On bouffe de la M......

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

On bouffe de la M......

Message par Iris »

le 21 avril le groupe Saipol, maison mère des mayonnaises Lesieur,(au secours je crois qu'on en a :je jette...) informe la Répression des fraudes que des escrocs leur ont livrés une cargaison de 40.000 tonnes d'huile de tournesol ukrainienne coupées avec 280 tonnes d’huile de moteur. :yikes: :cwm10:

Alors pour un moment on fait le blocage des ventes...puis on le lève!motif:les produits ayant moins de 10% d’huile de tournesol contaminées...donc les industriels et les distributeurs peuvent continuer à vendre les produits contaminés vue l' absence de toxicité aiguë. :cry: comme ils disent! :angry4:
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

ben quoi... les autorités veillent... si c'est autorisé c'est que c'est tout bon pour nous... :)

Au fait, tu es sur que ce n'est pas une simple erreur d'aiguillage ? saipol est une entreprise à la pointe des bio-carburants (les carburants qui créent la vie :S)... alors peut être qu'il ont cru faire plaisir au consommateur en lui servant ce fameux bio-(carburant) :D

Ceci dit pour ce qui est de cette histoire de toxicité je ne vois pas vraiment pourquoi tu en parles là... depuis des années nous sommes gavés par l'industrie agro-alimentaire de graisses hydrogénées. Ces produits sont pourtant considéré comme toxiques (très forte augmentation des risque de maladie cardi-vasculaire notamment) et ce à des doses bien inférieures à ce que contiennent les préparations industrielles. Ce danger est connu depuis longtemps et dénoncé un peu partout...
Mais comme ce n'est pas spectaculaire, que ça ne fait par frémir las beaufs devant la télé ben aucune réglementation ne frappe ces produits.
Ce qui d'ailleurs tombe bien puisque les récentes fluctuations des marchés alimentaires et l'éternelle course au bénef ont provoqué ces derniers temps une explosion de la quantité de ces saloperies hautement cancérigènes dans notre bouffe.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Le pire c'est de se dire que pour une fraude de ce genre interceptée, combien passent à trav'?? :cry: :cry: :cry:
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

quelques tits points péchés dans la presse :

Saipol a raffiné l’huile et l’a vendue à «une trentaine de clients de l’industrie agroalimentaire» qu’il refuse de citer.

---> BEN NORMAL. ON EST DANS UN PAYS LIBRE NON ? :)

Et du côté de la Répression des fraudes, on admet que « compte tenu du nombre d’entreprises concernées » il est impossible de « connaître le nombre exact» de lots concernés.

---> AMI CONSOMMATEUR, QUAND TU CROISERAS LE MOT : TRACABILITE, SOUVIENS TOI : ELLE COMMENCE DANS TON C*** (ça tombe bien là c'est de l'huile, ça aide :D )

On note au passage que si on ne connait pas le nb de lot, c'est qu'on ne connait pas la quantité de marchandises concernées. On ne connait donc pas le pourcentage d'huile de vidange que ces marchandises contiennent.
Mais à quoi ça servirait de le savoir puisqu'on sait que c'est sous la barre dangeureuse ?

La Répression des fraudes a assuré [...] qu’en «l’absence de toxicité aiguë» il n’y a pas de quoi alarmer les consommateurs [...].

----> comme on ne connait pas les concentrations absorbées par les vict... oups... heureux bénéficiaires :D, la seule mesure de la toxicité aigue, c'est LE NB DE DECES ET/OU D'HOSPITALISATIONS.

la Commission européenne s'est fendue en catimini d'une recommandation autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10% d'huile de tournesol frelatée»... Car, selon l’Autorité européenne de sécurité des aliments, un homme de 60 kilos peut avaler chaque jour jusqu'à 1,2 gramme d’huile ukrainienne sans danger...

---> 10 % seulement ???? arg !!! encore une vile manipulation de l'international communiste pour attenter à notre liberté. Allez tous avec moi petitionnons pour moins d'interventionnisme et plus de liberté de consommer :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ben là c'est pas de la M.... c'est de l'urine ! :yikes:

Il y a juste un petit moment 2 supermarchés de Gloucester(Angleterre), ont été fermés,par mesure de sécurité, par la police car un homme a déversé une fiole qui comportait de l'urine :piggy: sur des aliments:viande,salades,fruits.... :strongsad:

Aucun mobile particulier motivant ce délit :sad1: beurk...heureusement qu'ils l'ont vu!
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

et on dira que nos administrations ne travaillent pas dans la transparence... transpa-rance ? :)...
A peine l'article du canard enchainé était-il sorti le 14 mai, que la DGCCRF se fendait... le 15 mai... du premier communiqué sur cette affaire dont elle était saisie depuis à peine... le 22 avril.
Pour ceux que ça interesse parmis les destinataires de l'huile trafiquée figurent : Saupiquet, Unilever (Knorr, Amora, Fruit d'or, Magnum, Miko, Planta fin...) qui a reçu 1500 tonnes d'huile "mélangée"...

Quant à l'europe, fidèle à elle même, après avoir autorisé les produits contenant moins de 10% d'huile contaminée, elle s'est fendu d'une nouvelle directive pour autoriser tous les produits contenant moins de 300 mg par kg d'huile empoisonnée... oups, pardon... aromatisée.
Bon en gros pour cette affaire les français vont se partager environ 5,6 tonnes d'huile de moteur...

Quant aux industriels, le message est clair. On peut maintenant ajouter une quantité "raisonnable" (LOL) d'huile de vidange à l'huile comestible... c'est les actionnaires qui vont être content de cette "rationalisation" des couts :D
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

autre info

Message par AmantParisien »

autre info du meme genre :

Au moment de la crise de la vache folle, on a appris qu'on donnait aux vaches (herbivoires, ruminants), des farines animales, c'est a dire un "broyat" de divers dechets d'abattoirs, dans lequel sont tolérés 10 % de carcasses d'animaux morts de maladie.

Et pour ne pas en rester là, on leur donne aussi des boues de stations d'épuration !

Si on ajoutait aussi les dechets des centrales nucleaires, çà serait énergétique ???

Au moin, avec la VF (Viande Française), on mange de la MF (zut Française), cocorico !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Beurk!!! :essen: :angryfire:
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Re: autre info

Message par Latuille »

[quote="AmantParisien"]
Et pour ne pas en rester là, on leur donne aussi des boues de stations d'épuration !
[quote]

Vi... ces mêmes boue contienant un fort taux de métaux lourd (entre autre)... la toxicité de ces boue était elle bien connue et ne permettait pas la classique attitude faux c*l de l'empoisonneur moyen (ah ben si j'avais sut que le kérosène c'est toxique j'en aurais pas vendu comme lait pour bébé....)

Bon ceci dit pour ce qui suivent l'actualité vous avez vu que la bonne nouvelle qui fait le titre de ce sujet : "on bouffe de la m**" doit malheureusement etre tempéré...... y'en aura pas pour tout le monde
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Que faire alors pour ne pas manger de M*?

Que faire??

*mode "j'vais faire hurler tout le monde" ON*

ET SI... Ces produits toxiques en faible quantité mais omniprésents avaient sur l'organisme un effet de désensibilisation, type homéopathique???

*mode "j'vais faire hurler tout le monde" OFF*

Bon, maintenant que vous avez hurlé, j'explique comment cette idée saugrenue est arrivée jusqu'à mon cerveau.
Le fait est avéré qu'on bouffe de la M* depuis très longtemps. Or, je vais très bien, mes parents vont très bien, mes grands parents vont très bien... Alors, je sais pas...

Ceci n'enlève rien au côté scandaleux de la chose. C'est pourquoi plus ça va plus j'achète bio et équitable.
Même si mon pouvoir d'achat me dit parfois que je ferais mieux d'acheter la marque repère.
Parce que vraiment, faire pousser moi même mes choux et mes carottes, les mixer moi même en soupe, c'est pas possible, j'ai pas le temps.

