Des sous pour l'armée....

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Des sous pour l'armée....

Message par Latuille »

suite au passage du cyclone en birmanie (tiens on ne dit plus myanmar ????) , l'armée au pouvoir a annoncé qu'elle n'accepterait que l'aide matérielle (vivres, médicaments, fournitures diverses et bien sur dollars) et refusait (pour l'heure... arf !!!) la venue des ONG et autres casses-c***.
pour mémoire le bilan à ce jour serait de :
- selon la junte militaire birmane, 23000 morts et 42000 disparus
- selon l'onu, plus de 100 000 morts et plus d'un million de sans-abris

malgré cette situation, les militaires ont maintenu le vote demain samedi rendum sur la constitution. L'un de leur quotidien titre aujourd'hui :
"Approuver la Constitution de l'Etat est une obligation nationale de l'ensemble de la population aujourd'hui".

L'opposition quant à elle a demandé le report du scrutin et appelle dans tous les cas à voter non, considérant que cette nouvelle constitution a pour principal but de légitimer la main-mise des militaires sur le pouvoir.
Et l'opposition n'a pas tord puisque cette nouvelle constitution prévoit :

- l'attribution à l'armée des prioncipaux ministères
- 1/4 des sièges au parlement réservés pour l'armée
- la possibilité pour l'armée de suspendre la constitution

Faut vite leur renvoyer kouchner (de la guerre :) ). quand ils apprendront que leur pays c'est le paradis, ça va leur remonter le moral :s
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

La situation évolue. Aujourd'hui l'ONU a suspendu l'aide d'urgence à la Birmanie car les marchandises fournies sont confisquées par les militaires qui visiblement ne savent pas toujours quoi en faire.
La france prévoit d'y acheminer un gros bateau tout plein qui doit arriver mercredi ou jeudi mais le ministre (kouchner) avoue ne pas vraiment savoir ce que deviendront les marchandises livrées et dit tenter de convaincre les déplumés de Rangoon (c'est pus la capitale officielle mais la nouvelle a un nom imprononçable :) ) de laisser les ONG faire la réception et surtout le distribution.
A part ça le nombre officiel de disparus est passé à plus de 60000.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

bon on s'en fout tjs autant mais faut noter que rien n'arrete la marche glorieuse de la démocratie...

malgré les dégats considérables et son incapacité totale à y faire face, l'armée, qui refuse tjs toute présence de secouriste étranger, a bien maintenu le référendum samedi 10 mai.
On a pas encore le résultat du dépouillement mais on a bon espoir de voir les 84,6 % que l'armée va trouver, ainsi qu'on pouvait déjà le lire un peu partout le 9 mai :D.
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

bon je continue ma tite chronique sur mon forum à moi :D

Donc pour nos amis birmans les choses progressent :
d'abord le large consensus populaire autour de la nouvelle constitution puisque les tondus annoncent une victoire du oui à 92 %. Quand on voit ça on se demande bien comment Ang Suun machin a pu remporter des élections (celles que la junte s'est sentie obligée d'annuler pour résultats non prévus :) ).
Sinon pour l'aide humanitaire, ça progresse pas beaucoup sauf que les bidasses ont promis des enquetes en cas de mauvaise utilisation (détournement) de l'aide... LOL !!!
En résumé, tout va pour le mieux en attendant le prochain cyclone et/ou le choléra.
wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

Message par wachowsky »

A ce qui parait , il restait encore pas mal de pognon du tsunami 2004 .
Des dizaines milliard d'euro même , ils auraient pas tout donné .
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

euh... qui ils ? les tondus de rangoon ?
Si c'est bien d'eux dont tu parles je doute qu'il puisse rester quelque chose... les étoilés sont du genre "charité bien ordonnée...". Alors ce qui n'a pas servi pour les bribes de secours aux victimes a surement fini sur de jolis comptes bancaires.... :S
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »