Sujet de dissert pour les vacances !
Selon une très vieille croyance populaire, il ne faut pas aller se baigner juste après le déjeuner, mais attendre au moins une heure que digestion se fasse. Cette croyance est-elle vraiment justifiée ?
Allez, à vos plumes ! lol
Selon les experts canadiens et américains de la Croix Rouge, cette légende ne repose sur aucun fait concret.
Autrement dit, il n'existe aucun argument valable pour interdire la baignade après un déjeuner, qu'il s'agisse de la baignade récréative des enfants, de la baignade rafraîchissante des parents ou d'une baignade sportive.
Bon on conseille tout de même de ne pas faire un repas trop riche avant la baignade...
Des anecdotes à raconter ?
La baignade
- Tequila
- LA Team

- Iris
- Alchemist Member

C'est sûr qu'un repas trop riche avant une baignade ...bon ça aide à flotter vous croyez?
Quand j'étais petite les parents nous faisaient attendre plusieurs heures ...mais maintenant on dit que se baigner juste après manger n'est pas associé à un risque accru de noyade…alors!
Et puis en ces temps Olympiques , il est bien recommandé aux nageurs olympiques de manger un peu avant une compétition…on va interroger Laure M. !
Bon moi j'adore me baigner mais il faut que l'eau soit chaude.
Acquagym en piscine:j'aime beaucoup.
Quand j'étais petite les parents nous faisaient attendre plusieurs heures ...mais maintenant on dit que se baigner juste après manger n'est pas associé à un risque accru de noyade…alors!
Et puis en ces temps Olympiques , il est bien recommandé aux nageurs olympiques de manger un peu avant une compétition…on va interroger Laure M. !
Bon moi j'adore me baigner mais il faut que l'eau soit chaude.
Acquagym en piscine:j'aime beaucoup.
- AmantParisien
- LA dépendant

pb resolu
Moi j'ai resolu le probleme :
Je n'aime pas rester des heures a la plage, ni y etre quand il y a trop de monde, ou en plein cagna....
donc j'y vais tot le matin 9h30 10h....
et
ou
tard le soir
apres 17h30....
Je n'aime pas rester des heures a la plage, ni y etre quand il y a trop de monde, ou en plein cagna....
donc j'y vais tot le matin 9h30 10h....
et
ou
tard le soir
apres 17h30....
- AmantParisien
- LA dépendant

- PETITPRINCE
- LA dépendant

Ben moi c'est sans maillot
Je le met le temps de faire une photo ou alors pour aller chercher quelque chose dans la voiture que j'ai oublié (je suis très tete en l'air)
sinon pour moi le naturisme que j'ai découvert il y a 3 ans ma vidé la tête ... (je vous l'avez expliqué dans des anciens post) pour moi ça remplace un anti depresseur ... je suis libre, heureux le temps que je reste sur la plage ... je suis tel quel, naturel et j'ai ma vie entre parenthèse.
Je profite de la sensation de l'eau sur la peau, du soleil sur le corps et je suis heureux.
Ce sont mes rares moment de bonheur, éphémère, comme une remission de quelques heures.
Je le met le temps de faire une photo ou alors pour aller chercher quelque chose dans la voiture que j'ai oublié (je suis très tete en l'air)
sinon pour moi le naturisme que j'ai découvert il y a 3 ans ma vidé la tête ... (je vous l'avez expliqué dans des anciens post) pour moi ça remplace un anti depresseur ... je suis libre, heureux le temps que je reste sur la plage ... je suis tel quel, naturel et j'ai ma vie entre parenthèse.
Je profite de la sensation de l'eau sur la peau, du soleil sur le corps et je suis heureux.
Ce sont mes rares moment de bonheur, éphémère, comme une remission de quelques heures.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395