Quels sont vos parcs à thème préférés ?
En tous les cas un nouveau va voir le jour à Dubaï.
On pourra y rencontrer Spider-Man, Iron-Man et les Quatre Fantastiques car ils seront les attractions de ce lieu consacré aux super-héros créés par le groupe américain Marvel Entertainment .
Le parc Marvel fait partie du projet grandiose Dubaïland qui se veut le pendant moyen-oriental de Disney World à Orlando (Floride).
Il comprendra plusieurs parcs à thème construits en coopération avec la société américaine de films d'animation DreamWorks ou les studios de cinéma Universal, ainsi que des parcs sportifs, des centres commerciaux ou des clubs hippiques...tout dans la démesure ici!
Mais lesquels fréquentez-vous?
Parcs à thème :irez-vous à Dubaï ?
- Iris
- Alchemist Member

- Marinette69
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

Il y a longtemps que je n'ai pas fréquenté de parc à thème. A vrai dire je n'en ai pas fait beaucoup : disney et asterix mais il y a plusieurs années et avant que de nombreuses attractions ne voient le jour... A refaire donc ! je suis sûre que ça me plairait. Avec une petite préférence pour la magie disney (à noel c'est sympa !) mais les attractions sont peut être moins "fun" que pour asterix. Hum, dilemme.
Sinon j'en ai fait un en angleterre où une attraction était vraiment très très renversante, brrr !
Et une autre fois aux USA à la frontière du canada et là je dois avouer que j'ai même reculé à 2 reprises face à des attractions pour fous furieux (et ma famille américain les a faite !) 8O
Sinon j'en ai fait un en angleterre où une attraction était vraiment très très renversante, brrr !
Et une autre fois aux USA à la frontière du canada et là je dois avouer que j'ai même reculé à 2 reprises face à des attractions pour fous furieux (et ma famille américain les a faite !) 8O

- Marinette69
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

J'ai fait Astérix,Disney quand les enfants étaient ados donc ça a dû bien changer!...peut-être quand une certaine petite puce sera plus grande...
Autrement le Puy du Fou (ce que l'on appelle "le parcours")est très intéressant, c'est un parc historique et comme j'adore l'histoire.Les animations sont superbes ,il y en a souvent de nouvelles.
Je crois que l'on a fait un topic sur ce parc d'ailleurs.
Autrement le Puy du Fou (ce que l'on appelle "le parcours")est très intéressant, c'est un parc historique et comme j'adore l'histoire.Les animations sont superbes ,il y en a souvent de nouvelles.
Je crois que l'on a fait un topic sur ce parc d'ailleurs.
- sawsen
- LA dépendant

J'ai eu l'occasion de me rendre à qq reprises à Disneyland ainsi qu'au Parc Astérix, j'ai également visité le futuroscope et dans la foulée (pas trop loin) j'ai pu apprécier le Puy du Fou, mais je reconnais que je reste une inconditionnelle du Parc Disney (moi et mon anti-américanisme, je suis grillée là
mais disons que je sais aussi reconnaitre le bon travail et les concepts attrayants), avec son monde féérique qui me fait tjs retourner dans l'enfance (quoi que je ne sais pas si je l'ai vraiment quitté un jour
), sinon avant Disney, je craque pour Loveannauteland, j'y suis tous les jours, les jeux y sont passionnants et alors ses personnages ma ma miaaaaa du tonnerre, jamais le temps de s'ennuyer et au moins y a pas de file d'attente !!! 
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- sawsen
- LA dépendant

Par contre Iris, non je ne mettrais jamais les pieds à Dubaï, ni dans aucun pays des Emirats arabe unis, même si on me payait pour cela !!! Toute cette richesse (tombée du ciel si je peux dire les choses ainsi) je veux bien, mais quand on sait les pratiques exclavagistes de ces états, moi ça me rend malade. Ce parc d'attraction, qui va rendre certes heureux bien des enfants, a probablement été construit à toute vitesse, nuits et jours, par de pauvres immigrés pakistanais, indiens ou marocains, avec des conditions de travail inhumaines et des salaires de misère ... Alors non PAS DUBAI !!!
http://www.liberation.fr/actualite/monde/314204.FR.php
http://www.liberation.fr/actualite/monde/314204.FR.php
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- Marinette69
- LA dépendant

- Marinette69
- LA dépendant

Sinon j'ai fait deux fois le futuroscope et vraiment j'adore. L'ambiance, tout...
Savez-vous que les habitants de Poitiers et environ peuvent bénéficier s'ils le souhaitent d'un forfait illimité pour le futuroscope? Je me souviens plus du prix mais c'était pas excessivement cher.
Y aller prendre le café après le boulot tout ça... Rien que pour ça ça doit valoir le coup de vivre là bas.
C'est vrai que le village du futuroscope est vraiment sympa
Savez-vous que les habitants de Poitiers et environ peuvent bénéficier s'ils le souhaitent d'un forfait illimité pour le futuroscope? Je me souviens plus du prix mais c'était pas excessivement cher.
Y aller prendre le café après le boulot tout ça... Rien que pour ça ça doit valoir le coup de vivre là bas.
C'est vrai que le village du futuroscope est vraiment sympa