le système se vend... on peut légitimement supposer que ceux qui l'achètent ressentent un réel besoin vu que c'est pas super décoratif. Il considèrent donc que c'est un moyen acceptable de traiter leur soucis ou plutot de le faire traiter.
Pour ma part, l'idée de chasser (dans le sens de disperser pour le moment

des gens comme des animaux m'interpelle un tit peu... on se croirait à la campagne ou existent déjà plein de bethoven réglés sur d'autres nuisibles.
Car outre l'élégance du moyen on note surtout que le "jeune" est un nuisible.. il a le délit de l'age :s
Et effectivement ainsi que le soulignait cheese, ce genre de conception en rappelle d'autre qui elles sont officiellement politiquement incorrectes de nos jours

darquier de pellepoix disait : "à Auschwitz, on n'a gazé que des poux"
et je ne le cite pas seulement par que les produits allemands sont à nouveau à la mode (karcher, bethoven..
y'a tout de même un point curieux avec ce système bethoven ... le cout d'un tel système est collectif alors qu'une communication au sein de la meme collectivité (ok c'est pas tjs évident) traiterait surement bien mieux le problème.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]