Ah "Sagan"

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Ah "Sagan"

Message par Iris »

A l'ado j'ai lu tous les romans de Françoise Sagan...je les adorais !
Bon maintenant avec la vie ,le recul j'ai plus de sens critique.
On dit qu'elle n'était peut-être pas un super grand écrivain mais elle a été c'est sûr un phénomène littéraire et médiatique.
Ah Saint Germain des prés à cette époque !

Et bien quatre ans après sa mort, Sylvie Testud devient Françoise Sagan dans un film "Sagan" de Diane Kurys ,ça sort mercredi.

J'irai sûrement car on dit qu'il est fidèle à la biographie de l'auteur de "Bonjour tristesse", son premier roman -à 18 ans!( en 1954).
Elle aimait les excès,la futilité et vie mondaine, goût pour l'argent vite dépensé, alcool et bolides automobiles, drogue, homosexualité, elle a eu plein d' ennuis fiscaux

On découvrait dans les journaux ses maris et ses amantes, son fils unique ses vrais amis et ses faux .

J'ai lu que ces plus grands intimes Jacques Chazot et Bernard Frank, sont interprétés à merveille par Pierre Palmade et Lionel Abelanski.

Une vie trépidante,alors si c'est bien rendu....

ça vous dit ?
Aimez-vous cet auteur?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Je n'ai jamais rien lu d'elle en fait. Mais j'irais bien voir le film, j'ai vu la bande annonce à l'instant ça a l'air très bien. Et puis ça me permettra de découvrir cet auteur. Ceci dit je ne sais pas encore si j'irais le voir au ciné ou si j'attendrais la sortie dvd pour le louer. Les places sont de plus en plus chères :evil:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

J'ai vu que Diane Kurys avait fait un travail très minutieux de recherche pour ce film :elle a sollicité de nombreux proches et très bien reconstitué le ST Germain des Prés littéraire des années 50...et oui alors ,comme Marinette ça me tente ce film.
Elle a toutefois bien raison les places ciné sont chères et pour les familles c'est un vrai problème.

Attendre la fin du mois pour bénéficier des tarifs "Fête du cinéma"...c'est peut être une solution si on est un peu à sec ou si on économise en ce moment pour profiter des soldes très bientôt.... :wink: ...c'est une piste non?
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Je viens d'aller voir le film. Il y a certaines scènes qui sont assez dures à la fin. Mais bon j'étais curieux de connaître sa vie qu'on disait sulfureuse.

Pour le reste j'ai bien aimé le portrait - comme je vous disais je ne ferais que supposer qu'il est réaliste. Par contre je ne connais toujours pas son oeuvre :D
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je viens de le voir:j'ai beaucoup aimé.
On découvre cette femme ,cet auteur qui a fasciné des millions de gens..people avant les "people".
Excellente S.Testud ....Elle joue très "juste" avec le débit très rapide,la mèche de Sagan....P.Palmade dans le rôle de J.Chazot aussi est T.B.

Je pense que ce film mérite des prix.
Répondre

Retourner vers « People »