2 papa ou 2 maman?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...

Pour ou contre le fait qu'un couple homo ait un enfant?

Contre!
4
31%
Pour!
4
31%
Je sais pas.
4
31%
Mouai ouai mouai... ça dépend.
1
8%
Je suis homo et je vote pour!
0
Aucun vote
je suis homo et je vote contre!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

non, ça a rien à voir
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Oui, mais parfois faut se faire à la realité de notre monde.

Par exemple je me rapelle de ce sujet sur la violence dans les jeux video, j'étais contre la censure en magasin. Mais au final j'ais du me faire à l'idée que la protection des enfants et plus importantes que quelque litre de sang dans un jeux.

Non franchement, je pense qu'a la limite en étant un peu crédible un couple d'homo peu prendre en charge des enfant de plus 10ans par exemple. Ou selons leur équilibre psychologique. Je pense aussi que les couples homo pourait acceuillir des enfants de pays en difficulté, beaucoup d'enfant dans ses pays là n'on pas de famille, pas d'éducation etc.
Je ne suis pas fermé à la chose, mais je dis juste, faut faire ça intéligement. Et franchement un tout petit bébé à besoin d'une maman. Après quand il grandi, là je suis ok que les besoins d'une mère et d'un père ne sont plus aussi important. Mais si l'enfant et faible psykologiquement, même s'il à 10ans, on peu pas le mètre dans un couple homo, il aurait de grande difficulté à l'école.

On peu pas faire tout et n'importe quoi sous prétexte que des adultes se donnent un droit pareil. Il faut réfléchir, et prendre cas par cas. Mais pour ce qui est des vraiments petit... je suis contre. On ne peu pas se permètre de jouer les dieux sur des choses aussi importante.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

oui, mais tu vois, si l'adoption mets si longtemps, c'est qu'il y a de longues enquête pour savoir si tel enfant peut bien s'intégrer à telle famille, si tel couple est apte à accueillir un enfant...
d'accord, ya des fraudes et des trafics d'enfants, mais tant que ça reste dans le cadre de la loi normalement ça devrait pouvoir bien se passer...
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Ce qui me fait rire, et peur, c'est que là on discute si des adultes peuvent avoir droit à quelque chose, alors que pas loin dans le monde, des enfants meurent de faim...

Je crois que là on se bat pas pour les bonnes causes mais bon. :(
Je pense qu'on peu aimer les enfants, sans en avoir soit même. Je serais un homo perso, je pense pas que je réclamerais ce genre de chose. D'ailleur ça serait pas mal de savoir comment on peu venir en aide à tout ses enfants dans le monde qui soufre. Si quelqu'un à des renseignement, ils sont les bienvenus ici.

Image

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Image

crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

en tous cas, tout ce que j'ai à dire c'est que je pense qu'on ne choisit pas d'être homosexuel, on l'est, c'est tout, et je ne vois pas pourquoi on devrait ne pas avoir droit à la parenté à cause de quelque chose qu'on ne choisit pas...
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

crevettemusicale a écrit :en tous cas, tout ce que j'ai à dire c'est que je pense qu'on ne choisit pas d'être homosexuel, on l'est, c'est tout, et je ne vois pas pourquoi on devrait ne pas avoir droit à la parenté à cause de quelque chose qu'on ne choisit pas...
Justement, il faut l'assumer. :)
Et les homos qui le font, on vraiment trop la class. Et je conais des homos qui on les mêmes idées que moi. :)

Mais de toute façon je suis pas contre. Pas totalement. :wink:

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

J'espère le liens marcheras, j'ais trouvez ça a l'instant en cherchant:

http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/oes ... ants_f.pdf

crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

oui, il faut assumer son homosexualité...
mais justement, ceux qui l'assument, qui ne se cachent pas, et qui ont vraiment un désir d'enfants, ils devraient pouvoir en avoir...

enfin bon, de toute fçon, on en fini à dire tout le temps la même chose, alors je crois que je vais la boucler... :bye2:
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

crevettemusicale a écrit :oui, il faut assumer son homosexualité...
mais justement, ceux qui l'assument, qui ne se cachent pas, et qui ont vraiment un désir d'enfants, ils devraient pouvoir en avoir...

enfin bon, de toute fçon, on en fini à dire tout le temps la même chose, alors je crois que je vais la boucler... :bye2:
Ouai, mais c pas parceque ta un désir, que tu dois l'assouvir a tt prix. Sinons on vivrait dans un monde rempli de crétin sans cervelle qui vive par instinc.

Sinons je te conseille d'aller voir le liens plus haut. Ca pouras t'aider pour plus tard. :wink:

crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

j'ai pas dit qu'il fallait l'assouvir à tous prix...
je dit juste qu'il y a des personnes qui méritent vraiment d'avoir des enfants, et que c'est pas parce qu'ils sont homosexuels qu'on doit le leur interdire...
WoodElve
LA Young
LA Young

Message par WoodElve »

moi ya un truc que je pige pas.
l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel ca choque certains parce que pour la construction psychologique de l'enfant il faut un papa et une maman. Mais pourtant il y a bien des célibataires qui ont le droit d'adopter. et ca je comprends pk ca choque pas.:idea:
évidemment que si je vis seule tte ma vie et que j'ai pas d'enfant, j'aurais envie d'adopter. mais à la reflexion, c pas aussi perturbant pour l'enfant de ne pas avoir de père? je pense qu'à partir du moment où on n'a pas les 2 modèles de parenté ca peut avoir des conséquences sur l'enfant. peut-être pas automatiquement, tout dépend de l'enfant. c pour ca que même s'il s'agit de parents divorcés (souvent les pro-adoption homosexelle prennent cette exemple) l'enfant a qd même les 2 modèles, les 2 rôles.

enfin bref je veux dire par là que si la question de l'adoption par un couple homosexuel se pose, et ben pour moi l'adoption par un célibataire se pose aussi.
Mimi pour les intimes ;)
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

C'est pas bête du tout ce que tu dis WoodElve.

Mais dans ce cas là, il reste alors une maman, et un espace vide qui était celle d'un père.

Quoiqu'il en soit, c'est une forme de différence aussi. Et finalement ce qui compte c'est l'amour donnez, et non la façon.

Mais hélas, on sait tous que la connerie humaine affecteras obligatoirement ses enfants lorsqu'il irons à l'école.
Vous me dite souvent que je rêve trop avec mes films, pourtant là j'ais l'impression que c'est vous qui rêvé trop, que vous oublié dans quel monde on vie, et le fait, qu'on ne pourras Jamais changer les mentalités humaine (sauf par la force). Il faut donc bien faire la différence entre les idées qu'on as, et celle qu'on peu apliqué dans la vie.

Je vous donne un conseil, aprenez d'abord au crétin à penser.

Moi aussi, je serais pas contre que deux femmes élève un bébé. Mais je suis dans le regré total de dire, qu'on vie dans un monde de crétin... et que c'est un risque bien trop grand, et surtout inutile et injuste par raport à l'enfant. Même si... même si... Mais on est tjrs ratraper par la realité.

Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

:cry: :roll: :idea: :?: :?:

Je penses que ce qu ichoque, c'est le fait q'un enfant, qui par essence ds la nature a deux parents de sexe opposés, et cela semble indisociable, rien qu'au niveau biologique, pr avoir un enfant, il faut un homme et une femme, c'est le choix de la nature.

Donc, meme si une personne seule, ou un couple homosexuel adoptent ,un enfant, meme s'il ont les qualités requisent pr le rendre heureux, et le faire s'épanouir, comme bcp de chose, c'est peut de l'ordre des gênes, mais ils ne pourront pas pallier, à certains besoin psychique.
j'exclu ici le jugement de valeur, ds les deux cas, célibataire, ou couple "homo", de façon physiologique et hormonale, un homme et une femme, réagisse et pense de façon différente.

Alors, comment deux personnes de meme sexe, ou une personne seule, peut-elle apporter ces deux conception de vie , et ressenti de la vie différent, à moins d'etre à la fois un homme et une femme(hermaphrodite, la solution???).

J'exclu, la famille monoparentale, car le deuxième parents, peu tjs accomplir son devoir de parents, si il le souhaite vraiement, meme si je ne nie en aucun cas les difficultés.

Je penses, que en prenant du recul, c'est aller contre la volonté de la nature, d'octroyer le droit à des couples, à qui celle-çi a interdit, la possibilité de se reproduire, tout comme le souligne Kain, la peine de mort, aucun homme ne peut s'octroyer ce pouvoir immense, la seule entité, qui a droit de vie et de mort, c'est la nature, car ds la chaine , chaque espèces à sa place, et si il uy a bien des morts ,elles sont justifier pr la survie de l'espèce, et non par désir de vengeance, détourné comme l'homme le fait à son propre profit.

Donc, c'est bien la volonté de vouloir faire des enfants heureux, mais indirectemnt, cette volonté, c'est de vouloir perdurer après son grand voyage, vers les certitudes éternelles, et fuir la mort.

Et puis, si cela arrivait, ne serai-ce pas aussi ,ce faire un plaisir égoiste, et finalement permettre aux différences de se lisser, et de s'atténuer, et nier un peu leur existence, peut-etre que cela limiterai, paradoxalement en un sens la notion de tolérance.

Car, si tous les couples, quelques soit leurs formes, satisfassent ce désir huamin, et très compréhensif, comment une société, peut-elle se repérer et se structurer avec autant de modèle d'éducation aussi différent, comment fait-elle, pour se comprendre te communiquer, et rester unifiée??
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

babar_le_naif tu es quelqu'un de très intéligents. Tu as parfaitement compris ce que je disais.

Aucun system au monde, ne peu permètre un tel dépassement. Y en as beaucoup ici qui oubli qu'en pratique, ce n'est pas aussi simple que dans leur rêve. Je le redis, je pense que beaucoup rêve un peu trop et sont extrêmement naif. Faut savoir garder les pieds sur terre, et savoir décoler quand il faut.

Répondre

Retourner vers « Actualité »