La havane a été salement touchée par l'ouragan gustav. Les Usa ont proposé une aide humanitaire, mais à condition que qu'une équipe d'évaluation dépendant du gouvenement des usa puisse parcourir les zones sinitrées. Ce que le gouvernement cubain refuse.
De nombreuses voix font remarquer que :
1) les usa proposent généralement l'envoi d'équipe d'expert mais ne l'impose habituellement pas
2) l'aide au régime militaire du myanmar dans des circonstance analogues n'a donné lieu à aucun controle et l'aide a été remise aux militaires malgré les doutes sur sa destination réelle
3) il est bien plus problable que, malgré tous ses défaut, le gouvernement cubain vienne réellement en aide à son peuple que ne l'a fait la junte du myanmar
Il est à noter que, et c'est une première, la communauté cubaine de miami à pris le parti de du gouvernement cubain dans cette affaire.
Que cela vous inspire t'il ?
humanité et politique
-
Latuille
- LA dépendant

humanité et politique
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
- Marinette69
- LA dépendant

Re: humanité et politique
Je pense que chaque fois que le gouvernement us a envoyé une "aide" dans un pays, il l'a fait payer très, très cher. ça n'a pas grand chose d'humanitaire tout ça.
Les USA feraient mieux de se mêler de leurs affaires.
Et je pense aussi que l'ONU devrait s'émanciper une fois pour toute des USA, quitte à ramer sévèrement.
ça devrait être à l'ONU de s'occuper de ce genre de choses, je ne vois pas ce que les USA viennent faire là-dedans.
Les USA feraient mieux de se mêler de leurs affaires.
Et je pense aussi que l'ONU devrait s'émanciper une fois pour toute des USA, quitte à ramer sévèrement.
ça devrait être à l'ONU de s'occuper de ce genre de choses, je ne vois pas ce que les USA viennent faire là-dedans.