Jeux Olympiques de Pékin...Août 2008.

Sportifs en tout genre : parlons sport !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

tiens :o j'ai entendu que des chinois se font tatouer les mascottes,les slogans olympiques sur tout le corps et même la figure....malin pour dans qq années! :lol:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

oui ça c'est vraiment du porte nawak ! :roll:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Vendredi 8/8/08 (à 8h08 là-bas),ce sera le jour de cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Pékin.

Des milliers Chinois, vont se marier ce jour là afin de profiter de la chance procurée, selon la croyance populaire chinoise, par le chiffre 8, symbole de richesse et de prospérité.

Regardez-vous ce genre de cérémonie?
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

j'avoue que j'aime bien voir quelle a été l'imagination débordante de celui à qui on a confié l'ouverture des JO :wink:
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Pour moi ces JO vont être d'une pure mascarade à la gloire du Parti Communiste Chinois.

Et quant on voit le tapage autour de ces JO, les critiques par rapport à la chine, on a l'impression que les Français, le monde ce sont levé ce matin d'aout en réalisant que la Chine n'est pas un pays démocratique.

ça ne date pas de ce matin mais depuis toujours, un pays sans liberté, rien n'est toléré dans tes idées, tes opinions, sans parler des prisonniers, de la peine de mort et allez savoir peut-être d'autre chose que l'on ne sait pas et que l'on découvrira dans 10, 20 ans.

Mais je ne vous apprendrez rien en vous disant cela .... Toute cette mascarade, toute cette complaisance à un seul et unique but ....
l

L'Empire Chinois est comme un immense puit de Pétrole.

Tout le monde veut bosser avec la chine car nous sommes dans une société qui est dirigé par le fric.

Nos hommes d'affaires, nos politiques etc ... veulent bosser avec la Chine ... Dans cet univers tout t'en fout des valeurs, de la démocratie ... comme on dit l'argent n'a pas d'odeur.

Nous sommes tous passif on accepte beaucoup de choses de la Chine, mais au final les gagnants seront les Chinois.

Regardez rien que à Paris des quartiers entier demeure au moin des chinois et j'en passe.

Oui nous sommes passif parce que nous sommes dépendant de l'argent roi et des contrats pour nos hommes d'affaires.

iL n'y pas de sentiment dans les affaires ...

Pour ma part j'ai aucune envie de suivre ces JO à la Télé ... quand on pense que derrière cette mascarade des gens, des familles souffrent ... et en plus on ne les entends pas puisqu'il ne peuvent s'exprimer librement.

Et quant au CIO à mes yeux ils ne valent pas mieux ..... Allez accorder les JO aux Chinois il fallait le faire.
La aussi dans cette organisation, il y aurait du ménage à faire ... et si on y mettait le nez dedans je pense qu'on aurait de sacré surprise.

Donc pour ma part cette année pas de JO pour moi.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

D'accord

Message par AmantParisien »

D'accord avec le petit prince.

On peut resumer çà par : l'argent n'a pas d'odeur.

Ce serait une tentation de "boycotter les JO par télé interposée", mais çà ne leur enlevera strictement rien.

Alors, certains sports que l'on ne voit qu'aux JO, je les regarderai... je ne regarderai ni les Chinois, ni les Français, ni les medailles... je regarderai des gens qui font des merveilles...
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Re: D'accord

AmantParisien a écrit :D'accord avec le petit prince.

On peut resumer çà par : l'argent n'a pas d'odeur.

Ce serait une tentation de "boycotter les JO par télé interposée", mais çà ne leur enlevera strictement rien.

Alors, certains sports que l'on ne voit qu'aux JO, je les regarderai... je ne regarderai ni les Chinois, ni les Français, ni les medailles... je regarderai des gens qui font des merveilles...
oui et tu remarqueras on ne fera rien contre la Chine puisque ils sont puissant.
Pourtant dans un passé récent et ancien, on a bien arrêté des dictateurs ignoble comme Saddam Hussein, l'ancien président de Yougoslavie (dont je ne me souviens plus du nom) et bien d'autres.
Mais voilà ces dictateurs n'était pas puissant comme le régime communiste Chinois .... C'est entre guillemets plus facile de faire tomber Saddam Hussein que le président Chinois.

Si tu es puissant, tu es tranquille.
Image

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J-1 avant les JO !
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On a l'ouverture demain aprèm....je jetterai peut-être un oeil juste par curiosité.

J'ai entendu que le DalaÏ Lama envoie ses souhaits de réussite aux Chinois et aux Jeux.
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Iris a écrit :On a l'ouverture demain aprèm....je jetterai peut-être un oeil juste par curiosité.

J'ai entendu que le DalaÏ Lama envoie ses souhaits de réussite aux Chinois et aux Jeux.
ça va faire rire les chinois (même si ils ne rigolent jamais ou alors entre eux) alors que la Chine occupe un pays qui est le tibet ... et on laisse faire.

Alors que lorsque Saddam Hussein à envahi le Koweint en 1990 , le monde à de suite réagit .... tu m'étonnes on s'en fouté du Koweint un tout petit pays un confetti mais il y avait du fric, du Pétrole ! et Saddam n'était pas puissant comme le Président Chinois.
Image

Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui c'est vrai...
Répondre

Retourner vers « Sport »