ben alors....

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

ben alors....

Message par Latuille »

soit j'ai mal cherché soit je dois me reconnaitre un tit peu déçu... on a une jolie guerre à à peine quelques heures de chez nous et je n'ai pas trouvé ici un seul post disant combien c'était bien triste tout ça et que la guerre ben c'est pas bien... :)
remarquez, le mieux c'est p'tet d'attendre d'y aller par nous même.. OTAN en emporte le vent (loin de chez scarlett tout de même :)

PS : je déconne en parlant d'y aller... dans cette optique c'est plutôt urgent de nous mettre à apprendre le russe (ou à utiliser un geiger) :D

PS 2 : la géorgie n'est pas encore dans l'OTAN, dieux (ou autre), merci :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

Re: ben alors....

Message par AmantParisien »

En effet ! Grave lacune.

Pour ma part, je suis encore plus ecoeuré que les guerres précédentes...
Entre les Georgiens qui ont provoqué (a tort ou a raison) la guerre, les russes qui tuent autant qu'ils peuvent de civils, les Ossettes, qui ont plein de bandes de tueurs qui en profitent pour tuer, violer, piller, sans rien risquer....

Tous ces gens qui n'ont qu'une chose en commun : la haine de l'autre; accrochés a leur "pays de zut" (c'est le cas de le dire, pour des steppes de cailloux).

çà rappelle :
israeliens et palestiniens,
irlandais du nord et anglais,
serbes croates et bosniaques,
hutus et tootsies,
kosovars, et je ne sais qui...,

bref, la haine immense, insondable, stupide, et universelle.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Malheureusement, on a tendance à trouver "facilement toutes sortes de pretextes" pour commettre des exactions.
Je ne juge personne, savoir qui a tord ou raison. Ce qui me désole plus c'est de voir le décompte chaque jour des personnes, victimes directes ou indirectes de tous ces conflits :roll:
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

j'avais tapé une longue suite mais ce zut de site a du trouvé que je mettais trop de temps à rédiger... y'a pas mon texte nulle part :s

en gros je saluais le parallèle entre le kosovo et la situation actuelle... les roles pourraient sembler inversé mais curieusement non. les géorgiens sont maintenant quasi les victimes et les russes des agresseurs. Il leur est notament repproché la mise en oeuvre de la doctrine Choc et effroi (US Trademarque) :D
et aussi surement de vouloir "bombarder la serbie jusqu'à la ramener à l'age de pierre"... oups. Non ça c'est la libération du kosovo...
on leur reproche donc de vouloir "bombarder l'irak jusqu'à la ramener à l'age de pierre"... oups... Ca c'est la libération de l'irak
Alors que les guerres d'agression (aucune légimité si ce n'est le droit de conquete et le droit de vie ou de mort du conquérant) en irak et en afghanistan se poursuivent et auraient provoqué plus de 800 000 morts et plus de 1 500 000 blessés graves (données juillet 2007, voir liens ci dessous), l'occident, qui participe à la curée, pousse des cris d'orfrai quand c'est un moins blanc qui fait pareil...
C'est avec un tel cynisme qu'on alimente les rangs du terrorisme.

Moi je dis que soit on condamne tous les crimes de ce type et dans ce cas l'action russe de ces derniers jours en géorgie ne sera pas, loin de la en tete de liste. Soit on continue à soutenir nos amis les libérateurs du monde libre et on arrete de jouer les faux c*l.
Et accessoirement on se prepare (j'insiste la dessus) pour la prochaine parce qu'à un moment ou un autre les russes vont vraiment ce facher à voir l'alliance occident.. euh.. l'otan on dit mettre en place ses pions pour un final destructeur.

liens :
sur le cout humain et autre du généreux apport de l'occident civilisé à nos frères bougn... euh... afghans et irakiens :
http://www.mondialisation.ca/index.php? ... a&aid=9645
et aussi : http://www.unknownnews.net/casualties.html
(ce derniers est en anglais mais comme nous sommes un peuple cultivé :) )

et tant qu'on y est je vous invite aussi à aller voir là : http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4110 . Y'a une jolie carte en couleur des effets possibles du bombardement d'un site nucléraire iranien... après le jeu c'est de refaire la meme carte en se rappelant que les usa on déjà déterminé 10 000 cibles là bas... prenez juste un crayon rouge ça suffira :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Répondre

Retourner vers « Actualité »