Et oui je tenais a faire partager une de mes passions : mes amours de rongeurs...
Mon 1er rat fut Jerry je ne vais pas vous parlez des caractèristiques physiques ni des couleurs car il en existe beaucoup... Je l'ai eu l'année du brevet.
Puis il y a 3ans j'ai eu des rattes d'une portée d'une amie, depuis je ne prend que des rattes...
Pourquoi un rat je ne sais pas... Je suis passée à l'animalerie et là j'ai vu sa tete j'ai dit maman viens voir il est trop beau regarde... J'aimais pas beaucoup ses grosses coucouniette... (c'est le seul truc que j'aime pas chez les rats...)
Ensuite je prenais les rats d'animalerie les plus gros pour qu'ils évitent d'etre pris et d'etre donné à manger aux serpents...
Je tenais a vous dire qu'il existe de nombreux éleveurs et proprétaires qui font des portées ratounesques, c'est beaucoup mieux que de les prendre en animalerie car ils sont souvent malades et ne sont pas beaucoup manipulés...
Le rat est un animal très intelligent, affectueux il vous suit partout et vous lèche pour vous montrez qu'il vous aime. Il ne faut pas appartenir à un cadre goth pour un posséder un il faut juste lui procurer de l'amour
Cette énorme cliché, il y a que des goth qui ont des rats... Bé oui souvent quand on me voit on ne pense pas que j'ai des rats... Et pourtant j'en ai eu jusqu'a 5 durant 2ans(et 14 lors de ma portée...)
Cependant tout animal que l'on prend est un acte réfléchit et oui un rat aussi quand il va mal il faut l'ammener au véto... Grace à mon véto j'ai pu sauver 2 de mes rattes (mes amours qui sont mortes en ayant eu 2ans et demie cette année)
beaucoup de gens trouve ca répugnant, ou le pire 1ere critique c'est la sex... ou que ca pu... (faite une espérience ne lavez pas votre chambre pendant 1semaine et faite vos besoins dedans... vous me direz l'odeur...) Un rat c'est pareil il sent si on ne lave pas sa cage correctement, bien sur il a une odeur comme un chien ou un chat voir comme nous...
Je tenais à vous en parlez, qu'on discutte de ceux sujets... Je répondrez à toutes vos remarques, sugestions...
Quelqu'un à des rats? en a eu?
Qu'est ce qui vous répugnent sur ce sujet?
j'attends du dialogues; des échanges...
Les rats
- cheese
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

Je suis contente que tu aies posté ce sujet car j'ai longtemps voulu un rat !
Le seul truc qui me repousse un peu c'est leur sex, pas du tout esthétique hein...
C'est vrai que c'est un animal extrêmement intelligent. Un ami à moi en avait un et il l'avait vraiment bien dressé !
Mais bon j'ai finalement opté pour une petite boule de poil (un chinchilla), je craque sur sa fourrure et son caractère est formidable ! Je crois qu'au niveau des odeurs c'est plus "sobre" qu'un rat également
Le seul truc qui me repousse un peu c'est leur sex, pas du tout esthétique hein...
C'est vrai que c'est un animal extrêmement intelligent. Un ami à moi en avait un et il l'avait vraiment bien dressé !
Mais bon j'ai finalement opté pour une petite boule de poil (un chinchilla), je craque sur sa fourrure et son caractère est formidable ! Je crois qu'au niveau des odeurs c'est plus "sobre" qu'un rat également

