Connaissez-vous "le point du mari"? barbare ...!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Connaissez-vous "le point du mari"? barbare ...!

Message par Iris »

Je viens de lire un truc qui me laisse plus que :puppyeyes: ,on appelle ça le "point du mari", c'est plus chic mais c'est vraiment... :yikes:

ça me rappelle ce mariage annulé pour cause de " non virginité " à Lille,ça a fait s’insurger toutes les féministes de France.
Bon si des jeunes filles musulmanes se font recoudre l’hymen, dans les quartiers les plus huppés du 92, où il est de bon ton de se faire faire des " points du mari " lit-on dans un article très sérieux.

L’opération consiste à coudre des points à l’aiguille et aux fils, parfois après la naissance d’un bébé en profitant d’une épisiotomie, et parfois sans anesthésie. Le but : retrouver une pseudo virgninité et se resserer, pour un plaisir optimal de monsieur :arrow: d’où le nom.

Qu'en pensez-vous?
Et vous mesdames....le feriez-vous?
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

ayant des souvenirs douloureux de l'épisio, au secours :cry: cela doit faire très mal...
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Je trouve ca vraiment débile. Ca se passe de commentaires de faire des choses pareilles
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

"maman"!!!! :cry:

Moi JAMAIS!non mais!!!!
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

et si les mecs se la faisaient coudre aussi comme moyen de contraception ?

mais c est vraiment nimporte quoi cette idée ...
même si contrairement à litlfrog mes épisios ne sont pas de mauvais souvenirs (quoique j ai une cicatrice qui est parfois un peu douloureuse :cry: )
y a des femmes qui veulent accoucher par césarienne pour ne pas être élargies par le passage d un bébé ...
enfin bref ...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

cokine a écrit :y a des femmes qui veulent accoucher par césarienne pour ne pas être élargies par le passage d un bébé ...
enfin bref ...
Ah bon? ça "élargit" d'accoucher?

Bon bah dans mon cas j'ai pas eu à me poser la question, je n'ai pas eu le choix, c'était césarienne ou rien :cry:
Image
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

oui il est évident que tout ce qui va contre nature est ridicule surtout quand il n'a d'intéret que pour l'homme encore une fois, pour satisfaire son égo, son propre plaisir.
Ceci dit Iris, tu omets de dire (quand tu as bien précisé pour le pb de l'hymen à recoudre qu'il s'agissait du milieu musulman) qu'il s'agit cette fois d'une pratique observée dans les milieux catholiques bourgeois ... dés fois qu'on mette ça à nouveau sur le dos des musulmans - d'autant que je suis tjs scandalisée de voir la méconnaissance réelle du monde musulman, de l'Islam qui n'a rien à voir avec toutes ces pratiques et mentalités décrites, malheureusement bel et bien réelles elles mais qui relèvent du machisme et de traditions désuetes !

http://20minutes.neuillybondyblog.fr/ne ... nt-du-mari

Je vous livre cet extrait du journal mais bien sûr comme pour tout, il y en a à prendre et à laisser ...

Non, les Catholiques ou les femmes de Neuilly ne sont pas exemptées de mutilations sexuelles. Mais ici, on appelle ça le "point du mari", c'est plus chic.

Le mariage annulé pour cause de « non virginité » à Lille fait s’insurger toutes les féministes de France. Sur le Bondy Blog, Nicolas Fassouli nous apprenait comment des jeunes filles musulmanes se faisaient recoudre l’hymen. Mais, si le Coran est souvent pris pour bouc-émissaire misogyne, la Bible n’a rien à lui envier de ce côté-là ! L’obscurantisme fait aussi des dégats dans les quartiers les plus huppés du 92, où il est de bon ton de se faire faire des « points du mari ».

« Je ne sais pas si je vais me faire faire le point du mari, c’est tellement à la mode », c’est le thème d’une conversation lancée par une internaute sur le forum Aufeminin. D’une façon tellement désinvolte qu’il est difficile de se demander si ce n’est pas un troll. Elle récolte une floppée de réponses de femmes outrées, qui, toutes, connaissent ces « points du mari ». Moins de 18 ans et âmes sensibles, ne lisez pas ce qui suit : l’opération consiste à coudre des points à l’aiguille et aux fils, parfois après la naissance d’un bébé en profitant d’une épisiotomie, et parfois sans anesthésie. Le but : retrouver une pseudo virgninité et se resserer, pour un plaisir optimal du « mari », d’où le nom. Je n’ai pas à chercher bien loin d’autres témoignages, puisque la majorité des femmes à qui j’en parle connait déjà bien cette technique aussi appelée « points de complaisance ».

« Lorsque j’ai accouché, dans un hopital très réputé du 92, l’obstétricienne m’a annoncé qu’elle m’avait fait une épisiotomie très serrée, avec 8 points. Je lui ai demandé si ce n’était pas un peu trop : elle m’a répondu qu’elle l’avait volontairement bien serrée et que mon mari la remercierait ! Et ma voisine de chambre, elle, était déçue de ne pas avoir eu de point du mari et se renseignait pour le faire faire par la suite », explique l’une d’elles. Son compagnon ne se sent pas forcément concerné: « Non, je ne suis pas choqué : Ca ne mutile pas plus que de s’injecter du botox ou du collagène… »

Pourtant, « cette pratique, assimilée à l’infibulation (agrafes empêchant tout rapport sexuel, répandue dans certaines régions du Sahara pour préserver la virginité jusqu’au mariage), est considérée comme une mutilation et condamnée en France, au même titre que l’excision », rappelle le site episiotomie.info.

Enfin, je parle, je parle, mais je ferais mieux de suivre les préceptes du Nouveau Testament, tel que celui du Premier Epitre aux Corinthiens, chapitre 14, 34-35: "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il est honteux pour une femme de parler dans une assemblée" L’hymen cousu, la bouche cousue… Les femmes seront-elles toujours condamnées à la couture ?

Marlène Schiappa
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Et ces messieurs vont-ils se faire des opérations de chirurgie afin d'élargir leur pénis et nous donner plus de plaisir??

Mon homme n'est absolument pas macho.
Je le considère un peu comme l'homme idéal de ce point de vue là : il a un comportement tout à fait exemplaire. Les tâches ménagères sont réellement partagées équitablement. Nous nous occupons ensemble de la petite puce. Bref, un homme moderne qui ne pense pas une seconde que l'homme est supérieur à la femme, ni l'inverse d'ailleurs...

Pourtant, un jour il m'a confié que pendant ma grossesse il avait eu un peu peur que mon vagin "ne soit plus comme avant"; il avait peur aussi parce que les épisios mettent du temps à cicatriser, que certaines ne cicatrisent jamais vraiment, il avait peur que notre sexualité mette énormément de temps avant de retrouver un équilibre.

Je vais peut être me faire lyncher, on verra bien... Mais j'aime donner du plaisir à mon homme. Vraiment, quand je lui donne du plaisir j'en ressens moi aussi. D'ailleurs, il me le rend bien!
Bref...
ça m'aurait blessé dans mon égo, vraiment beaucoup blessée, si jamais il s'était avéré que je n'arrive plus à lui donner autant de plaisir qu'avant.

A titre de chirurgie réparatrice, peut être que j'aurais eu recours à cette méthode... Qui sait?
Modifié en dernier par Marinette69 le 05/06/2008 10:35, modifié 1 fois.
Image
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

De toutes les façons Marinette, l'amour est un échange, et je pense que lorsqu'il y a inégalité dans un couple, il y a forcément des dysfonctionnements dans le couple, bcp moins d'amour, d'affection...
Ces hommes devraient comprendre qu'en permettant l'épanouissement de leur compagne (dans le quotidien, dans leur sexualité etc..) ils s'épanouiront eux même d'autant qu'elles sauront trés bien le leur rendre ...
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

... et bien entendu la femme doit aussi trés naturellement vouloir l'épanouissement de son conjoint, c'est évident ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Actualité »