Cauet (info)

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

emissions

Message par AmantParisien »

Tu as cité :
Je pense par exemple à Thalassa (tu t'évades), Des Racines et des Ailes, Captital, Usuaiha, Faut pas rêver .... arte et France 5 propose aussi des concepts de programme pas mal.

ce sont de "vraies emissions" que je regarde. Elles ont un contenu, et t'apportent des connaissances sur le monde.

Rien a voir avec les tristes clowns...

A noter aussi, de temps en temps, des "docu fiction" tres bien faits qui allient vraie connaissance et divertissement...

il y a tout de meme des gens qui bossent bien.
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Re: emissions

Message par PETITPRINCE »

AmantParisien a écrit :Tu as cité :
Je pense par exemple à Thalassa (tu t'évades), Des Racines et des Ailes, Captital, Usuaiha, Faut pas rêver .... arte et France 5 propose aussi des concepts de programme pas mal.

ce sont de "vraies emissions" que je regarde. Elles ont un contenu, et t'apportent des connaissances sur le monde.

Rien a voir avec les tristes clowns...

A noter aussi, de temps en temps, des "docu fiction" tres bien faits qui allient vraie connaissance et divertissement...

il y a tout de meme des gens qui bossent bien.
Disons que l'idéal ça serai que la Télé arrive à doser à la fois des émissions de qualité et des émissions un peu plus légère .... mais on en revient toujours à l'audimat et actuellement il est vrai la majorité des émissions (sauf exception) sont soumise aux chiffres.

Car pour moi à la base la Télévision est un univers de divertissement, de découverte, d'apprentissage, d'évasion.
Il en faut pour tout les gouts, par moment je recherche des émissions un peu plus sérieuse et d'autres moment des émissions divertissante.

Moi en regardant la télé je passe d'un thème à un autre. Je peux très bien regarder un documentaire sur Arte et plus tard me détendre avec Dechavanne, je passe d'un sujet à l'autre.
Cela dit je selectionne de plus en plus les émissions.

Et je boycotte toutes les émissions de Téléréalité, car je déteste ce genre de programme qui "tue" la Télé, la créativité. Et c'est donner un mauvais exemple aux jeunes et moins jeunes, avec des histoires de triche, de mensonge, de séduction, de magouille .... ça va pas les aider ... déjà que nous sommes dans un monde individuel et sans scrupules, les gens et surtout les jeunes vont reproduire ce type de schéma dans leur propre vie.

(regarde une seule journée de Secret Story .... tu te fais peur, tu es dégoutés de ce que tu y voies .... tu te dis c'est ça le monde dans lequel je vis .... ou les nanas sont des tricheuses, manipulatrice etc ...)

Mais dans la société tu te retrouves comme un con, car ensuite dans les discutions t'es incapble de suivre une discution sur le dernier épisode de "Secret Story" ou de "L'ile de la Tentation" ... quand tu es avec des amis ou autres tu es exclus de la discution vu que tu n'as pas suivis les événements :lol:
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

tele realité

D'un autre coté, c'est pratique :

selon ce que les gens regardent, çà te sert de jauge... ;-))
:D
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Re: tele realité

AmantParisien a écrit :D'un autre coté, c'est pratique :

selon ce que les gens regardent, çà te sert de jauge... ;-))
:D
c'est sur, mais la plupart du temps je suis en marge des discutions quand tu évoques toutes ces émissions, parceque forcément la majorité des gens, des jeunes regardes ce type de programme .... donc toi tu es en marge, car tu n'as rien à dire :D
j'en profite qu'ils sont tous occupés à parler du dernier Secret Story pour voir si dans les parages (lors de soirée) il n'y pas une jolie brunette ou blondinette ésseulé :D ça me sert d'excuse, ca fait diversion :D
Image

LitlFrog
LA Team
LA Team

Re: Cauet (info)

Message par LitlFrog »

Bien souvent à la télé, ce n'est pas le qualitatif mais le quantitatif. Il faut exploser les scores d'audience donc ce qui "racolle", "voyeur"fonctionne bien :roll:
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

LitlFrog a écrit :Bien souvent à la télé, ce n'est pas le qualitatif mais le quantitatif. Il faut exploser les scores d'audience donc ce qui "racolle", "voyeur"fonctionne bien :roll:
c'est tout a fait cela ... tu résumes très bien ce dont on discuté avec Amantparisien.
Image

AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

Voici juste un truc sur "les echos" :

Les Français regardent moins la télévision depuis le début de l'année
[ 19/08/08 ]

Après un premier semestre 2007 à l'actualité très riche, la baisse est sensible depuis le début de l'année. Elle est beaucoup plus forte pour la tranche d'âge des 15-34 ans et les très recherchées « ménagères » de moins de cinquante ans.