- la_mymi
- LA Young

niveau esthétique je préfère les rattes... car un rat bé on ne peux pas s'empecher de voir que ca paire... (je trouve que c'est moins beau... en même temps je trouve que chez les zhumains le sexe de la femme est mieux que celui de l'homme
)
Je pense qu'un chinchilla sent aussi fort qu'un rat... A chacun son odeur non?? je ne connais pas trop les chinchillas on dit que c'est moins sociable qu'un rat? que c'est indépendant? (malgrè que chaque rat à son propre carcatère comme les zhumains...)
On peux choisir le sexe de son rat chez un particulier c'est ce que je fais, je réserve toujours des femelles... (soit disant plus propre... mon oeil mes rattes sont de vrais cochonnes...)
Je pense qu'un chinchilla sent aussi fort qu'un rat... A chacun son odeur non?? je ne connais pas trop les chinchillas on dit que c'est moins sociable qu'un rat? que c'est indépendant? (malgrè que chaque rat à son propre carcatère comme les zhumains...)
On peux choisir le sexe de son rat chez un particulier c'est ce que je fais, je réserve toujours des femelles... (soit disant plus propre... mon oeil mes rattes sont de vrais cochonnes...)
- cokine
- Alchemist Member

la nièce de Lion en avait un ... elle le baladait partout et il se lovait dans le soutif de la demoiselle ...
en les regardant je me dis que certains ont une meilleure tête que d autres
mais comme pour beaucoup c est la q ueue nue sans poils qui me répugne un peu
en plus on associe souvent les rats et les maladies, épidémies
je crois que ça reste un a priori tenace
pour l odeur ... ben un hamster ça sent aussi, comme tout animal
les pires sont tout de même les furets ... imbattables ces petites bêtes mais assez mignonnes non ?
en les regardant je me dis que certains ont une meilleure tête que d autres
mais comme pour beaucoup c est la q ueue nue sans poils qui me répugne un peu
en plus on associe souvent les rats et les maladies, épidémies
je crois que ça reste un a priori tenace
pour l odeur ... ben un hamster ça sent aussi, comme tout animal
les pires sont tout de même les furets ... imbattables ces petites bêtes mais assez mignonnes non ?
- Iris
- Alchemist Member

Il y a longtemps j'ai fait un stage à l'Ecole Normale dont le thème était la nature .
On a vu pour faire l'élevage de differents animaux dans les écoles (grenouilles ,phasmes ...et rats ) c'est vrai qu'un rat blanc c'est intelligent et j'ai découvert avec étonnement que ça ne mérite pas du tout sa "mauvaise réputation".
On a vu pour faire l'élevage de differents animaux dans les écoles (grenouilles ,phasmes ...et rats ) c'est vrai qu'un rat blanc c'est intelligent et j'ai découvert avec étonnement que ça ne mérite pas du tout sa "mauvaise réputation".
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
- la_mymi
- LA Young

c'est vrai c'ets bizarre mes rats m'ont fait pareil hop vite une sieste dans les seins de maman... ou il restait la des heures a regarder ce que je faisait sur le pc.
Mais ce qui est bizarre est que c'est les males car les femmelles ne me l'ont jamais fait... quand la nature fait ces choix...
Le rat de laboratoire est le rat albinos mais il y a énormément de variété de rat ainsi que de couleur, même pour les oreilles certians sont appelé dumbo...
pour les rats sans sex il en existe il s'appelle les manx mais le problème c'est que la sex du rat lui est très necessaire. En effet c'est le prolongement de sa colonne vertébrale grace à sa sex il peut avoir son équilibre. Si elle est coupée le rat n'aura plus d'équilibre...
Sa sex lui sert autant que ses moustaches...
http://mes-ratounes.spaces.live.com/
le blog n'est plus a jour; mais vous pourrez voir mes monstresses
Mais ce qui est bizarre est que c'est les males car les femmelles ne me l'ont jamais fait... quand la nature fait ces choix...
Le rat de laboratoire est le rat albinos mais il y a énormément de variété de rat ainsi que de couleur, même pour les oreilles certians sont appelé dumbo...
pour les rats sans sex il en existe il s'appelle les manx mais le problème c'est que la sex du rat lui est très necessaire. En effet c'est le prolongement de sa colonne vertébrale grace à sa sex il peut avoir son équilibre. Si elle est coupée le rat n'aura plus d'équilibre...
Sa sex lui sert autant que ses moustaches...
http://mes-ratounes.spaces.live.com/
le blog n'est plus a jour; mais vous pourrez voir mes monstresses
- cheese
- LA dépendant

- Marinette69
- LA dépendant

- andreabernard
- LA dépendant