MARDI 11 SEPTEMBRE 2001.. le jour ou le monde a basculé

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Tequila
LA Team
LA Team

Re: MARDI 11 SEPTEMBRE 2001.. le jour ou le monde a basculé

Message par Tequila »

Ouais comme technique de démolition... :cry:

Quand je pense au nombre de victimes... :cry: :cry: :cry:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Les candidats à la présidentielle américaine John McCain et Barack Obama ont fait un rare communiqué commun pour annoncer qu'ils allaient commémorer ensemble jeudi le septième anniversaire du 11 septembre 2001.

Ils seront tous les deux à" Ground Zero", sur le site du World Trade Center à New York ...
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Lol... c'est vrai ça que le monde à basculé ce jour là... jusque là tout allait bien. les amis de l'occident faisaient régner l'ordre et il y avait bien quelques exaltés qui protestaient contre la répression, la torture, la négation de leur vie mais ces cons restaient dans leurs bouiboui... y'avait bien déjà ben laden en afghanistan mais il y était avec la bénédiction du gouvernement de l'empire de 1000 ans... euh.. ça s'appelle encore les usa je crois :), parce qu'à l'époque l'intégrisme musulman meme meurtrier est du bon coté... contre les rouges et contre le nationalisme arabe qui pourrait permettre à ces pays de nous faire un peu d'ombre. Même que les talibans étaient félicités par l'onu pour leur lutte contre la culture du pavot (ça devait être anti libéral comme politique puisque depuis la libération de l'afghanistan ce plus que juteux commerce à repris).

pis voilà que d'un coup, la tragédie... des morts... Si ! si ! vous avez bien lu ! DES MORTS !!! pas des crèves la fin opérés chirurgicalement à la bombe à fragmentation ou au missile air-sol, non ! non ! De vrais morts qui comptent... des blancs !!!

La réaction fut immédiate... après 2 heures d'enquetes profonde les navires us prenaient position çà portée de l'afghanistan. La preuve étaient faite : l'irak possédait 1 889 987 têtes nucléaires prete à etre déposées dans nos boites aux lettres... pour ceux qui pourraient sourire à ce propos, demandez vous tout de meme sur quelles preuves a bien pu être établie (en quelques heures qui plus est) la culpabilité du fou de dieu au nom de machine à laver...

Pour revenir au titre, je ne le comprends pas en fait.. moi ce jour là j'étais à une terrasse de café à andernos et j'ai vu les images sur écrans géant mais ce qui m'a le plus bousculé c'est le mec qui sortait des toilettes :D
quand aux arabes ben c'est dur de dire quand a lieu pour eux le basculement... quand l'occident à favorisé le coup d'état en irak qui a amené saddam au pouvoir ? quand l'occident a renversé le gouvernement iranien pour y mettre le shah (... va saigner !) ? quand l'occident a armé le premier (l'irak) pour exterminer plus d'1 million des seconds (iranien) pour leur apprendre à remettre en cause la ditature ?
Quand l'occident a armé le si gentil, si généreux, si grand, si.... j'ai pu de mots... massoud pour lui permettre de remettre au femme de kaboul le voile que les sales rouges avaient osé l'autoriser à oter ?
(même qu'aujourd'hui il parait que nos piou piou sont là bas pour aider les amis de massoud........... et pour permettre aux femmes de ne plus se cacher... p'tain c'est trop subtile les valeurs humanistes :D)

Bon juste pour conclure, le 11 septembre 2001 a vu le décès brutal et odieux de pas loin de 3 000 blancs (quelques soit leur couleur de peau). C'est certe terrible.. mais voyez vous, à l'heure ou j'écris on estime que plus de 20 000 personnes sont mortes de faim depuis ce matin... et je gagerais que quelques milliers sont mortes tuées par des armes et munitions US. Alors même dans la douleur, un peu de pudeur !!!!
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Latuille, tu devrais aller faire un tour sur Sity.net je te verrai bien en fan de la théorie du complot :wink:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Surprenant ce site Marinette...8O.

En tous les cas certains peuvent dire merci à Bigard car il a relancé le débat polémique entre internautes sur le 11 septembre.Ruquier lui a dit qu'il ne soutient pas cette thèse.
On remarque que ça devient "tendance" chez certains artistes, "people",de prendre une position sceptique sur ce fait :on a Marion Cotillard ,Juliette Binoche,mais voilà maintenant Sharon Stone ,Madonna ,Charlie et Martin Sheen ,David Lynch, Eminem....

On peut être en faveur de la réouverture de l'enquête sur ces évènements car c'est vrai que certains points ne sont pas clairs ....mais ...bon!
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Surprenant c'est le mot!!

Le pire c'est la partie intitulée "stratégies planétaires", ça fait froid dans le dos. Mais je prend ça avec des pincettes. Je pense que ça plairait beaucoup à Latuille!!

