Pub qui fait polémique:pauvres=dégueulasses?HUM!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Pub qui fait polémique:pauvres=dégueulasses?HUM!

Message par Iris »

Avez-vous vu cette publicité Ucar qui dit que "les pauvres sont dégeulassent,ils polluent".
J'ai entendu hier le PDG de cette boîte qui veut vendre des voitures "propres" ,très bon marché,aux plus pauvres d'entre nous et qui demande aussi que l'état aide à cet achat.

J'ai entendu qu'Emmaüs se déclare choqué par la publicité pour une voiture propre qui a comme slogan"Les pauvres sont dégueulasses, ils polluent".
UCAR déclare qu'il faut savoir choquer pour faire réagir, qu'il veut par là militer pour "le droit à la voiture propre pour tous", car on sait bien que les vieilles voitures polluent effectivement plus et il faut avoir les moyens pour s'en acheter une neuve.

Que pensez-vous de cette affaire? Ce slogan est-il de mauvais goût?
Prenez-vous cela pour de l'humour ou êtes -vous choqué?

A t-on le droit de"rire" de tout?
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

ben oui, on peut rire de tout... mais pas avec n'importe qui.

Pour ma part je ne suis pas directement choqué par le slogan et je pense qu'on peux choquer tant que ça reste du domaine de la provocation. Par contre le suis plus (choqué) par les propos du genre : militer pour le droit à la voiture propre pour tous...
Moi qui allait prendre ce mec pour un vulgaire vendeur de bagnoles interressé par les bénéfices et la domination du marché... ben non, c'est un humaniste, une sorte de Gandhi :s
Pis les pauvre sont récupérables.... seuls seront honnis ceux qui n'achètent pas une voiture "propre".

Et sans s'étendre sur l'arnaque que constitue l'expression de voiture propre. C'est comme la zut propre... ça sent moins mais ça reste ce que c'est.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Répondre

Retourner vers « Actualité »