11 décembre 1941...... :D

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

11 décembre 1941...... :D

Message par Latuille »

bon celle là je me l'offre pour faire plaisir à mon gentil collègue.
En effet, choqué par mon anti-américanisme primaire (pas grave, en réfléchissant 2 minutes on devient anti-américain secondaire :D), m'a rappelé que c'est quand même parce qu'ils ont traversé l'océan pour voler à notre secours que nous avons été sauvé des nazis et des cocos....
a près quelques secondes de discusssion il a fini par admettre que l'urss, toute rouge qu'elle ait été, a soutenu la majeure partie de l'effort de guerre pendant que les ricains manquait de se faire laminer par des divisions de réservistes (ou presque :) à bastogne.

Alors donc pour mon collègue j'ouvre mon livre d'histoire et je lui dis :

Merci à hitler et mussolini d'avoir le 11 décembre 1941 déclaré la guerre au usa, obligeant ces derniers à changer d'attitude vis à vis des dictatures européennes (et notamment à penser que peut etre petain n'était pas si respectable). :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Re: 11 décembre 1941...... :D

Message par jamboncru »

merci également à hitler d'avoir flingué des centaines de milliers de juifs !!!! :cry:
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »