Je fais référence à l'Inde et a pas mal de pays du moyen orient.
Oui tu as raison effectivement ! Je pensais surtout à la Chine ou dans les 80's/90's les familles tuais leurs enfants s'ils en avaient plus d'un seul (politique de réduction démographiques)
Et est-ce que tu as conscience de ce que tu dis?? Les gamins en Chine qui travaillent pour 20 ct d'euro de l'heure "pour eux ça va, ils sont fiers de travailler pour nourrir leur famille"... T'es un grand malade
C'est du vécu Marinette... chope le bouquin dont je t'ai donné le lien tu le trouve en bibliothèque, regarde avant le film si tu l'as pas vu

Et cuand je dit que c'est du vécu c'est des discussions avec des gars dans l'humanistaire, des récits de voyages, etc. Je suis d'accord et ca je ne peux en aucun cas le nier que ce sont des conditions humanitaires desastreuses, humiliante !!! 300% d'accord, sincèrement ! Sauf que... il ne faut pas oublier que l'être humain fonctionne avec des repères des marques et que ces changements dont tu parles sont en chemin mais sont progressifs ! Admettons tu arrives dans la famille de ce gosse qui bosse pour nourir sa famille (témoignage réel). Tu lui dit écoute mon garcon, arrête de bosser comem ca pour aps un rond tu te fait abusé par les autorités. Il te repond ouai mais comment je vi ? Alors t'aura beau lui sortir tout ce que tu veux, que oui il faut se donner les moyens, que oui tu doit aller de l'avant... il s'en foutra ! Situation vécu que je ne peux pas développer en "public" donc MP si tuv eux des infos plus précises ! Mais j'insiste je suis d'accord !
Quant aux femmes du moyen orient "c'est culturel après tout on ne sait pas ce que ELLES en pensent"....
Ou alors tu dis ça ironiquement. Mais autrement t'es un fou barbare
Non c'est pas ironique et c'est surtout pa de moi
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... e&no=11362 
C'est eux les grands malade ! Tout ce que je t'ai dit je le tient d'eux. L'opinion public (dont je faisait aprtis avant ce bouquin) prends des racourcis vraiment trop rapide et ne connaissent pas le 1/4 de ce qu'il y a derrière cette histoire de voile ! Ce sont des traditions qui datent de milliers d'années, basé sur des presepts religieux et marinette toi qui semble t'y interssé je pensais que tu aurais un raisonnement autre vis-à-vis du voile.
Alors, oui, je commence à te connaitre un peu et je sais que tu emploies souvent des propos extrêmes pour pousser à réfléchir, mais là tu dépasses un peu les limites, je trouve.
Quelles limites ? Je vois aucun propos racistes, aucune inhumanités, je constate rien de plus et je cehrche à réflechir plus loins que la vitrine présenté par les médias voila tout !
Les basket nike, c'est sur que ce n'est pas en boycottant qu'on résoudra le problème; sauf si TOUT LE MONDE boycottait, nike serait bien obligé de rémunérer ses salariés de manière descente.
Utopique mais possible ! Mais c'est un peu le principe de vaincre les armes par les armes ! Super ! C'est surtout un problème économique ok ? Bon prenons l'exemple de notre cher Nicolas qui a dit :" on va netoyer les cité au karsher" : j'ai qu'une chose à dire : "conn*rd". Par contre un mec qui me dit, je vais investir dans l'éducations de ces jeunes, dans un processus d'intégration juste, je ais les écouter la je me lève et j'aplaudi. Traiter un problème revient à en traiter la cause. Et pourquoi ces gossesnt sont sous payer ? On pourrai écrire un livre la dessus voir même des 10aines. En quelques points :
- Situation économique
- Rapport économie/démographie inférieur à zéro
- Des politiques qui s'en foutent plein les fouilles et qui "dicte" leur pays
- Histoire du pays
- etc, etc.
C'est pas aussi simple mais dire ouai allé les gars tout el monde boycott ca fera rien avancé pour autant surtout dans un monde de consomation.
Et dans tous les cas Revlam, le fond de ma pensée je te le dis, il n'y a AUCUNE bonne raison pour tolérer pareilles atteintes aux droits de l'Homme.
J'espère qu'on se comprend bien car je suis vraiment d'accord sur le fond c'est les moyens qui me plaisent pas ! Je ne tolererais jamais au grand jamais des pareille choses, je l'ai condamne haut et fort mais arretons de faire les con a boycotté ou manifesté.. bon il en faut mais s'arrêté la c'est comme si on en faisai rien !
J'achète bio et équitable, le plus possible. Je trie mes déchets et je prend les transports en commun chaque jour que Dieu fait.
Je ne fais pas qu'en parler entre la poire et le fromage.
Et j'en suis content, fier, c'est génial mais étant donné que t'es dans la bio-attitude tu vois bcp de gens faire comme toi ?
Je travaille dans l'aide à la personne (comme toi, oui, je sais; j'ai d'autant plus de mal à te comprendre...).
Je te rassure j'ai jamais eu de plaintes de la aprt de mes patients au contraire. et je distingue le boulot et ces reflexions philosophie. Ca ne doit pas se méler.
Et je suis véritablement choquée par tes propos, même si je sais que tu en rajoutes pour la provoc'
J'en rajoute oui mais pas tant que ca ! je vois pas ce qu'il y avait de chocant. T'es plein de rêve marinette et franchement c'est génial ca manque au monde des rêveurs mais il faut de tps en tps se confronter à la réalité des situations sociales complexes et pas croire que tout peut se résoudre d'un seul coup. Ou sinon y'a une solution : la communication absolue mais l'homme n'a aps cette capacité propre aux fourmies [/list]