Pour ce qui est du 11 septembre... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un coup monté, je pense que c'était réellement un attentat terroriste.
Une réouverture de l'enquête, je vote pour.
Mais je ne me fais pas d'illusions, la vérité on ne la connaitra jamais.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

tout à fait d'accord Marinette....

Ce matin je vois que Jean-Marie Bigard présente des excuses.
Je lis qu'il a dit dans un communiqué à l'AFP:"Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j'ai tenus vendredi dernier pendant l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1".

Il avait affirmé: "On est absolument sûr et certain maintenant que les deux avions qui se sont écrasés sur la forêt et le Pentagone, n'existent pas. Il n'y a jamais eu d'avion (....) C'est un mensonge absolument énorme." 8O et vlan...
Alors il ajoute cela:"Je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre. Je n'émettrai plus jamais de doutes. J'ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas."

Au moins il a obtenu pendant un moment la une de l'actu avec ses propos....
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Marinette69 a écrit :Latuille, tu devrais aller faire un tour sur Sity.net je te verrai bien en fan de la théorie du complot :wink:
Je vais aller jeter un oeil mais avant ça je voudrais tout de même faire part d'une certaine consternation... bien que, je l'ai dit au cours d'un fil précédent, je trouve troublants un certains nb d'arguments avancés par les contestateurs de la théorie officielle comme je trouve troublants certains agissement des autorités (comme le déblayage au bulldozer des traces sur la pelouse du pentagone avant dès le lendemain matin...), je n'ai pas pris pour autant position pour ou contre l'explication officielle...

Je dis et je répète que les us n'ont pas plus fournis de preuve de la culpabilité du barbu qu'ils n'ont trouvé d'armes nucléaires en irak (je ne parle pas de l'uranium appauvri utilisé pour contaminer le pays... ça c'est propre puisque c'est ricain... SIC !).

Je suis consterné par l'adhésion massive de la populace à l'intoxication... toutes ces foules qui génuflexent dès que le débile bush leur explique : "vous êtes à genoux ou contre nous"
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

je viens de survoler la fameuse section : stratégie planétaire...
me semble (à priori) qu'il y aurait à boire et à manger... les illuminatis ne me convaiquent pas vraiment :D
par contre des titres comme : "agcs pour détruire les services publiques" me parle un peu plus et il suffit de savoir un peu lire et utiliser google pour voir l'effet de la globalisation sur l'argentine, la russie (40 % de PIB de moins que du temps du communisme... mais c'est pas grave puisque la répartition des bénéficiaires a elle aussi changé... plus de sex devant les magasins qui maintenant sont plein... c'est les portes monnaie qui sont plats !)

Je me souviens avoir à maintes reprises évoqué ici les écrits de noam chomsky. ses opinions ne sont certes pas partagées par tous mais aucun de ses contradicteurs n'oserait le qualifié d'illuminé
J'ai tjs été surpris de ne jamais lire un seul commentaire sur ce monsieur et ses propos et écrits surtout sur un site ou plein de gens ont l'air de passer plein de temps à parler d'un peu (un tout petit peu :S) de tout.

Dans le même esprit j'avais aussi cité l'université tangente : http://utangente.free.fr/index2.html
On y trouve d'amusant graphes representant les interaction entre les divers entités qui travaillent à notre bonheur..

Tiens... sur le site syti.net on évoque "1984"... c'est pas ce fameux lire completement délirant ou toute personne en désaccord est qualifié de terroriste ? ou la guerre est éternelle et ou chaque citoyen bénéficient gratos de la télé ? :D
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Latuille a écrit :les illuminatis ne me convaiquent pas vraiment :D
par contre des titres comme : "agcs pour détruire les services publiques" me parle un peu plus
C'est la partie sur la désinformation qui m'avait interpelée.
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Canal+ revient sur les attentats du 11 septembre...

Vendredi 11 septembre à 20h50, Canal+ diffusera "World Trade Center", le film d'Oliver Stone avec Nicolas Cage, qui raconte les attentats de New-York de 2001.

Suivra à 22h50 un spécial Investigation présenté par Stéphane Haumant "11 septembre: enquête sur la théorie du complot".

Réalisée par Stéphane Malterre, cette enquête revient sur les théories fantaisistes qui ont circulé après les attentats et sur ceux qui ont alimenté une parano mondiale.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

j'avais vu le film avec Nicolas Cage qui joue le rôle d'un pompier .
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Moi je ne l'ai pas vu. A enregistrer donc ! :wink:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Le futur musée new-yorkais consacré aux attentats du 11-Septembre a lancé mercredi un site internet qui permet aux visiteurs de tourner les pages d'un album photo et de revivre les événements de cette journée au cours de laquelle près de 3.000 personnes ont péri.

Ce musée virtuel est un avant-goût du musée du 11-Septembre qui doit ouvrir cette année, dix ans jour pour jour après les attentats, sur les lieux mêmes où se dressaient les tours jumelles.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Dire que nous étions à New-York en juillet 2001 et que nous avons visité le World Trade Center.J'y suis retournée quelques temps après!Terrible.
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »