"Bienvenue chez les Ch'tis"
- AmantParisien
- LA dépendant

bof...
Chaque fois qu'un film fait l'objet d'une campagne marketing aussi outrée, je redoute le pire....
J'ai fini par le voir....
Bon, j'ai bien ri. C'est un vaudeville, avec les ficelles habituelles, et des acteurs bien choisis (sauf Line Renaud, qui fait vraiment pas a sa place), les quiproquos propres au comique de situation....
Mais de là a en faire un tel battage... Je ne comprend pas que les gens du nord soient content d'etre caricaturés ainsi. On les fait passer pour des gens "bien gentils"... simples, quoi !
Tres drôle souvent, mais bon....
PS : Il a dû se marrer, Sarko, lui qui n'a que mepris pour les gens "ordinaires"...
J'ai fini par le voir....
Bon, j'ai bien ri. C'est un vaudeville, avec les ficelles habituelles, et des acteurs bien choisis (sauf Line Renaud, qui fait vraiment pas a sa place), les quiproquos propres au comique de situation....
Mais de là a en faire un tel battage... Je ne comprend pas que les gens du nord soient content d'etre caricaturés ainsi. On les fait passer pour des gens "bien gentils"... simples, quoi !
Tres drôle souvent, mais bon....
PS : Il a dû se marrer, Sarko, lui qui n'a que mepris pour les gens "ordinaires"...
- andreabernard
- LA dépendant

Re: bof...
... disons que sur une certaine banderole nous pourrions le résumer comme çaAmantParisien a écrit :................ Je ne comprend pas que les gens du nord soient content d'etre caricaturés ainsi. On les fait passer pour des gens "bien gentils"... simples, quoi !
- Iris
- Alchemist Member

- Diabolo
- LA Team

- AmantParisien
- LA dépendant

bientôt, alléchés par ces resultats, les cineastes vont nous faire :Iris a écrit :En tous les cas ce film a fait un record d'entrées en France (18,5 millions d’entrées en sept semaines d’exploitation) :clapping: et là on apprend qu'il vient de recevoir le prix du public au festival du film français de Los Angeles...il est question d’en faire un remake à Hollywood,on verra!
"Bienvenue chez les alsaciens"
"Bienvenue chez les bretons"
"Bienvenue chez les corses"
"Bienvenue chez les Basques"
"Bienvenue chez les Savoyards"
"Bienvenue chez les Normands"
"Bienvenue chez les Occitans"
"Bienvenue chez les Auvergnats"
"Bienvenue chez les Perigourdins"
"Bienvenue chez les Poitevins"
"Bienvenue chez les Vendeens"
etc...
et le fin du fin :
"Bienvenue chez les Parisiens"
- andreabernard
- LA dépendant

- AmantParisien
- LA dépendant

ch'tis
Purée ! la consanguinité ! çà craint !
et TOC !
et TOC !
- sawsen
- LA dépendant

- sawsen
- LA dépendant

T'as oublié Bienvenue chez les Bourguignons !!!AmantParisien a écrit :bientôt, alléchés par ces resultats, les cineastes vont nous faire :Iris a écrit :En tous les cas ce film a fait un record d'entrées en France (18,5 millions d’entrées en sept semaines d’exploitation) :clapping: et là on apprend qu'il vient de recevoir le prix du public au festival du film français de Los Angeles...il est question d’en faire un remake à Hollywood,on verra!
"Bienvenue chez les alsaciens"
"Bienvenue chez les bretons"
"Bienvenue chez les corses"
"Bienvenue chez les Basques"
"Bienvenue chez les Savoyards"
"Bienvenue chez les Normands"
"Bienvenue chez les Occitans"
"Bienvenue chez les Auvergnats"
"Bienvenue chez les Perigourdins"
"Bienvenue chez les Poitevins"
"Bienvenue chez les Vendeens"
etc...
et le fin du fin :
"Bienvenue chez les Parisiens"
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- andreabernard
- LA dépendant

- cokine
- Alchemist Member

- Iris
- Alchemist Member

Je vais courir voir "bienvenue chez les Vendéens"
Danny Boon est à l'actu aujourd'hui car en 2002,il a été arrêté sur l'autoroute par un faux policier qui a voulu lui piquer les clés de sa Mercedes. Puis le type a fait sortir tout le monde (Danny, son chien,un ami ) et a frappé l'acteur au visage avec une lampe torche.
Mais voilà avec le système de sécurité hyper moderne de la voiture de Dany ,le véhicule s'est immobilisé quelques kilomètres plus loin....le voleur arrêté!
L'agresseur est jugé aujourd'hui et on attend le verdict .
Danny Boon est à l'actu aujourd'hui car en 2002,il a été arrêté sur l'autoroute par un faux policier qui a voulu lui piquer les clés de sa Mercedes. Puis le type a fait sortir tout le monde (Danny, son chien,un ami ) et a frappé l'acteur au visage avec une lampe torche.
Mais voilà avec le système de sécurité hyper moderne de la voiture de Dany ,le véhicule s'est immobilisé quelques kilomètres plus loin....le voleur arrêté!
L'agresseur est jugé aujourd'hui et on attend le verdict .