Savez-vous pourquoi j'ai pas le temps de faire tout ça???
Parce que je travaille.
Et pourquoi je travaille?
Pour avoir des sous pour acheter des légumes bios.

Cherchez l'erreur :cry:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bon moi je commence j'ai planté 3 pieds de tomates et du persil ... :D ça va pousser bio dans mes quelques cm carrés....mais il faut faire aussi attention aux pluies acides!

Comme dit Marinette avec toutes les saloperies plus les colorants, les conservateurs...nous devons être maintenant bien immunisés sinon!!!!! :(

Quel monde! :cry:
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

pour répondre à Marinette69 :
nous n'avons quasi aucun moyen de mesurer l'impact réel des saloperies sur notre espèce.
dans un domaine un peu différent, on sait que la fertilité des hommes dans les sociétés occidentales est en baisse (diminution du nb de spermatozoides, voire souvent diminution de leur mobilité...). Ce phénomène qui lui est constaté n'est pas si grave.. je suis né, mes parents sont nés, mes enfants sont nés... pourtant si la baisse de fertilité se poursuit notre espèce sera menacée.

De même nos parents ont vécu dans société ou on collait de l'amiante partout. et il aura fallut une centaine d'année pour découvrir la toxicité réelle de ce produit.

Tiens je vois qu'on parle des conservateurs... ils seraient la raison pour laquelle les cadavres se conservent plus longtemps qu'ils ne le faisait avant les conserves industrielles... et sur les vivants ça fait quoi ?

Des tas de poisons tuent à petit feu ou attendent les circonstances idoines pour se manifester;

Quant à limiter la consomation de zut je pense qu'il faut opter pour les produits les moins transformés. Cuisiner ses légumes soit même permet de ne consommer que les pesticides et autres auxiliaires de culture mais éviter toutes les merdes ajoutées.
Ceci me parait d'autant plus raisonnable que les cultures destinées à l'industrie de transformations permettent plus de dérives (doses supérieures d'engrais et biocides, moins de soins parce que ce qui se voit sur un fruit à l'étalage ne se voit pas quand le fruit est broyé en boite, utilisation de produits vraiment bas de gamme qu'on ne filerait meme pas aux cochons...).
Mon fils n'a pas connu les petits pots et je compte bien faire pareil avec ma fille.

Et intellectuellement, faut se sortir la tete du c*** et ne pas approuver la politique spectacle qui nous organise un grenelle de l'environnement, dont les timides décisions ne sont pas appliquées et sont même ignorées le dès lendemain.
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Latuille a écrit : Et intellectuellement, faut se sortir la tete du c*** et ne pas approuver la politique spectacle qui nous organise un grenelle de l'environnement, dont les timides décisions ne sont pas appliquées et sont même ignorées le dès lendemain.
La je suis pas d'accord (le reste no comment jte suis à 200%) mais la c'est un peu faux :) Jamais rien n'a autant bougé qu'actuellement : je fais aprtis des amis de la terre et on voit du changement... ce qui ne change pas ce ne sont pas les gouvernements mais les citoyens qui attendent que les gouvernements fassent tout pour leur faciliter le boulot. Chacun doit prendre ces responsaiblité mais personne ne le fait !Le vrai problème est la !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

je vois que lundi sur France 3 à 21h on aura une émission de Marina Carrère d'Encausse , sur ces problèmes ,ça s'appelle "la santé polluée" avec des renseignements sur de décryptage des étiquettes,des additifs,des OGM ou pesticides...bon de quoi ne plus rien oser manger en somme! :cry: ....on est mal!
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

PUB

Message par AmantParisien »

PUB

Je suis abonné a "QUE CHOISIR". je trouve que c'est un truc vraiment bien, pas cher, qui fait oeuvre utile.....
Si vous etes adeptes de la defense du consommateur, çà les soutiendrait de vous abonner, et les renseigenments sont toujours instructifs.

ce mois ci:
les diagnostics habitation (desastreux)
les GPS
les Télés HD
les huiles d'olive (savoureux aussi)
les imprimantes photo
etc.....
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »