Chikungunya...j'ai peur,hum!

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Chikungunya...j'ai peur,hum!

Message par Iris »

Au secours 8O il y a peut-être un cas de chikungunya en région parisienne,à Gennevilliers, je ferme vite mes fenêtres donc ! :D une enquête est en cours.

Une femme, âgée d'une trentaine d'années en a les symptômes ( ceux d'une grosse grippe).

Déjà que je n'aime pas les moustiques! :cry: sales bêtes ça!vous les craignez?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Moi j'ai peur d'une entorse de la langue si j'essaye de prononcer chikungunya :arrow:

Hey ho je plaisante, ma langue est très souple bien entendu :lol:

re :arrow: :arrow:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

lol marinette

je connais pas cette "bestiole"... c'est dangereux ce truc ?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

il y a eu des décès dans nos belles îles lointaines il n'y a pas si longtemps....mais bon on devrait gérer! :wink:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

8O moustique? c'est quoi cette bètes là? moi je connais pas ! :lol: enfin je conaissais un moustique mais l'est plus là......... :(
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
A_Lone
LA Young
LA Young

Message par A_Lone »

On peut en savoir plus sur cette bestiole ??
A_Lone ?? pas si seule en fait.
Un message privé pour que je vous accepte sur msn sinon rien :D
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

C'est un moustique qui transmet cette maladie infectieuse tropicale,c'est la salive du moustique( qui a lui même été infecté en piquant quelqu'un de malade)qui nous donne ce truc.

On rappelle que seules les moustiques femelles piquent! :D

on a aussi traduit chikungunya en français par " maladie qui brise les os " ou " maladie de l'homme courbé " car ça donne de très fortes douleurs articulaires associées à une raideur, ce qui donne aux patients infectés une attitude courbée très caractéristique.

Plusieurs espèces de moustiques sont susceptibles de transmettre le chikungunya, bon ils peuvent aussi transmettre dengue, fièvre dengue hémorragique fièvre jaune ....autres petites choses sympas!

Charmantes ces bestioles,non?

Pas de panique chez nous car ces espèces de moustiques (il y a plein de moustocs différents!) ne vivent pas trop sous nos climats :D ....sauf que parfois on en transporte dans les avions ou autres et là. :cry: CQFD!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Pour la petite histoire l’an dernier, 40 cas ont été suspectés en France métropolitaine (dont 8 confirmés), tous dans le sud du pays, et tous d’importation, c’est-à- dire qu’il s’agissait de personnes qui avaient été infectées à l’étranger, et de retour en France avaient développé la maladie.

Bon alors faites qu'en même gaffe aux moustiques femelles ....on ne sait jamais! :lol:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

bah faut évidemment faire gaffe aux moustiques femelles vu que les males ne piquent pas il me semble :wink:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Mais on peut en guérir de cette maladie??
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Oui bien sûr heureusement!
La maladie se déclare généralement par une très forte fièvre, parfois au-delà des 40°C, durant environ 3 jours. Cette fièvre est suivie d'une éruption de boutons et de courbatures très douloureuses, ainsi que de vives douleurs des articulations.

Les douleurs articulaires peuvent persister ou réapparaître pendant plusieurs mois. :evil:

Les personnes âgées ,fragiles sont particulièrement exposées à des risques secondaires ( les personnes souffrant de diabète, insuffisance cardiaque, rénale, respiratoire peuvent ...mourir :cry:
De même les alcooliques atteints de chikungunya ont des risques accrus d'hépatite mortelle). :(

Bon pour les autres c'est grave ce truc mais ON S'EN SORT! :wink:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Pas facile de voir si un moustique est mâle ou femelle...bon je vais dormir avec une loupe à côté de moi cet été! :D
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

8O merci de ta précision ceci expliquerai celà? j'en doutes je voyage jamais! mais bon...... de tel symptomes, je connais .... inquiétant? non y a pas de moustique ici! lol
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je me souviens d'avoir traqué un moustique l'an passé (que voulez-vous la nuit quand j'en entends un ça me :evil: :evil: ) et impossible de dormir ,après une chasse épique je l'ai écrassé :bilan une tâche de sang sur un beau mur blanc! sâles bêtes ces petits trucs là...tiens ce devait être une femelle donc! :lol:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Toutes des sal.... :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »