Forum de discussion francophone du portail de rencontre Ametisse, ouvert à tous et sur tout dans le respect : Contraceptions, Débats, Actualité, Sport, Musique, Cinema, Infos, Humour, Sexualité, Stars du x, Couple en péril, Rencontres, Coming out
Par contre la mauvaise nouvelle des statistiques sur le cancer en France, publiées hier vendredi par l'Institut de veille sanitaire et qui n'est pas vraiment un scoop car on s'y attendait : le cancer du poumon progresse chez les femmes, de plus en plus fumeuses.
Chez l'homme, au contraire, cette tumeur redoutable souvent mortelle diminue.
Et l'autre info que tu n'as pas donnée est que contrairement aux autres pays européens en France la loi n'a rien changé quant à la consommation de tabac : les français fument donc autant mais dehors !
C'est la Journée Mondiale sans Tabac le 31 mai 2008, C
Cinq mois après l'entrée en vigueur du décret ,on dit que les Français respectent massivement la nouvelle réglementation.
De plus j'ai lu que 12% des fumeurs affirment avoir levé le pied sur le tabac à domicile, 6% déclarent au contraire en consommer plus
Quel bonheur de pouvoir désormais aller dans des bars sans ressortir et avoir le sentiment d'un besoin de se javeliser pour arracher l'odeur des cigarrettes !
C'est sur que ca fait moins plaisir aux fumeurs, c'est le lot de toutes les décisions.
quel bonheur de pouvoir prendre un verre ou un café sans être obligé ensuite d'aérer ses vêtements, se parfumer etc. pour enlever l'odeur du tabac
merci!
je lis que la cigarette écourte la vie des hommes et des femmes d'au moins cinq ans, selon une nouvelle charte des risques de mortalité publiée hier aux Etats-Unis dans "le Journal of the National Cancer Institute"...mais on le savait ,non?
Une mesure intéressante:la ville de Dundee en Ecosse a décidé de payer ses fumeurs 12,5 livres (16 euros) la semaine pendant trois mois pour qu'ils renoncent au tabac.
Peut-être que cela vous aiderait si on faisait de même chez nous ,qu'en pensez-vous?
Tiens ça me fait penser que le soir de la fête de la musique je suis passée devant le 203, le fameux bar fumeur de Lyon. J'en avais beaucoup entendu parler mais je ne l'avais jamais vu.
Apparemment, dans ce bar il y a tout de même une zone fumeur et une zone non fumeur
Les fumeurs dehors. Ils l'ont fait, nous les voyions fumer sur les trottoirs cet hiver.
Mais comme nous avons vu à midi aux infos, les non fumeurs rejoignent les fumeurs dehors soit disant parce qu'il fait beau !!!
La loi sur l'interdiction de fumer dans les bars et restaurants est entrée en vigueur le 1 juillet 2008 à Berlin. Cette loi vient d'étre annulée aprés un proces par une tenancière berlinoise auprés d'un tribunal de grande instance. Désormais, les bars d'une seule pièce et d'une superficie totale ne dépassant pas 75 m² ont l'autorisation de fumer. Jusquà fin 2009, la ville de Berlin doit trouver une autre solution pour que les petits tenanciers de débit de boissons ne craignent pas pour leur existance, (les grands restaurants et bars ayant plusieurs pièces pouvaient avoir une pièce fumeur)
Etant fumeurs nous ne sommes pas contre cette interdiction.
Il suffit de patienter ou d'aller manger en terrasse.
C'est vrai que pour les fumeurs ou les non fumeurs ce n'est que meilleur.
Mais maintenant qu'ils n'interdisent pas de fumer dehors en terrasse.
Dommage tout de même pour celles qui préfèrent la ....... p i p e
Le prix du tabac à rouler et de certains cigarillos va augmenter au mois d'août car puisque le tarif des cigarettes a beaucoup augmenté , les jeunes en particuliers se sont tournés vers le tabac à rouler.
Pour se refaire une santé et gonfler le porte-monnaie ....allez-vous essayer d'arrêter cet été .
Tiens et puis ceux qui iront voir "Le premier jour du reste de ta vie" vont trouver une motivation de plus à arrêter mais ça je réserve le suspens ... allez donc voir!