augmenter les salaires ??? tu vires au rouge Revlam ?
Si tu trouves que tu ne gagnes pas assez y'a 2 réponses possibles :
- la répartition des richesses n'est pas équitable et tu n'es donc pas rétribué justement en proportion du travail que tu fournis. Il faut donc donner moins à certains pour donner plus à toi (pis à moi aussi

)...
- tu ne travailles pas assez... il faut donc t'en prendre à ta face de faignant et travailler plus pour t'en sortir... Et bien sur la seul limite au travailler plus pour gagner moins est l'admirable car compétitif modèle sud asiatique.
Un bol de riz pour 15 heures de boulot, pas de contestation car contrairement aux français ces raleurs les tit jaunes ne contestent pas et ne plombent pas l'économie avec des tas de trucs à la con visant à assoir la situation des assistés (enfant, vieillards séniles, personnes dans le coma...)
entre les 2 le débat est idéologique et l'idéologie dominante, celle du petit peuple français (pas que du petit mais quand elle viennent du bas de l'échelle de telles positions sont surprenantes :S) est celle qui dit que tu ne bosses pas assez. Et comme ce phénomène s'aggrave au fur et à mesure que le productivité de l'activité humaine augmente, on n'est pas pret de ne plus entendre les incitations à travailler sans cesse plus pour sans cesse moins.
Point positif, les français ont enfin compris qu'il était des privilégiés qui abusaient du système et que les classes possédantes, celles qui font vivre ce pays de glandeurs, ne pourraient pas éternellement nourrir à la sueur de leur front et porter à bout de bras

Autre point positif : en bosant plus tu as moins de temps pour te plaindre ou même pour lire Zola :s
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]