"Méditons : un peu de Tao à l'hosto"

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

"Méditons : un peu de Tao à l'hosto"

Message par Tequila »

Créer l'harmonie, trouver l'équilibre entre l'action et la passivité: voici deux lois du tao, concept fondamental de la spiritualité chinoise, d'actualité pour moi à l'hopital.
Vos réflexions sur ces quelques citations m'aideront peut être à trouver le bien-être plus rapidement alors pas de sucette land :lol: et Mickael me fera part de vos posts ( euh, soyez concis, mes deux neurones rament...):
- "la seule chose qui ne changera jamais, c'est que tout est toujours en train de change" le Yi king
- "Entre oui et non, la frontière est bien mince. Le bien et le mal sont entremêlés" Lao Tseu
- "Qui se plie restera entier, qui s'incline sera redressé, qui se tient creux sera rempli, qui subit l'usure se renouvellera" Lao Tseu
- "L'honnête homme remonte sa pente, l'homme vulgaire la descend" Confucius
- "Tranquilité dans le tumulte, c'est ce qu'on appelle perfection" Tchouang Tseu
- "Un vivant doit avant tout soigner son corpps. Qui ne veut pas soigner son corps ferait mieux de quitter le monde' Tchouang Tseu

Bonne Méditation :!: :)

De la part de Sab ( qui ne connait rien au taoisme) qui essaie d'apprécier les difficultés: ce sonr elles qui font avancer
Rho purée j'avance à donf là...pfiououououououou...
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Sabrina a demandé à ce que je poste ce topic en son nom.
C'est chose faite ( ce sont ses mots à elle) :wink:
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

J'ai cru un moment qu'elle était revenu...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

jeryco a écrit :J'ai cru un moment qu'elle était revenu...
Encore un peu de patience... Je joue à Bouddha qui médite dans sa chambre d'hosto pour le moment (mais vous voyez, une permission d'une journée et zou un tour pour voir mes loveannautes !!! 8) )
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Sab tu as un immense courage :kissing:
oui tes pensées sont bien à méditer et le tao est plein de Vérités....
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

prenons un peu de temps pour penser à ces sages paroles
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

prennons sur nous penssons a tous ce bonheur que nous avons au fond du coeur, partageons le avec ceux qui nous sont chèr! :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Parmi les nombreux bénéfices qu'offre la pratique de la méditation, il faut aussi compter avec la créativité. La méditation favorise en effet la découverte de nouvelles solutions et l'apparition d'idées neuve. Le cerveau est un organe plastique. Les connexions entre neurones changent continuellement, de nouvelles étant créées pendant que d'autres...
Image
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »