Tout un art d'être grand-mère!

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Tout un art d'être grand-mère!

Message par Iris »

Je viens d'entendre une pub pour le nouveau bouquin de Christiane Collange : "sacrées grands-mères" ça peut-être une idée de cadeau pour vos GM....pour vos mamans ou pour vous pour mieux les connaître !

C.Collange raconte le bonheur d'être grand-mère, elle qui sait si bien parler des femmes et de leur vie.

La "jeune "grand -mère d'aujourd'hui qui ne se contente plus d'être une grand-mère, elle voyage,fait du sport, sort ,a ses activités,elle est active, elle s'agite, bref, ce n'est plus une vieille dame en noir avec chignon qui fait simplement des gâteaux et des confitures pour sa famille.....elle peut-être "jeune" ,( certaines G.M. ont une petite quarantaine et travaille...) ou moins jeune mais encore très active.....

Bon si on parlait de nos grands-mères...ou de celles de nos enfants....comment sont-elles pour vous ces nouvelles G.M. :?:

Et puis pour les plus âgés de Ametisse peut-être êtes vous déjà G.M.(ou G.P.)....... :D...vos expériences ou vos tracas.... :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tiens tiens tiens...

Mais parle nous de toi Iris : quel genre de grand-mère seras tu ? (gateau, active...?)

Moi mes grands-mères je les vois peu et pour cause : l'une habite à 1600 km d'ici ! J'aurais aimé avoir des relations différentes avec mes grand-mères, faire plus de réunions familiales notamment...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Et moi j'ai vu ma grand mère paternelle une seule fois dans ma toute petite enfance (elle habitait Marseille et nous Paris et à l'époque.... elle est décédée j'étais très jeune...)

Quand à ma grand-mère maternelle...ma mère a été orpheline à 3 ans!

Quelle grand-mère je serai? l'avenir le dira...! :D
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Dans le futur je ne me vois pas en Mamie Gâteau..ou alors de temps en temps...plutôt Mamie-Sorties...maintenant que j'ai du temps libre...j'espère être une mamie active ....pas une"tamalou"...mais bon! :D ça on verra! :lol:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Je ne suis pas très proche de ma grand mère paternelle. Elle est très âgée, je ne sais pas quel âge exactement.
Elle a encore sa tête mais elle parle toujours des potins de la famille, à force c'est usant. Elle m'adore mais je pense que c'est justement parce qu'elle ne me voit jamais, sinon elle parlerais sur moi comme les autres :lol: :lol:

Par contre ma grand mère maternelle je l'ai toutes les semaines au téléphone. Elle a 68 ans et a travaillé jusqu'a à il y a 5 ans, donc c'est clair qu'elle est encore très active.
Et malgré ça elle fait quand même des gâteaux et des confitures! La grand mère idéale quoi :lol: :lol:

Dire qu'elle va être arrière grand mère...

Quant à ma mère, qui va être grand-mère à 44 ans, je l'imagine en grand mère indigne, de la même façon qu'elle a toujours été une mère indigne. Mais bon elle le sait et elle assume, elle le revendique même!!! :lol:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Iris a écrit :Dans le futur je ne me vois pas en Mamie Gâteau..ou alors de temps en temps...plutôt Mamie-Sorties...maintenant que j'ai du temps libre...j'espère être une mamie active ....pas une"tamalou"...mais bon! :D ça on verra! :lol:
C'est super d'envisager des sorties avec ses petits-enfants !
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On dit aussi que maintenant qu'il existe une rivalité entre les jeunes parents et les grands parents :plus disponibles,actifs et plus aisés que les jeunes....qu'en pensez-vous? ..si c'est votre cas,que conseillez-vous?

Pas toujours facile...tout un art être une G.M.!!!! :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je ne comprends pas bien ta question...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Il y a parfois des tiraillements entre les parents et les grands parents.
Les petits disent aux parents que G.P. et G.M. achètent tout ce qu'ils veulent,qu'avec eux on fait des sorties extras (et coûteuses),que les G.P. ne grondent pas,qu'ils n'obligent à rien ( pas de"finis ton assiette" avec eux! :) ...que sais-je,et cela à l'inverse des pauvres parents qui eux font ce qu'ils peuvent ...;d'ou une certaine "rivalité"chez certains .
C'est juste mon impression après avoir entendu des doléances chez des amis.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Iris a écrit :Il y a parfois des tiraillements entre les parents et les grands parents.
Les petits disent aux parents que G.P. et G.M. achètent tout ce qu'ils veulent,qu'avec eux on fait des sorties extras (et coûteuses),que les G.P. ne grondent pas,qu'ils n'obligent à rien ( pas de"finis ton assiette" avec eux! :) ...que sais-je,et cela à l'inverse des pauvres parents qui eux font ce qu'ils peuvent ...;d'ou une certaine "rivalité"chez certains .
C'est juste mon impression après avoir entendu des doléances chez des amis.
ok...

C'est sûr que c'est plus facile pour les grands-parents d'endosser le rôle des "gentils" : on assiste un peu à la même chose pour les enfants de divorcés qui "préfèrent" papa quand ils ne le voient qu'un week end sur deux par exemple alors que maman doit s'occuper d'élever le gamin tous les jours et donc de "sévir" davantage (papa lui il achète les cadeaux pour compenser ! :D ). Bon c'est un peu provoc mais c'est pour faire un parallèle :wink:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

d'accord avec toi.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

En tous les cas je viens de lire cette news:une indienne âgée de 70 ans a accouché par césarienne de jumeaux nés à 8 mois. Cette femme est déjà 5 fois grand-mère :cry: ....drôle de grand-mère cellelà!
A_Lone
LA Young
LA Young

Message par A_Lone »

mes deux grand-mère sont des grands-mères classiques...
Elles font pas de sport mais beaucoup de patisserie :D

Moi je me vois comme une grand-mère G33k à la pointe de la technologie
A_Lone ?? pas si seule en fait.
Un message privé pour que je vous accepte sur msn sinon rien :D
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Iris a écrit :En tous les cas je viens de lire cette news:une indienne âgée de 70 ans a accouché par césarienne de jumeaux nés à 8 mois. Cette femme est déjà 5 fois grand-mère :cry: ....drôle de grand-mère cellelà!
70 ans sérieux ça craint quand même :cry:
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »