Lol, en voyant le titre je pensais qu'il s'agissait d'un duo de comique que j'ai vu il y a quelques années...
Des défauts physiques...Bon déjà s'il me fait palpiter le coeur c'est qu'il n'est pas difforme (je devrais le remarquer...

). Alors un "vice de fabrication caché"...Je vois pas ce qui pourrait vraiment me faire horreur au point de prendre les jambes à mon cou même s'il est vrai que de s'apercevoir d'un gros poireau pas beau ou d'un sixième doigt de pied (si si, j'en connais...made in tchernobyl j'vous jure...

) c'est sûrement pas très rigolo sur le coup...Je pense que j'arriverais toujours à ne pas focaliser dessus...Bref, si c'est pas un alien, ça roule
Par contre, concernant le caractère c'est sûr que là on découvre les défauts au fur et à mesure (bah oui on sait bien que les premières nuits ensemble on évite sagement de se lâcher même si on a envie d'un petit pet au lit

) et au début d'une relation c'est évident qu'on dissimule (ou du moins on fait attention à les diminuer...) nos défauts pour ne montrer que son "joli" moi ! Alors ce qui me ferait dégager direct ce serait de me rendre compte qu'il est vraiment crado niveau hygiène. Sans être maniaque...le minimum quoi ! Sinon bah les défauts les plus courants je dirais dans la mesure où ils seraient excessifs : trop radin, trop langue de pu**, trop vantard, etc ! Ce n'est pas le défaut en lui-même qui me gêne mais son "dosage" quoi ! Parce qu'à niveau modéré les défauts sont compensés par les qualités mais s'ils sont démesurés là ça devient vraiment problématique...
Bon pis un gros défaut dont souvent on n'est pas responsable...: la belle-mère insupportable : ça c'est vraiment dur dur...