Les animaux

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...

Pour vous un animal ou un espèce végétale à t'il la même valeur qu'un êtres humain?

oui
10
67%
non
3
20%
je sais pas...
2
13%

Nombre total de votes : 15

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Les animaux

Message par Ex-membre-kain »

Image
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

oui
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Je ne sais pas ...
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

oui... ;)
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

OUI!!!!!!!! A 100%!!
"Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore,rien est perdu..."
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

La même valeur, oui.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

c'est pour ça que j'aime Ametisse !!! :thumbsup:
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle un peu une histoire (à savoir si elle est vraie ... ) que j'ai lu sur un autre forum en début d'année, juste après le tsunami du 26 décembre.

Une jeune touriste, aurait réussi à échapper au raz-de-marée mortel en montant en haut d'une petite colline. En contre-bas au loin, elle voit tous ces débris que le courant emporte mais à un moment, elle aperçoit avec horreur un petit enfant et un bébé tigre il me semble, essayant désespérément tous deux de se raccrocher à la vie ...
Elle redescend un peu et constate qu'elle peut les atteindre facilement mais le courant est si rapide, elle ne peut qu'en sauver un ...

Dans cette même situation extrême, lequel auriez-vous sauvé d'une mort certaine ?

Moi, je n'ai pas répondu à ce post mais j'avais bien une réponse dans ma tête mais bon en tant que jeune maman, ça pouvait peut-être se comprendre :?
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

OUI
One the campaign to make poverty history
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Amphegenie... franchement j'espère ne jamais avoir à faire un choix pareil...

Je peu pas répondre à ça. J'aurais peut êtres sauver le bébé... surement même...

Mais en même temps c'est un futur polueur. Le virus qui tue la vie et la terre: L'homme.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Nibou
LA Young
LA Young

Message par Nibou »

tiens j suis le seul a avoir dit non byzarre
Diablotine
LA Régulier
LA Régulier

Message par Diablotine »

Pour le végétale je ne dirais pas que l’on puisse parler de valeur humaine, mais ceci dit cette espèce mérite d’être respecté car n’oublions pas que c’est cette même espèce qui fait que nous respirons, donc à méditer…

Pour l’espèce animale, je pense réellement que OUI.

J’ai moi-même un chat depuis 5ans maintenant et lorsque j’ai décidé de partir au Canada, il a eu droit à tout les traitements, vaccins, et programmes d’identification possible, afin que justement il puisse partir avec moi, 2 jours avant le grand départ ma mère m’a demandé ce que j’allais faire si finalement il ne pourrait pas venir avec moi, je lui ai répondu que si il ne pouvait pas me suivre et bien je resterais en Belgique.

C’est débile mais j’aime mon chat, c’est comme un gros bébé plein de poil, il me suie partout dans la maison, et même quand je suis enfermée dans ma chambre, il pousse avec sa patte pour être avec moi, lorsque je suis triste il vient et frotte sa petite tête contre ma joue affectueusement, ses ronronnement me berce lorsque je n’arrive pas à m’endormir, et si vraiment pour moi en tout cas ce chat en tant qu’animal n’avait pas de valeur humaine, et bien je n’aurais pas tout fais pour qu’il fasse les 6500km avec moi, surtout que les vaccins, plus la puce électronique dans la nuque, plus le tatou et le reste (analyse sanguine, résultats, etc...) en tout m’on coûté 450 euro, plus encore 180 euro pour qu’il puisse être avec moi dans l’avion et non dans une soute.

Je tiens énormément à mon chat et il en vaut réellement la peine.

Et il est parfois facile de constater qu’un animal a parfois plus de valeur humaine qu’un être humain lui-même, les animaux eux ne nous trahissent pas dès qu’ils en ont l’occasion, ils sont plus fidèles et plus gentils.

Je ne dénigre pas l’être humain pour autant car j’en fait partie, mais je me dis que l’homme pourrait parfois prendre exemple, et surtout quand je pense aux meurtres, aux guerres, aux viols, et bien d ‘autre !

Oui l’animal aussi tue, mais lui c’est pour se nourrir ou se défendre, tandis que l’être humain le fait par désir de posséder, ou encore par pur plaisir.

Fin de transmission.

Roxane
Rox
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Si on reste un peu logique, un êtres humain à plus de valeur qu'un animal.

Mais puisque l'êtres humain est (normalement) intéligent, il se doit d'avoir comme reaction le respect de certaine valeur naturelle et la protection des espèces vivantes sur terre. Il faut donc avoir l'inteligence de se mètre à la même hauteur que la nature, et non se prendre pour un dieu qui se permet tout.

Un respect déjà par raport à la beauté de la vie, de la nature, et des animaux. Et surtout un respect car c'est grace à eux qu'on vie tous.

Je viens de voir au infos, que la température de la terre était en constante baisse jusqu'a 1950. Depuis que l'industrie de masse et apparu ainsi que les conducteur abusif, la terre ne cesse de se réchauffer depuis 1950. Et je peux vous dire... que ça été très très rapide. Dans l'histoire de la terre l'évolution des température se fait tjrs naturellement sauf quand quelque chose de l'exterieur (météorite par exemple) interviens. Les espèces animale de tout temps on peu s'adapter petit a petit au changement climatique. Là depuis 1950 la température à augmenté extrêmement vite. Les nombreuse espèce qui peuple la terre ne peuvent pas s'habituer à ça.

Et je pense que chacun de nous, ainsi que nos dirigeant (surtout eux) on une très grande part de responsabilité.
Vous aimez vraiment vos enfant? Alors laissez leur un monde et futur meilleur. Respecter les animaux, la végétation, et faite les plus grand effort pour poluer le moin possible.

-Conduire moin.
-Participer au recyclage des déchet.
-Mieux géré ses consomation en énergie.

Pour plus d'information, faite comme moi, inscrivez vous sur:

http://www.defipourlaterre.org/

Fin de transmission (diablotine fait comme moi didons :D )

Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

A

Message par Amphegenie »

Diablotine a écrit :Et il est parfois facile de constater qu’un animal a parfois plus de valeur humaine qu’un être humain lui-même, les animaux eux ne nous trahissent pas dès qu’ils en ont l’occasion, ils sont plus fidèles et plus gentils.

Je ne dénigre pas l’être humain pour autant car j’en fait partie, mais je me dis que l’homme pourrait parfois prendre exemple, et surtout quand je pense aux meurtres, aux guerres, aux viols, et bien d ‘autre !
+1 Diablotine :wink:

Diablotine a écrit :Oui l’animal aussi tue, mais lui c’est pour se nourrir ou se défendre
Pas toujours !
Quand on regarde ces documentaires animaliers où l'on voit un Lion (quel symbole, lui le Roi des Animaux!), qui après avoir chassé l'ancien maître d'un groupe de lions et lionnes, va se mettre à tuer TOUS les petits lionceaux dont il n'est pas le père, car il veut que toute la nouvelle portée soit de lui :(
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Sinons vous vous êtes inscri sur le site? Ou vous vous en foutez de la planète? :roll:

Dite donc ce que vous avez promis de faire pr la terre. :D

Répondre

Retourner vers « Actualité »