Autobiographie d'une esclave

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Autobiographie d'une esclave

Message par Tequila »

En 2001 à New York, un professeur d’Harvard fait l’acquisition d’un étrange manuscrit. Il publie l’année suivante ce qui s’avère être le premier roman écrit aux États-Unis par une esclave ayant réussi à s’échapper, et très certainement le premier livre écrit par une Noire, avant même la guerre de Sécession.

Ainsi, dans les années 1850, à l’époque de l’immense succès de La Case de l’oncle Tom, œuvre d’une Blanche, Hannah Crafts rédigeait dans l’intimité de sa chambre une autobiographie romancée qui ne connaîtrait le succès qu’un siècle et demi plus tard. Cette oeuvre nous fait directement pénétrer dans la conscience et le coeur d’une ancienne esclave ayant choisi le roman populaire pour décrire et comprendre le monde impitoyable qu’elle avait fui.
« C’est un miracle que le monde de l’édition a parfois la chance de connaître. » Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.

Edité chez Payot; Ouvrage de Hannah Craft; Traduit de l'Anglais par Isabelle Maillet.

Image
Image
Tite_Black
LA Young
LA Young

Message par Tite_Black »

Merci...Je vais l'acheter.
Va...Vis...et Deviens !
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

On attends tes impressions alors :wink:
Image
Tite_Black
LA Young
LA Young

Message par Tite_Black »

Coucou Tequilla !

J'ai acheté le livre mais je ne l'ai pas encore lu...Merci de l'avoir recommandé en tout cas.
Va...Vis...et Deviens !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

on peut le mettre dans le topic des livres pour l'été je pense.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je viens de lire que Kirk Douglas qui depuis des années mène ce combat ,est en train de gagner une bataille pour que les afro-américains reçoivent enfin des excuses pour leurs ancêtres qui ont été victimes de l'esclavage.

Et oui la Chambre des Représentants américaine a fait des excuses aux descendants des esclaves.

Kirk Douglas vient de dire:"C'est la meilleure nouvelle que j'ai entendue depuis longtemps. Nous allons montrer au monde qu'une grande nation est aussi capable d'humanité."
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tite_Black a écrit :Coucou Tequilla !

J'ai acheté le livre mais je ne l'ai pas encore lu...Merci de l'avoir recommandé en tout cas.
Oh Tite black, ça faisait un bail...ça fait plaisir !
Image
Répondre

Retourner vers « People »