Et vous, vous aimez les brocantes, fouinez à l'affut d'une bonne affaire etc ?
Ah, les brocantes !
- Diabolo
- LA Team

Ah, les brocantes !
Sujet réservé à la news proposée par Iris : Ah, les brocantes !
One the campaign to make poverty history
- Tequila
- LA Team

La différence vide greniers / brocantes tient donc que l'on a affaire à des particuliers et des professionnels pour la seconde catégorie donc ?
Dans ce cas je ne connais que les vide greniers et je trouve cela rigolo. C'est fou tout ce qu'on y vend ! j'en ai fait un une fois et pour l'anecdote j'étais morte de rire quand un petit vieux m'a demandé combien je vendais le stabylo que j'avais laissé trainer sur une table et qui me servait à marquer mes affaires. je lui ai vendu quelques centimes d'euros, il était ravi !
Dans ce cas je ne connais que les vide greniers et je trouve cela rigolo. C'est fou tout ce qu'on y vend ! j'en ai fait un une fois et pour l'anecdote j'étais morte de rire quand un petit vieux m'a demandé combien je vendais le stabylo que j'avais laissé trainer sur une table et qui me servait à marquer mes affaires. je lui ai vendu quelques centimes d'euros, il était ravi !

- AmantParisien
- LA dépendant

vide grenier
J'ai vendu plusieurs fois au vide grenier de mon coin. Quand on vend des articles en bon état, propres, bien étiquetés, et pas cher, çà se vend tres bien. C'est toujours mieux que de rester encombré, pour finalement jeter...
C'etait sympa au debut. çà le devient moins maintenant. Avec la proliferation des vide grenier, les gens deviennent tres exigeants, ils veulent tout avoir pour 3 euros, et quand ils l'ont ils veulent une garantie decennale !!!
Mais bon, çà doit faire 5 ans que je n'en ai pas fait, je crois avoir pas mal de trucs qui m'encombrent.... on verra en septembre...
C'etait sympa au debut. çà le devient moins maintenant. Avec la proliferation des vide grenier, les gens deviennent tres exigeants, ils veulent tout avoir pour 3 euros, et quand ils l'ont ils veulent une garantie decennale !!!
Mais bon, çà doit faire 5 ans que je n'en ai pas fait, je crois avoir pas mal de trucs qui m'encombrent.... on verra en septembre...
- cokine
- Alchemist Member

- AmantParisien
- LA dépendant

prix
Le probleme n'est pas le prix.
Le truc, c'est que les gens ont intégré le fait que DE TOUTE FACON, il FAUT obtenir un prix plus bas, sinon, ils ont l'impression de payer trop cher.
Si tu veux 5 euros d'un article, tu dois le proposer a 10, au moins.
Comme çà, il discute, tu baisses le prix, et il est content !
Mais , il sait que tu as fait ce calcul... et il va essayer de negocier 3 euros...
Alors, moi j'ai une technique : si pour 10 euros, il refuse de payer 5 et propose 3... je lui dis : "D'accord, repassez vers 18 h, si je n'ai pas vendu, je vous le ferai"....
Pour 2 euros, souvent, il se decide, de peur de laisser passer le truc...

Le truc, c'est que les gens ont intégré le fait que DE TOUTE FACON, il FAUT obtenir un prix plus bas, sinon, ils ont l'impression de payer trop cher.
Si tu veux 5 euros d'un article, tu dois le proposer a 10, au moins.
Comme çà, il discute, tu baisses le prix, et il est content !
Mais , il sait que tu as fait ce calcul... et il va essayer de negocier 3 euros...
Alors, moi j'ai une technique : si pour 10 euros, il refuse de payer 5 et propose 3... je lui dis : "D'accord, repassez vers 18 h, si je n'ai pas vendu, je vous le ferai"....
Pour 2 euros, souvent, il se decide, de peur de laisser passer le truc...
- Iris
- Alchemist Member

Re: Ah, les brocantes !
Tiens il y en a une dans quelques jours dans notre ville...j'irai sûrement faire un tour.
- Iris
- Alchemist Member

Et puis ce n'est pas tout à fait pareil mais ce week-end c'est la grande braderie de Lilles....on en parle beaucoup,il parait que c'est quelque chose cette braderie.Qui connait?
- Tequila
- LA Team

J'en ai entendu parler ce matin : il parait que la consommation de moules y est impressionnante !
Par ailleurs, un ex collègue est retourné à lille où il fait ses études et il me disait que c'est une très chouette ville. Bon peut-être pas pour le climat par contre...
Par ailleurs, un ex collègue est retourné à lille où il fait ses études et il me disait que c'est une très chouette ville. Bon peut-être pas pour le climat par contre...

- Iris
- Alchemist Member

Si vous pensez avoir un trésor dans votre maison,voilà une émission qui vous intéressera peut-être : le grand vide-grenier de M6 qui commence aujourd'hui à 18H40.
C'est un peu partout que l'on trouve en ce moment des brocantes ou vide-greniers et dans ma ville il y en a une la semaine prochaine, j'irai y faire un petit tour juste pour voir.
C'est un peu partout que l'on trouve en ce moment des brocantes ou vide-greniers et dans ma ville il y en a une la semaine prochaine, j'irai y faire un petit tour juste pour voir.