Les boissons favorites de l'été.

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

rosé bien faris, bierre ou 2voir3 litre d'eau dans la journées au taf lol :D
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

on dit que le rosé en apéro détrône souvent le "petit jaune" de l'été..les pastis ont moins la cote.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

L'anis...beurk :?
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

mais celà vien aussi du pouvoir d'achat quand tu vois le prix d'1 litre de pastis en rapport au rosés qui et 5* moins cher...... les foyer font vite le calcul......
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Oui sûrement que cela joue.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

La consommation du vin rosé en France augmente sensiblement depuis quelques temps. Elle est passé d'environ 7 % des vins consommés à 21 %. Cette hausse est propre au marché français, à l'export on ne note pas de hausse aussi significative.

Alors pourquoi ce soudain regain du rosé qui était plutôt un mal aimé par rapport à ses homologues rouges et blanc ?

Parmi les raisons on peut citer celle-ci : on cherche des produits immédiatement accessibles, faciles à appréhender et que de plus en plus, on ne cherche plus spécialement à faire vieillir des vins. Manque de place, difficulté de trouver ou de posséder une bonne cave, immobilisation de capitaux....Ca ne veut pas dire que les vins d'aujourd'hui ne sont plus aptes au vieillissement, juste que les habitudes de consommation évoluant, les pratiques oenologiques aussi...

Et puis bon on peut aussi songer à sa réputation qui s'améliore, ou le matraquage marketing qui porte ses fruits ou encore cette image d'easy drinking qui lui colle à la peau...
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

moi non plus je n'aime pas l'anis...

là je rêve d'une bonne citronade glacée ou un verre de muscat bien frais :roll:
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Re: servir frappé

Message par PETITPRINCE »

AmantParisien a écrit :Ou comme çà :

Image
glooouppssssssssssssssss

à consommer sans modération :D

j'ai soif :D

(pétard j'apprecie mon retour sur "Ametisse" que de decouverte ce soir ... il y a d'autres comme ça ? ) :D
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »