"Aime-toi, la vie t'aimera" de Catherine Bensaïd

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

"Aime-toi, la vie t'aimera" de Catherine Bensaïd

Message par Tequila »

Je viens de lire ce livre et je l'ai trouvé pas mal...

Il aborde de façon simple différentes raisons qui font que l'on ne "vit" pas pleinement sa vie.

Voici une présentation :
" Personne ne m'aime. " " Je ne m'accepte pas tel que je suis. " " J'ai la sensation de ne pas exister. " " Rien ne va jamais comme je veux "
Que pourrons-nous contre ces pensées négatives qui nous obsèdent et nous rendent malades ? Comment nous libérer des systèmes qui nous empêchent de vivre, sans pour autant entreprendre une psychothérapie ?
Catherine Bensaid nous propose dans ce livre formidablement tonique de découvrir l'origine de notre douleur, d'apprendre à ne plus se répéter les comportements qui nous font mal, à ne plus suivre les chemins tracés après les autres, bref, à être adulte, à écouter nos désirs et à nous donner, enfin droit au bonheur.

Je suis restée un peu sur ma faim car malheureusement l'auteur ne donne pas de "clefs" pour aller mieux ormis d'expliquer en quoi il faut comprendre la cause de son mal-être pour y remédier...

Tenez-moi au courant si vous le lisez...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: "Aime-toi, la vie t'aimera" de Catherine Bensaïd

Message par Iris »

Je vais le lire...je te dirai.
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »