Sex and the city

Films cultes, dernières toiles... Donnez vos appréciations et faites nous part de vos critiques. Cinéphiles, lâchez-vous !
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

ça y est, à mon tour, je suis allée voir le film hier avec une amie, n'ayant jamais vu la série, ce fut pour moi l'occasion de découvrir ces 4 fameux personnages, si différentes les unes des autres mais tout aussi attachantes. Bien sûr ce n'est pas un film mémorable (d'ailleurs c'est assez rare que j'aille voir ce genre de films au ciné) mais on peut dire que j'ai passé un bon moment, un film agréable et plein d'humour (ah les femmes elles sont pas tristes ! :wink: ), on y retrouve aussi le milieu de la mode, et puis la vie New yorkaise qui brille (y a des pauvres à New York ??? :roll: ), au faite ma Marinette, toi qui est au faite de tout ce qui touche à ta série fétiche, est il vrai que ses personnages féminins se détestent presque dans la vraie vie ???

Carrie Bradshaw : « Il est presque impossible de trouver une personne qui vous aimera pour vous. J'ai été assez chanceuse pour en trouver trois. » (« It's nearly impossible to find one person who will love you for you. I was lucky enough to find three. »)
Elle est la voix de la série car chaque épisode est structuré autour de sa pensée pendant qu'elle écrit sa rubrique hebdomadaire, Sex and the City pour le journal factice, The New York Star. Étant une membre de la jet-set de New York, elle fréquente assidûment les clubs, bars et restaurants de la ville. Elle est reconnue pour son sens unique de la mode, mélangeant ensemble divers courants vestimentaires dans une même tenue (il n'est pas rare qu'elle s'habille en mixant vintage et haute-couture). Se proclamant elle-même fétichiste de la chaussure, elle consacre la majeure partie de son temps (et de son compte bancaire) à des chaussures de créateur, principalement des Manolo Blahnik, bien qu'elle soit aussi connue pour porter des Christian Louboutin et des Jimmy Choo. Dépassant souvent ses limites financières lors ses emplettes, il n'est pas vraiment expliqué dans la série comment le revenu modeste d'une chroniqueuse pourrait soutenir un tel penchant, mais dans les saisons postérieures, elle regroupe ses essais dans un livre et elle est pigiste pour le magazine Vogue, à 4,5$ le mot, ce qui lui assure des revenus complémentaires. Une autre source de fierté est son appartement, un endroit avec une chambre dans un immeuble de l'Upper East Side, qu'elle finira par acheter au moment de sa séparation d'avec Aidan. Achat qu'elle réussi à effectuer grâce à l'argent que lui prête Charlotte.

Charlotte York : « J'ai des rendez-vous depuis que j'ai quinze ans, je suis épuisée. Mais où est-il !? » (« I've been dating since I was fifteen, I'm exhausted. Where is he!? »)
C'est une marchande d'art ayant reçu l'éducation bourgeoise du Connecticut. Elle est celle qui a le plus de tabous et qui a la façon de penser la plus traditionnelle du groupe. Elle met la plupart du temps l'accent sur l'amour par opposition à la luxure, et sur la recherche de son Prince Charmant. Souvent en conflit avec les actions plus libertines présentes dans la série (principalement celles de Samantha), elle a une attitude plus droite au sujet des rapports amoureux et sexuels, basés sur des règles de l'amour et du rendez-vous. En dépit de ses idées conservatrices, elle a fait des concessions (quand elle était mariée) qui ont même étonné ses amies, sexuellement plus libres. Elle renonce à sa carrière peu de temps après son premier mariage, divorce à cause de différences inconciliables autour de la question de la fécondation in vitro et reçoit un appartement sur Park Avenue dans le règlement du divorce. Elle se remarie par la suite à l'avocat qui s'est occupé de son divorce, Harry Goldenblatt, après s'être convertie au judaïsme.

Samantha Jones : « Baise-moi mal une fois, honte sur toi. Baise-moi mal deux fois, honte sur moi. » (« Fuck me badly once, shame on you. Fuck me badly twice, shame on me. »)
C'est la plus âgée du groupe. Elle est attachée de presse, indépendante et s'avère être une séductrice inconditionnelle qui évite de s'impliquer avec ses partenaires, en maintenant ses relations avec eux au niveau sexuel, tout en satisfaisant chaque désir charnel possible et imaginable. Elle croit qu'elle a eu des centaines d'âmes sœurs et insiste pour que ses partenaires sexuels partent dans l'heure après qu'elle a atteint l'orgasme. Dans la troisième saison, elle déménage de son appartement situé dans l'Upper East Side, pour un loft du Meatpacking District, quartier devenant à la mode. Au cours de la série, elle a quelques vraies relations amoureuses, mais elles sont moins conventionnelles que celles de ses amies. Malgré son côté léger, Samantha cache des faiblesses que l'on voit apparaître lors des dernières saisons ; ainsi, lorsque Miranda perd sa mère, elle est confronté à un vrai dilemme : comment présenter ses condoléances à son amie, elle qui ne dit jamais rien de sérieux…
De même, alors qu'elle se présente sans complexe et ouverte à toute expérience sexuelle, on remarque qu'elle a quand même des limites : elle refuse le sado-masochisme ou encore sera choquée quand une adolescente lui avouera pratiquer certains actes sexuels depuis l'âge de onze ans ( Samantha se félicitera alors d'avoir quand même eu une vraie enfance ). Et ce n'est que dans la dernière saison qu'elle trouvera réellement l'amour sous les traits de Smith, un jeune acteur.

Miranda Hobbes : « Je ne peux pas me permettre d'avoir un bébé. J'ai à peine trouvé le temps de programmer cet avortement. » (« I can't have a baby. I could barely find time to schedule this abortion. »)
Elle est avocate et sa carrière a la place la plus importante dans sa vie. Elle a des points de vue extrêmement cyniques sur les relations amoureuses et sur les hommes. Diplômée de l'université de Harvard, elle vient de Philadelphie. Elle est la meilleure amie, la confidente, et la voix de la raison de Carrie. Dans les premières saisons, elle est décrite comme étant masculine et pratiquement misandrique, mais cette image disparaît au cours des saisons, en particulier lorsqu'elle tombe enceinte de son ex-petit ami, Steve Brady, avec lequel elle finit par se marier. La naissance de son fils, Brady Hobbes, l'amène vers de nouvelles perspectives (elle est une addict du travail) : elle trouve bientôt une manière d'équilibrer sa carrière et sa maternité. Des quatre femmes, elle est la première à acheter un appartement, et possède plus tard une maison dans Brooklyn. Miranda est obsédée par un soap opera imaginaire dans la série : Jules et Mimi. Il apparaît dans le deuxième épisode de la sixième saison.

- Wikipédia-

Image
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Bon je devais aller le voir hier soir, mais finalement ça sera ce soir. Enfin j'espère que cette fois ce sera la bonne!!

J'ai une amie qui est autant voire plus fan que moi de la série, elle est allé le voir le jour même de sa sortie. Et elle a été déçue par le film... :cry:
Elle m'a dit que je serais sans doute déçue moi aussi...

Toujours est-il que c'est hors de question que je n'y aille pas.

Je pense qu'ils auront voulu faire en sorte que le film plaise au plus grand nombre de spectateurs possible, les enjeux financiers pour un film n'étant pas du tout les mêmes que pour une série... Donc ils l'ont rendu plus "grand public", sacrifiant un peu l'âme de la série.
C'est dommage, j'espère quand même que ma déception ne sera pas trop grande, je vous dirait ça.

Il est vrai que cette série a son nombre d'adeptes qui ne jurent que par elle. Donc ça aurait pu rebuter les profanes d'aller voir un film qui ne s'adresserait qu'aux aficionados de Sex and the City. Et donc le film ne serait pas rentré dans ses frais...

Pour ce qui est de la rivalité entre les 4 actrices, je dois avouer que je ne m'intéresse pas plus que ça à ce qui n'est pas directement la série elle même. J'adore les 4 personnages mais je ne sais presque rien des 4 actrices, a part Sarah Jessica Parker qui est la star du groupe...

Je sais que cette série est adapté d'un roman, que je n'ai pas lu, mais je compte bien y remédier un jour ou l'autre :D

Ah au fait, si vous avez aimé Sex and the City le film, ou si vous aimez la série, si vous avez kiffé "Le Diable s'habille en Prada", vous allez ADORER "Ugly Betty". Je suis accro aussi à cette série!!
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Bon ça y'est, je suis allé voir le film tant attendu (avant-hier soir)

J'ai été moins déçue que ce à quoi je m'attendais (tant mieux!!)

Mais c'est vrai que la série est mieux...

Le rythme de la série est 1 épisode = 1 semaine, tandis que là une année se passe en un film. Donc c'est très différent. Donc voici quelques détails sur ce que j'en ai pensé...

ATTENTION SPOILER NE PAS LIRE SI VOUS NE SOUHAITEZ RIEN SAVOIR SUR LE FILM

Alors, déjà, les personnages sont représentés différemment que dans la série.
Dans la série on voit beaucoup plus Stanford, le meilleur ami homo de Carrie.
J'étais déçue car j'aime beaucoup ce personnage.

Miranda est très effacée dans le film. Carrie demande à Samantha d'être sa demoiselle d'honneur à son marriage alors que dans la série Miranda est de loin la plus proche de Carrie... Elle était d'ailleurs témoin au mariage de Miranda.

Par contre Charlotte est encore plus drôle dans le film que dans la série (même si elle est très drôle déjà à la base); ça c'est plutôt une bonne surprise!!

L'ambiance globale du film est émouvante certes, mais souvent tristoune.
La série est plus drôle; disons que pour un film intitulé "Sex and the City Le film", je m'attendais à quelque chose de digne de ce nom, de plus éclattant. Genre "Sex and the City... LE FILM!!!!!!"...
Là c'est une sorte de long épisode, peut être un peu mou du genou; pas le même peps, pas la même énergie, pas la même finesse intello east side.

Donc bref, dans l'ensemble quelques bonnes surprises tout de même, mais quand même un vague sentiment de déception...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Sarah Jessica Parker se lance dans la télé réalité !

C’est la chaîne américaine Bravo! qui vient de le révéler. Sarah Jessica Parker, la chroniqueuse des affaires amoureuses de Sex and the city, dont une suite serait prévue, va changer de rubrique et se mettre au guide culturel !

Elle va en effet rejoindre le network américain pour présenter un concept de télé réalité original qui tournera autour du domaine artistique avec des peintres, des sculpteurs entre autres. Ce que l’on pensait à tout jamais inconciliable — télé réalité et art ! —, va peut-être, avec l’aide de l’interprète de Carrie Bradshaw, connaître une grande première.

On retrouvera donc l’actrice aux commandes de ce show intitulé American Artist, qui verra s’affronter plusieurs artistes en herbe. Le lauréat, désigné par un jury d’artistes reconnus, recevra une somme d’argent conséquente et se verra proposer un job dans une galerie réputée.

Lu sur paperblog
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Re:

Message par Tequila »

On tourne la suite de sex and the city. Mais le tournage ne se passe pas sans embuches !

Des prises ont du être repoussées et la partie qui devait être tournée à Dubaï pourrait ne pas l’être car les autorités très puritaines des Emirats-Arabes refusent qu’un film dont le titre comporte le mot "sex" se tourne sur leur territoire. :roll:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Re:

Message par Tequila »

Sex and the city 2 marcherait mieux en France qu'aux Etats Unis...Son premier week-end d’exploitation n’a en effet rapporté « que » 32,1 millions de dollars contre 56,8 millions de dollars pour le premier volet.En France par contre, le jour de sa sortie, Sex and the city 2 a totalisé près de 158 000 spectateurs, réalisant par là une une performance en progression de 12% par rapport au premier volet des aventures du quatuor new-yorkais. Il s’agit là du sixième démarrage de l’année après Camping 2, Alice au pays des merveilles, Iron Man 2, Shutter Island et Le choc des Titans.
Image
Répondre

Retourner vers « Films »