Peut-on apprendre à faire l'amour ?
- mamour
- LA dépendant

Peut-on apprendre à faire l'amour ?
La botte secrète de Don Juan ou de Pamela Anderson, celle qui fait grimper au septième ciel, sûr à 100%... elle existe ou pas ? Faire l'amour, il n'y a quand même rien de plus naturel. Maintenant, on voudrait nous faire croire que ça peut s'apprendre...
Mais il est où ce foutu point G ? Y a t'il pas une technique ultime pour le trouver ? Sincèrement, si l’histoire regorge d’exemples, la recette qui marche à tous les coups, c’est pas pour tout de suite. Vu qu’on est tous différents, ça paraît bizarre de kiffer grâce aux mêmes caresses. Et pourtant, on trouve encore des sportifs pour dire que ça s’apprend.
Quel est votre point de vue?
Mais il est où ce foutu point G ? Y a t'il pas une technique ultime pour le trouver ? Sincèrement, si l’histoire regorge d’exemples, la recette qui marche à tous les coups, c’est pas pour tout de suite. Vu qu’on est tous différents, ça paraît bizarre de kiffer grâce aux mêmes caresses. Et pourtant, on trouve encore des sportifs pour dire que ça s’apprend.
Quel est votre point de vue?
- crevettemusicale
- LA dépendant

- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Ca s'apprend, mais ça s'apprend par la pratique* et surtout par l'écoute du partenaire. Enfin, c'est mon avis...
Jeryco
* je n'ose pas dire : "ça s'apprend sur le tas"...
Jeryco
* je n'ose pas dire : "ça s'apprend sur le tas"...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
http://loveannuville.miniville.fr/
- Nibou
- LA Young

il me semble (je peux me tromper) que c toi qui as eu le plus de partenaires sur ce fofo, donc si truc ultime il y a tu peux nous en parler :pmamour a écrit :Pourquoi le mieux placé?Nibou a écrit :Je dirais que ca s apprends, après le truc ultime je sais pas, c peut etre toi le mieux placé pour y répondre ^^
- Tequila
- LA Team

Je pense aussi que cela s'apprend par soi-même, qu'il faut faire ses propres expériences et donc je rejoins jeryco quand il parle de "la pratique" : plus on pratique plus...
Par contre, je pense qu'on peut apprendre des "petits" trucs qui apporteront un plus ! En amour il y a tellement à découvrir...Il existe forcément des choses auxquelles on ne pense pas ou qu'on pratique mais dont il existe des variantes dont on a pas idée, etc, donc je pense qu'on peut aussi apprendre un peu l'amour de façon plus "théorique" : à nous de mettre de suite en pratique pour être sûr de bien mémoriser....
Par contre, je pense qu'on peut apprendre des "petits" trucs qui apporteront un plus ! En amour il y a tellement à découvrir...Il existe forcément des choses auxquelles on ne pense pas ou qu'on pratique mais dont il existe des variantes dont on a pas idée, etc, donc je pense qu'on peut aussi apprendre un peu l'amour de façon plus "théorique" : à nous de mettre de suite en pratique pour être sûr de bien mémoriser....

- Benjamin
- LA Régulier

Re: Peut-on apprendre à faire l'amour ?
Au regard de certains témoignages, je ne sais pas si l'acte d'amour est si évident où naturel que ça...mamour a écrit : Faire l'amour, il n'y a quand même rien de plus naturel. Maintenant, on voudrait nous faire croire que ça peut s'apprendre...
Aller vers l'autre sans fards ni masques n'est pas aussi évident qu'on veuille le croire...
Je pense que pour être à l'aise avec sa partenaire, il faut être bien dans son corps et dans sa tête et il en va de même pour l'autre.
Il faut se sentir libre d'être soit même pour proposer à l'autre tel où tel geste sans que cela heurte la sensibilité de sa partenaire et occasionne des blocages. L'acte d'amour est un échange et un partage. C'est une rencontre de deux personnes qui communiquent avec leur corps, leurs sens et leur esprits. La connaissance de soi et de sa partenaire vient avec le temps et la pratique mais surtout de la communication.
Aimer, c'est pour moi : écouter, échanger, partager et s'éclater !
Pour répondre à la question, je pense que nous sommes en apprentissage de la vie depuis notre naissance et que certains sont plus doué que d'autres dans certains domaines.
- mamour
- LA dépendant

Ok si tu vois comme ca.Nibou a écrit :il me semble (je peux me tromper) que c toi qui as eu le plus de partenaires sur ce fofo, donc si truc ultime il y a tu peux nous en parler :pmamour a écrit :Pourquoi le mieux placé?Nibou a écrit :Je dirais que ca s apprends, après le truc ultime je sais pas, c peut etre toi le mieux placé pour y répondre ^^
L'acte sexuel par lui meme n'est certainement pas un problème, l'instint de procréation joue certainement un grand rôle comme chez les animaux, je ne sais pas si un animal demande à sa maman ou papa comment se servir de son sexe pour procréer alors je pense que chez l'homme il en va de meme.
Ce que je sais sur la sexualité en général vient beaucoup de la pratique. Chaque partenaire à son petit truc. Quand on a eu des relations intercontinentale ou interraciale, mis à part l'acte sexuel lui même, on s'apercoit qu'entre une asiatique et une européenne elles n'ont pas la même facon, pas les mêmes gestes pour faire l'amour .
La pratique c'est bien mais avant il y a toujours la théorie. Les bouquins traitant des différentes formes de sexualité, les positions ect on ne peut pas tout les connaitre de la pratique.
Pour répondre à ta curiosité, je dirais que oui pour etre un bon amant il faut connaitre un minimum sur le sexe opposé donc en apprendre un peu avant. Comment va réagir une personne à certaines caresses n'est pas évident quand on ne se connait pas depuis longtemps. Certe on peut laisser faire le destin et découvrir son partenaire mais quand on sait à l'avance que telle ou telle pratique est plus agréable qu'une autre, autant l'utiliser.
- Benjamin
- LA Régulier

Je ne pense pas qu'on connaisse son corps et ses réactions aussi bien que cela. La puberté fait qu'on à un autre regard sur un corps qu'on pensait connaître, d'ailleurs c'est à cette période que se cristallisent les complexes.
Comparer l'homme à l'animal n'est pas très probant parce que l'homme même s'il a une partie animal, possède un sens moral dicté par la société et une approche autre à la relation à l'autre... Sinon, je pense que nous serions tous à nous renifler l'arrière train dans la rue.
Comparer l'homme à l'animal n'est pas très probant parce que l'homme même s'il a une partie animal, possède un sens moral dicté par la société et une approche autre à la relation à l'autre... Sinon, je pense que nous serions tous à nous renifler l'arrière train dans la rue.
- crevettemusicale
- LA dépendant

- crevettemusicale
- LA dépendant

- mamour
- LA dépendant