Elle m'aime, m'a épousé mais me refuse un enfant..!!

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
sieurphilippe
LA Newbie
LA Newbie

Elle m'aime, m'a épousé mais me refuse un enfant..!!

Message par sieurphilippe »

Bonsoir,
ma femme et moi sommes mariés depuis mai dernier après 6 ans de vie de couple heureuse.
Mais depuis cet acte civil, tout a changé. Nous ne sommes plus d'accord sur quoi que ce soit : elle veut changer de job pour repartir de zéro, eh bien soit !, mais elle me refuse le bonheur d'être père. Nous sommes au bord de l'implosion pour des choses qui ne comptaient pas du temps de "la bohême" . Le mariage et la "vie adulte" ayant pris le dessus, nous avons des aspirations différentes et pas forcément compatibles..
Je veux une vie sociale et revendique le droit d'être père ; elle souhaite vivre en autarcie avec nos chien, lapin et autre cochon d'Inde.
A maintes reprises, j'ai failli la quitter.. mais je l'aime.. tellement.
Qu'en pensez-vous ?
LitlFrog
LA Team
LA Team

Re: Elle m'aime, m'a épousé mais me refuse un enfant..!!

Message par LitlFrog »

Bonsoir sieurphilippe,

Tout d'abord bienvenue sur Ametisse
Aviez vous déjà parlé ensemble de cette envie d'enfant avant?
Six ans de vie commune, ce n'est pas rien. Souvent, le train-train s'installe dans le couple et quelques changements (déménagement, travail différent) peuvent être positifs pour donner une autre vision de la vie de couple.
Voilà une autre question qui me semble également importante : est elle carrieriste? souhaite-t'elle évoluer professionnellement? dans ce cas, la venue d'un enfant peut être perçue comme un obstacle.
Est ce un non définitif au fait d'être parents?
Peut être que les réponses à ces questions sont déjà une piste de réflexion...
As tu essayé d'en discuter tranquillement avec elle? :roll:
dis nous en un peu plus
sieurphilippe
LA Newbie
LA Newbie

Message par sieurphilippe »

Merci de cet accueil :) et de ta réponse !
Ma femme et moi avons déménagé pratiquement tous les ans tout au long de notre vie de couple. Elle assumait son métier d'enseignante au fil des mutations... Maintenant que nous nous sommes "posés", l'envie d'enfants, qu'elle croyait éteinte en moi, a resurgi et constitue la source du conflit. Le train-train, comme tu dis, ne s'est jamais installé. En effet, nos vies ont connues de multiples aléas formant autant de rebondissements dans notre couple.
Maintenant que nous sommes mariés, et la condition de ce mariage ayant été de mettre à plat notre vie commune, surgissent les problèmes les plus enfouis en nous : l'envie de tout balancer pour tout recommencer à zéro pour elle, et mon envie, tenace, d'élever un enfant, MON Enfant.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

tu parles de problèmes enfouis...savais tu dès le départ qu'elle ne désirait pas d'enfant? as tu passé outre ce "détail" au début de votre relation en te disant que cela changerait?
peut être n'a t'elle pas la "fibre maternelle", ne se sent pas apte ou capable d'avoir un enfant?
Il y a des femmes, c'est rare mais cela arrive, qui ne souhaitent pas et n'auront pas d'enfants et le revendiquent
Et ton épouse dans tout cela? ??
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Sujet délicat, je ne sais que te répondre. Dans la mesure ou dans un couple unis qui s'aime la venue d'un enfant est le fruit de cet amour, une sorte d'aboutissement légitime et naturel.
Dans mon entourage je n'ai pas ce genre d'exemple, la plupart des couples que je connaisse ont eu un enfant.
Ce qui est curieux c'est que apparament tous les deux vous vous aimez ... et c'est rare qu'une femme n'ai pas le désir de mettre au monde un enfant ... d'autant plus que c'est important pour une femme le fait de donner la vie.
Le mieux à ce jour c'est que tous les deux vous discutiez, que tu lui exposes tes sentiments, ce que tu ressents par le fait que tu souhaites devenir père ... qu'elle ressente ce dont tu aspires.
La quitter ? non ce n'est pas la solution à mon avis.
Tous les couples doivent un jour ou l'autre affronter des moments dur et apparament ce sujet en fait partie. Et si l'amour est fort entre vous deux, si vous vous aimez sincèrement, l'amour triomphe toujours.
A mon avis il faut que tu discutes avec elle, prenez le temps, expose lui tout ce que tu ressents, que tu as envis d'un enfant ...
Cet ensemble tous les deux que vous devez surmonter cet obstacle. Tous les couples même les plus unis traverse des difficultés.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Bienvenue sur Ametisse!

Ce que j'ai du mal à comprendre dans ton histoire c'est que tu savais déjà avant de l'épouser qu'elle ne voulait pas d'enfant!
Tu l'as néanmoins épousée ce qui signifie que tu acceptais ce choix... Et aujourd'hui tu le lui reproches... Je trouve ça injuste.

Au bout de six ans de vie commune votre mariage n'est certainement pas un coup de tête. La question de l'enfant vous l'avez certainement abordée, donc vous vous étiez mis d'accord.

Tu sais, dans un couple c'est très grave d'être en désaccord sur la question des enfants. Je ne veux pas te faire peur mais c'est un problème très sérieux. Vous devriez consulter. Il faut vous mettre d'accord profondément et sincèrement. Si ce n'est pas le cas vous allez à l'échec : l'un de vous deux sera lésé; elle te reprochera de l'avoir "forcée" à faire un enfant, ou bien tu lui en voudras de ne pas t'avoir donné d'enfant.
Dans tous les cas on ne change pas les gens et on ne vit pas leur vie à leur place. Un enfant est une décision qui se prend à deux, et crois moi, ça ne peut pas fonctionner si les deux parties ne sont pas d'accord sur la question.

Je ne dis pas ça pour te faire peur mais pour que tu donne à ce problème toute la considération qu'il mérite. Il faut impérativement que vous vous mettiez réellement d'accord et que vous preniez une décision ENSEMBLE.

Courage
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »