Le baccalauréat a 200 ans

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Le baccalauréat a 200 ans

Message par mamour »

Le bac a été instauré par un décret de l'empereur Napoléon 1er le 17 mars 1808. En 1809, la toute premiére promotion de bachelier comptait seulement..... 31 diplômés. Les candidats, des hommes! Seulement en 1861 une femme, Julie- Victoire Daubié se présente à l'illustre examen.
L'an dernier, 626 000 candidats se sont présentés et 521 000 ont été recus.
Et vous, avez vous ce bac?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Dans la préhistoire:OUI! :lol: :lol: il a bien changé depuis!
A_Lone
LA Young
LA Young

Message par A_Lone »

Moi je ne l'ai pas eu ... :'(
A_Lone ?? pas si seule en fait.
Un message privé pour que je vous accepte sur msn sinon rien :D
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Moi je l'ai eu du premier coup... Avec 10,02 de moyenne :lol: :lol:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

lol marinette je t'ai battue a plate couture alors :lol:

pfff j'ai même pas eu de mention, j'ai loupé la mention assez bien de quelques points...Mais bon je ne pensais pas l'avoir étant donné que j'avais loupé 6 mois de cours et que j'ai juste potassé un mois avant les épreuves.

Ce dont je me souviens c'est d'avoir décroché un 8 en maths alors que toute l'année j'ai tourné à 2 de moyenne (si si véridique !) 8)

J'ai aussi réussi ma dissert de philo ce qui est important vu le coeff en L ! En fait une semaine avant je lisais des fiches (la philo facile quoi) et je me suis écrit des citations sur mon mur que je lisais avant de dormir. Et bien j'ai réussi à caser 7 ou 8 citations dans ma copie et la veille j'avais lu un sujet qui touchait de près au mien...Coup de bol ! Ils ont du se dire "waouh elle est calée sur les philosophes celle-là vu les citations"...mdr :lol:

En tout cas j'étais la seule à pleurer...de joie ! hihi, une camarade me voyant pleurer de loin est venue pour me consoler et entre 2 sanglots j'essayais de lui dire "non non je l'ai en fait"...

Je me voyais pas aller aux rattrapages vu que j'aurais du présenter des oeuvres de philo que...je n'avais pas lues ! :? (un peu d'abus sur le punch d'ailleurs

Souvenirs souvenirs...

Et la fête improvisée qui s'en suivit et qui eut pour thème "hawai" fut "mémorable" !!! :D :oops: )
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Moi j'ai eu 11 en math après avoir eu moi aussi 2 de moyenne toute l'année.
Les math j'ai décroché en primaire après les soustractions c'était fini je n'y arrivais plus :lol:

Alors l'équation à deux inconnues et la translation vectorielle AH AH AH AH

J'ai eu mon bac grâce à mon bac français où j'avais acquis 37 points d'avance.
Comme toi si j'avais eu à passer le rattrapage j'aurais planté mon année. Comme je suis passée juste au dessus de la barre c'était bon.

Je me souviens encre de mes notes à peu près...

17 en français écrit, avec l'écrit d'invention alors que notre prof nous avait conseillé de boycotter ce sujet parce que trop casse-gueule; c'est MA grande fierté 8)
12 en anglais (alors que j'ai eu 18 toute l'année, j'étais deg)
14 en allemand, alors que j'avais 9 de moyenne depuis la sixième (si j'avais eu Cokine comme prof mon niveau aurait sans doute été meilleur :) )
7 en histoire-géo, la même note qu'habituellement
11 en math donc, j'ai eu la chance de tomber sur math info, le seul et unique sujet de math où je pouvais m'en sortir
15 en bio-physique, la même note que d'habitude également, j'adorais cette matière
8 ou 7 en sport, mon prof a été vraiment sympa! Parce que j'avais quand même séché son cours toute l'année...
6 en philo alors que d'habitude j'avais 11 ou 12...
12 en littérature, pareil à peu près que le reste de l'année
Je ne sais plus quelle note j'avais eu en espagnol et en anglais renforcé, mais je sais que ça ne cassait pas des briques parce que c'était à l'oral et je n'avais pas révisé mes textes :oops:

Bref j'avais trouvé que ces résultats de bac avaient été à l'image de l'ensemble de ma scolarité : moyen moyen, mais juste suffisant :lol:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Moi ça me fait sourire lorsque je repense à tous ceux qui voulaient faire péter les notes comme si leur vie en dépendait...

Quand on y pense plusieurs années après hein...moi je ne saurais même pas dire mes notes ! Comme quoi...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Mais c'est clair!!!

Et puis même, genre ce qu'on a appris en cours nous est très utile aujourd'hui :lol: :lol: :lol:

"vous verrez ça vous servira plus tard" :lol: :lol:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

:D
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »