Cartes de paiement pour les enfants dès 12 ans....

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Cartes de paiement pour les enfants dès 12 ans....

Message par Iris »

Je viens de lire que la Banque Populaire et la BNP Paribas lancent de nouvelles offres:de vraies cartes de paiement pour enfants à partir de 12 ans et ceci dit-on pour répondre au désir d'autonomie des jeunes qui pourront régler chez les commerçants comme les adultes avec une vraie carte de paiement .... Avant c'était 16 ans pour pouvoir ouvrir un vrai compte-courant et avoir droit à cette fameuse carte de paiement.

Votre avis?
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

les découverts? les agios?...ce sera possible aussi... :roll:
j'espère qu'ils ont mis en place un système d'interrogation du solde du compte bancaire de l'enfant pour éviter de "grosses surprises" pour les parents.... :roll:
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Totalement contre.
16 ans, c'est bien, je trouve.
12 ans, c'est juste ce qu'il faut pour leur apprendre à se brûler les doigts (et pas que...), je pense que c'est bcp trop tôt, ils ne sont pas encore suffisamment responsable pour gérer ça.
Répondre

Retourner vers « Actualité »