La retraite

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

La retraite

Message par Tequila »

Prendre sa retraite, est-ce bien raisonnable ?

En effet, une étude médicale très sérieuse, a révélé que le fait de ne plus faire marcher ses fonctions cognitives, sa mémoire, ne plus entretenir son physique, par ex pouvait à court terme être à l'origine de troubles mentaux, de maladies d'Alzheimer, ou de graves dépressions.

La morale de tout ceci, est d'être à la retraite dans le même état d'esprit que lorsqu'on travaille! rien ne force à être salarié, mais ce serait plutôt d'avoir l'objectif de faire des activités qui plaisent. Se connecter au bien être ! avoir un projet de vie pour une retraite épanouie, cela se travaille très bien avec un Coach !

Et vous, comment envisagez-vous votre retraite ? Le passage de la vie active à la retraite vous fait-il peur ? Etes vous des acharnés du travail ?
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Re: La retraite

Message par Marinette69 »

Ouh là... La retraite ce n'est pas pour tout de suite, je viens seulement d'être diplômée...

Je me suis toujours dit que je profiterais de la retraite pour faire ce que je n'aurais pas pris le temps de faire avant.

Ce qui est angoissant dans le fait de prendre sa retraite, c'est surtout le fait de se dire que c'est la fin de la vie active, et d'ici à la fin de la vie tout court... :cry:
Perso je pense que je serais hyperactive pour ne pas laisser cette angoisse s'installer...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est sûr que c'est une sacré page de la vie qui se tourne...

Mais j'en connais qui profitent bien ! N'est-ce pas dame Iris ? :)
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Je suis plutôt du genre impliqué dans mon travail. Du coup pour l'instant je me vois plutôt reculer le plus tard possible l'âge de la sortie de la vie active.

Mais d'un autre côté je ne sais ce qu'il en sera le jour où j'aurai l'âge fatidique arrivera, par conséquent je préfère mettre de l'argent de côté dans cette perspective, quand même.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je confirme les propos de Téquila,la retraite d'enseignante je l'ai prise à 54 ans...et j'en suis très contente.

Demain matin je reprends la gym par exemple.

Partir quand on veut et assez souvent,sortir avec les copines en semaine,profiter de la famille et d'une certaine petite puce arrivée dans cette famille ...bavarder sur Ametisse quand j'en ai envie,plein de positif tout cela.

Moi la retraite je dis PAS LE TEMPS DE S' ENNUYER! :P
Répondre

Retourner vers « Actualité »