-CFDT, propose d'attribuer une médaille en chocolat au bachelier obtenant l'examen au rattrapage.

Pensez vous qu'il faille récompenser ceux qui obtiennent de justesse un examen dont le taux de réussite est de 80 % ?
Et n'est il pas à craindre que cette incitation à la gourmandise soit parfois malvenue (bacheliers obèses ou allergiques) voire qu'elle soit vécue comme un renoncement à la politique d'équilibre alimentaire mise en oeuvre par le gouverment dans le cadre des additifs à la pub (les bandeaux en bas d'écran invitant à ne pas grignotter, à manger équilibré...) ?
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: Médailles scolaires : surenchères

Message par Iris »

médailles en or,argent,bronze pour les mentions....et chocolat :mrgreen: MDR
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

Re: Médailles scolaires : surenchères

Message par AmantParisien »

Quand je dis que ce n'est pas de la compétence d'un ministre de décider de la pédagogie...

On me repond "mais ils ont des conseillers, ils ne decident pas seuls" !
(comme si j'etais un debile.. :lol: )...

Je crois bien pourtant que pour sortir des conneries pareilles, ils n'ont besoin de personne ! :wink:

Moi, je leur file la medaille de "l'abruti de ministre" avec mention !
Répondre

Retourner vers « Actualité »