Les téléspectateurs français passent de moins en moins de temps devant leur petit écran. Depuis le début de l'année, comme le révèlent les chiffres de Médiamétrie, la durée d'écoute de la télévision baisse chaque mois par rapport à la même période de l'année précédente : à l'exception d'avril, tous les mois depuis janvier 2008 se sont inscrits en repli. Au total, chez les 4 ans et plus, la durée d'écoute a ainsi baissé de 12 minutes entre juillet 2007 et juillet 2008, passant de 3 h 11 à 2 h 59. Chez Médiamétrie, pour expliquer la baisse depuis le début de l'année, on pointe d'abord des facteurs conjoncturels : une actualité très riche au niveau national au premier semestre 2007, notamment en raison des élections, qui a engendré une base de comparaison défavorable. Au mois de juin, la baisse n'a atteint que 6 minutes, mais le championnat d'Europe de football aurait dû au contraire tirer les chiffres vers le haut. « Mais la France a été éliminée très vite, ce qui n'a pas aidé l'audience », rappelle-t-on chez Médiamétrie. En revanche, grâce au jeux Olympiques, le mois d'août devrait s'inscrire en hausse.

Maintenir les recettes de pub
Mais, au-delà de ces seuls aspects conjoncturels, il y a aussi des évolutions structurelles qui sont regardées de très près par les chaînes et les agences médias. Il y a deux catégories de téléspectateurs particulièrement stratégiques où la baisse est en effet plus importante que la moyenne des 4 ans et plus : chez les 15-34 ans, le repli entre juillet 2007 et juillet 2008 frôle les 10 %, soit un quart d'heure de moins en un an ! Explication : les adolescents et les jeunes adultes passent plus de temps sur Internet que devant la télévision... quand ils ne font pas les deux en même temps, la télévision ne servant plus alors que de fond sonore. Médiamétrie constate que les foyers qui regardent la télévision via leur décodeur ADSL - soit les plus « connectés des téléspectateurs » - regardent moins la télévision que les autres. Pour l'instant, 13,8 % des foyers équipés en télévision la regardent via ce mode de diffusion, mais le nombre d'adeptes de la TV par ADSL augmente mois après mois. Pourtant, aux Etats-Unis, où Internet a dépassé la radio et la presse en tant que source d'information, la durée d'écoute de la télévision continue à augmenter : selon les chiffres de Nielsen, elle a augmenté de 4 % en mai 2008 par rapport à mai 2007.

Autre catégorie en baisse significative en France : celle des ménagères de moins de cin quante ans. En juillet, la durée d'écoute sur cette cible favorite des annonceurs a reculé de 8,7 %, après avoir perdu 8,3 % en juin et près de 11 % en mai... Menacées par l'érosion de leur audience au profit de la TNT (dont la part d'audience dépasse désormais les 11 %), les chaînes « historiques » - et principalement TF1 - sont désormais condamnées à rebondir si elles veulent maintenir leurs recettes publicitaires...

GRÉGOIRE POUSSIELGUE

Je parie qu'on va assister a une surenchere du "trash" pour faire du pognon !
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

je me demande si dans ces chiffres ils ont pensé au temps que passent les enfants devant des consoles de jeux? et jeux en ligne?
je m'éloigne un peu du sujet là :roll:
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

LitlFrog a écrit :je me demande si dans ces chiffres ils ont pensé au temps que passent les enfants devant des consoles de jeux? et jeux en ligne?
Oui, c'est justement ce qui les detourne de la télé. (et çà les inquiete drolement !).

Le probleme, a mon sens, c'est qu'on remplace ce nouvel "opium du peuple" par un autre....
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

tu as raison :roll:
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

AmantParisien a écrit :
LitlFrog a écrit :je me demande si dans ces chiffres ils ont pensé au temps que passent les enfants devant des consoles de jeux? et jeux en ligne?
Oui, c'est justement ce qui les detourne de la télé. (et çà les inquiete drolement !).

Le probleme, a mon sens, c'est qu'on remplace ce nouvel "opium du peuple" par un autre....
Oui c'est ça ... en fait tu transfères une technologie par une autre.
Et pourtant souvenez vous, lorsque nous étions gamins, nous avions une télévision vachement créative et orgininale (dans les années 80), oui certe c'était encore une époque un peu plus naive et plus solidaire, mais j'ai des tas de souvenirs si riche à la télé.
Et si aujourd'hui la télé pouvait reprendre certains de ces ingrédients, ça pourrait être génial pour la génération d'aujourd'hui ... mais pour cela il faut le vouloir .... d'une part du côté des professionnels de la télévision et de l'autre de la part des jeunes.
Image

LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

pour "prêcher" contre la télé, on peut juste dire qu'au bout d'un certain passé devant on devient complétement passif...
l'autre problème aussi c'est que la "nouvelle génération" consomme plus vite et va plus vite que nous dans certains domaines. Du coup, il devient difficile à la télé de se renouveler. on ne recherche pas du culturel mais du divertissement spectacle .
je serai étonnée de savoir combien d'émissions ont un "pilote" sans aller au delà :roll:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

TF1 s'apprête à relancer "Tournez manège"...Et qui qui c'est qui va animer ce jeu devenu culte ?

Selon le Parisien, cauet est bien placé mais benjamin castaldi est de la compétition...
Image
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

Non seulement, le concept de ces emissions avec "amuseur public" vous "passifie" completemement (c'est le but, pour vous scotcher devant les ecrans de pub les plus chers de la journée), mais en plus c'est LE moyen que tous les etats utilisent pour "neutraliser" toute velleité de rebellion dans "les masses populaires" taillables et corveables a merci.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

On a bien compris amantparisien que tu n'es pas fan de ces émissions :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « People »