A part les batards, aucun chien n'est issus de mère nature comme tu l'entends. Chaque race a été selectionné pour un but bien précis, que ce soit la défense, la garde de troupeau, la chasse... Si il est vrai que l'on peu rechercher chez certaines races du "répondant", il n'en est pas moins écarté de la ligné (comme dans toutes sélection génétiques de toutes races) les sujet non-équilibrés. Le problèmes qui se présente ici, c'est que outre le manque d'éducation, les personnes qui font reproduire c'est chien de manières industrielle pour faire de l'argent et non par amour de la race, ne se soucient guère de cet aspect fondamental.princehendrix a écrit :gentilleso bon post, par contre, ce que tu omets de dire, c'est que toi tu parles seulement des chiens issue de mère nature, or beaucoup de ses mollosses agressifs qui ont comis ses méfaits, sont des races créer par l'homme pour répondre à des critères bien spécifiques, tel que l'attaque ou la défense, des races Made in Men, Ogm inside, Genetic Dog inside.
Et dans ce cas là contrairement au race enfanté par la nature, les caractéristiques intrinsèques de ce genre de chien sont de nature, très agressive, et violente, ils ont été conçus à cet effet.
Donc, l'éducation est la solution, mais pas la seule, car un animal demeure toujours un peu sauvage, et encore plus ceux dont l'instinct est d'être un prédateur, sont potentiellement les plus dangereux, car le chien réagit à des stimulus, et leurs répétitions, les conditionnent à répondre d'une certaine façon face à un événement, qu'ils réiteront à chaque fois, que celui-çi se reproduira, mais il y a des cas, qui ne peuvent pas être abordés, ceux liés au hasard d'événement improbable, comme dans ces cas dramatiques.
Chiens dangereux
- gentilleso
- LA Young

Je m'appelle Sophie, j'ai 27 ans. Pour l'instant je suis secrétaire comptable, mais dans quelques mois je serai ... libre comme l'air.
Je suis une épicurienne, j'aime la vie et ses plaisirs ce qui ne m'empêche pas d'être assez réservé.
Je suis une épicurienne, j'aime la vie et ses plaisirs ce qui ne m'empêche pas d'être assez réservé.
- Iris
- Alchemist Member

ça s'est passé il y a peu au Brésil:un garçon de 11 ans a été attaqué par un pittbull et bien c'est lui qui a mordu ce pitbull au cou et avec des passants le chien a laché...
Il a juste perdu une canine dans la bataille.On lui a fait 4 points de suture au bras.
Depuis, ce gamin est sur tous les plateaux de télévision pour raconter sa mésaventure .
Il a juste perdu une canine dans la bataille.On lui a fait 4 points de suture au bras.
Depuis, ce gamin est sur tous les plateaux de télévision pour raconter sa mésaventure .