Cuil : le nouveau moteur de recherche contre google ?

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Cuil : le nouveau moteur de recherche contre google ?

Message par Tequila »

Cuil a été officiellement lancé cette nuit. Ce nouveau moteur de recherche revendique déjà plus de 120 milliards de pages indexées. Il se place donc en concurrent direct de Google.

La priorité première de Cuil est le respect de la vie privée et la confidentialité des utilisateurs. il faut savoir que Google a souvent fait l’objet de critique par rapport à la sauvegarde d’informations sur les utilisateurs. Ici, les adresses IP ne sont pas stockées et les cookies ne sont pas conservés.

Lors de la recherche, Cuil nous fait des propositions de mots clés pour affiner la recherche. En cliquant sur le bouton Search, on arrive sur une page de résultats différente aussi de celle de Google. Cette fois-ci, les résultats ne sont plus ordonnés en ligne mais en colonnes (on peut même choisir entre un affiche à deux colonnes ou à trois colonnes). On a même droit à des illustrations suivant les résultats.

Des testeurs ?
Image
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Il faut préciser qu'il a été lancé par des anciens membres du staff de google, il n'est donc pas impossible qu'il prenne une importance considérable dans les prochaines années.
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Tester ce nouveau moteur?je vais y penser...
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

test

Message par AmantParisien »

J'ai testé. il est rapide et efficace a priori, j'ai diffusé a des potes, c'est a l'usage qu'on peut juger.
En tout cas çà change de l'interface google, on s'encroutait un peu...

Dans un genre tres different, essayez webbrain.

http://www.webbrain.com/
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »