complètement dépassé... besoin d'aide

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
hperdu
LA Young
LA Young

complètement dépassé... besoin d'aide

Message par hperdu »

Bonjour a toutes et tous,

Voilà j'ai un gros pb: ca fait bientot 3 ans que je suis avec ma petite-amie. Elle est mon premier amour et on vit qqch de fort. Cependant depuis qqs mois, a mon travail j'ai une tres forte complicité avec une nana et j'en viens a me demander si je ne tombe pas amoureux d'elle...

Je sais que l'effet "nouveauté" doit jouer face à la routine qui forcément s'installe avec le tps ds mon couple... mais je me sens super bien avec cette nana au boulot, je pense a elle meme le soir, limite je suis triste qd le we arrive. Elle a aussi qqn ds sa vie et elle ne sait rien de ce que je pense ressentir. Neanmoins je sais que notre complicité est réciproque et qu'on se ressemble énormément.

Alors je suis complètement pommé. Dois-je parler à ma petite-amie de cette relation naissante qui me trouble... ? Dois-je en parler à la nana de mon boulot au risque de mettre en péril notre amitié tres forte ? Je sens que je pourrais etre super bien avec cette nouvelle rencontre, mais je sais aussi que j'aime ma petite-amie et que 3 ans ca ne s'oublie pas comme ca. Le pire est que je ne veux pas lui faire de mal, surtout qu'elle a perdu sa maman il y a 5 ans et qu'elle est assez fragile psychologiquement. Elle m'a souvent dit que si je n'avais pas été la, elle ne serait surement + la aujourd'hui... C'EST LA zut, JE SUIS LARGUE...

Que dois-je faire, quel est votre avis ? si vous souhaitez des précisions sur la situation pour me donner votre réponse n'hesitez pas.

Merci d'avance, infiniment
Nibou
LA Young
LA Young

Message par Nibou »

prends l autre comme amante, et vois ce que ca donne
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Perso j'écouterais pas monsieur Nibou... a ta place...

Par contre voilà le choix que tu as:

-Tu dis tout à ta copine et tu vois ça avec elle au risque de lui faire très mal.
-Tu dis rien à ta copine et tu oubli cette fille au boulot et tu te met dans la tête qu'elle est ton amie de boulot!
-Tu trompe ta copine sans rien lui dire et tu te casse avec la meilleure au risque de faire du mal à ta copine actuelle.

Franchement, assume un peu ta connerie et tes responsabilité. Pour le bien de cette fille avec qui tu es il est évident que la solution 2 et la meilleure... mais resta a voir ce que toi tu veux vraiment... au risque de faire mal à quelqu'un.

Fin de transmition.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
hperdu
LA Young
LA Young

Message par hperdu »

je ne vois pas ce dont tu parles quand tu dis 'assumes tes connerie'... je n'ai fait (pour le moment) aucune connerie...

Ce que je demande c'est pas une liste exhaustive de possibilités (que je peux faire moi meme au passage) mais des conseils, des histoires vécues bref qqch qui puisse m'aider à y voir + clair...

Merci[/quote]
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

Ecoute moi je dis: "Ne t'en fais pas!"

je m'explique: j'aime mon homme plus que tout et entretien des relations amicales avec des hommes...et pour un ou deux nous sommes vraiment très proches et je comprends aisément que la confusion puisse apparaitre ds ton esprit!
N'en parle pas ni à ta copine ni à ta collègue car tu gacherai tout!Laisse la complicité s'installer et vous "submerger" avec ta collègue et laisse l'amour vous porter pour ce qui est de ta copine et tu verras par toi même ds les prochains temps que tu n'aimes pas ta collègue (d'un amour classique e couple car tu l'aimes c'est évident...ms on peut aussi aimer en amitié d'après moi) mais bien ta copine!

J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé! Si tu as des questions ou des remarques hésite surtout pas!!
Courage mais bon au bout du compte tu te rendras vite compte que ce "problème" est uniquement du au fait que tu es épanoui pleinement à la fois en amour et en amitié...et ça, pas bcp de monde l'est donc apprécie et profite!Souris à la vie et elle te sourrira! :)
"Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore,rien est perdu..."
hperdu
LA Young
LA Young

Message par hperdu »

Merci Kittyeva... voilà le genre de réponse qui est constructive et qui qq part je l'avoue me rassure un peu...

Cependant je ne sais pas si le monde idéal que tu me décris est celui que je vis (et pourtant j'aimerais que ca soit le cas). J'adore ton point de vue et ce que tu as écris mais je ne sais pas si ce que je vis est du comme tu dis à une confusion entre épanouissement en amour et en amitié. Pas + tard qu'hier, après le boulot je suis allé boire un verre avec ma collègue pour discuter hors cadre travail et on se ressemble tellement, on s'apprécie tellement que je me demande parfois si la frontière de l'amitié n'est pas dépassée... est-ce normal que j'essaie de me projeter avec elle ds l'avenir en nous imaginant en couple ? Est-ce normal que + elle me parlait en me regardant ds les yeux, + j'avais envie de l'embrasser ? est-ce normal que le soir je déprime en m'imaginant le moment ou elle va quitter le boulot (car nous sommes ts deux prestataires extérieurs et sa mission peut se terminer fin janvier) ?

QU'en pense-tu kittyeva ?

Merci
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

hperdu a écrit :je ne vois pas ce dont tu parles quand tu dis 'assumes tes connerie'... je n'ai fait (pour le moment) aucune connerie...

Ce que je demande c'est pas une liste exhaustive de possibilités (que je peux faire moi meme au passage) mais des conseils, des histoires vécues bref qqch qui puisse m'aider à y voir + clair...

Merci
[/quote]A quoi ça sert d'avoir le vécu des autres? Tu sais ce qui est bien ou mal pour ta copine. Alors maintenant faut assumer mon grand et choisir ce que tu vas faire de ton avenir et du siens. Ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire. Je t'ais donnez les possibilité que tu as.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

on se ressemble tellement, on s'apprécie tellement que je me demande parfois si la frontière de l'amitié n'est pas dépassée... est-ce normal que j'essaie de me projeter avec elle ds l'avenir en nous imaginant en couple ? Est-ce normal que + elle me parlait en me regardant ds les yeux, + j'avais envie de l'embrasser ? est-ce normal que le soir je déprime en m'imaginant le moment ou elle va quitter le boulot
Je vais peut-être t'étonner mais d'après moi oui c'est normal car elle te ressemble sur bien des plans et ce n'est peut etre pas le cas de ta copine!
Mais franchement c'est normal d'après moi car le doute est humain...et ne remet en rien ton amour pour ta compagne.
Mais cette fille est si proche de toi que tu doutes et c'est normal: elle est predsque ton double...d'où l'amitié je dirai tu vois? Tandis qu'on sait bien, et j'en suis la preuve, que on ne choisit pas tjs son conjoint parce qu'il nous ressemble: bien des couples qui durent n'ont pas les meme gouts, les memes passions...et c'est en ca je pense qu'il est utile que ca se retrouve en amitié!Mais le fait que tu le retrouves chez une personne du sexe opposé te trouble, ce qui est logique car personne ne pourra jamais te dire si ta compagne est la "bonne" et tu croiseras maintes fois des femmes qui te semeront le trouble mais c'est à toi après de faire la part des choses.

Quant à ta peine en pensant à son départ c'est normal!!!!! je pourrais pleurer dès que mes amis s'en vont et que je ne les vois plus alors ne t'inquiète pas.Relativise et vis l'instant car ce n'est que du bonheur ce que tu vis... :cry: :) (tendres moments avec ta collègue que tu ne partagera jamais avec ta compagne tu comprends...car justement vous n'etes pas un couple et ca apporte qqchose de plus...meme si du coup il y a aussi qqchose de moins...ca n'est pas les memes rapports mais ils sont extremement forts qd on les vit vraiment...)
"Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore,rien est perdu..."
hperdu
LA Young
LA Young

Message par hperdu »

ca parait tellement vrai ce que tu racontes, tellement logique et je devrais largement adhérer a tes propos... mais je ne sais pas pourquoi je doute et j'ai du mal a etre sur que je sois ds le cas que tu évoques. Mais c'est peut etre parce que c'est neuf et que j'ai pas encore assez de recul dessus...

Le pb est vraiment que je n'ai que 22 ans et elle 24 (ma petite amie) et donc qu'on a tte la vie devant nous... j'ai peur de me tromper et que ca ne soit pas la femme de ma vie. SI jamais plus tard a son boulot (car elle est encore en etudes) elle trouve qqn et decide de me quitter pr lui, ne vais-je pas regretter de ne pas avoir fait pareil plus tot... Je sais j'extrapole, je delire mais c'est le fait de ne plus trouver mes reperes qui doit faire ca
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

J'ajouterai ceci, la similitude, des reflets de miroir t'attirent et te troubles, car c'est trsè rare de rencontrer son double de sexe opposé.

Et en faites, cette relation semble légère, car les mots semblent inutiles, et les pensées et émotions partager semblent fluides, et comme deviner par l'autre.

Une complicité de l'autre de la tansmission de pensée.

Mais, je penses qu'il peu, y avoie confusion entre une très belle complicité, que l'on pourrait nommé amitié amoureuse, une sorte d'amour platonique, ou le sexe n'est pas forcément, une fin en soit.

Mais les trop grandes similtudes, sont souvent assassinent des couples jumeaux, car sur la durée, c'est cette similitude, qui lasse et détruit, cet amour, ou ce que l'on a cru percevoir comme tel.

Beaucoup de couple, conserve le feu sacré de l'amour et de la passion , grace à leur différecne, et cette complémentarité, qu ipermet de pallier ses manques, c'est défauts, et donc malgré la différence consolider une relation.

Laisse un peu de temps, pour pouvoir mieux y voir, là c'est trop récent, tu es pleinement dans tes émotions, d'ici un ou deux mois, je penses que tu cerneras mieux, ce qui te boulverse.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Bonjour hperdu,

Je sens la détresse qu'il y a en toi. J'ai bien lu ton histoire et les commentaires que tu as pu faire par rapport à ce que te disais kain et kittyeva.

J'ajoute à mon tour mon opinion.

Tu aimes la fille avec qui tu es, tu le dis toi même... ce qui te mets en doute c'est cette "nouvelle rencontre". Un être qui est le reflet de nous même et qui plus est, est de sexe opposé nous intrigue toujours que ce soit dans la relation que l'on entretien avec cette personne, ou les sentiments que l'on peut developper en la cotoyant.

Tu doutes de toi et c'est tout a fait normal. Tu vis ton premier grand amour avec ton amie depuis 3 ans. L'être humain n'est pas parfait... l'être humain a des sentiments, des émotions, des doutes et c'est exactement ce qui se passe pour toi.

Cette nouvelle rencontre te perturbe, en effet elle te ressemble a quelques détails près.

N'oublie pas que tu peux perdre ton amie... celle avec qui tu es depuis 3 ans si tu lui avoue tes craintes et tes peurs. Et tu sais aussi bien que tu peux aussi la perdre en allant plus loin avec cette collègue qui te perturbe.

Ne tente rien, c'est mon avis. C'est peut-être "passager" ? Le fait de connaître quelqu'un qui nous ressemble caractériellement (euh ca se dit ca ?) nous trouble et c'est normal. Peut-être qu'avec le temps, tes doutes s'apaiseront ? Tu es attiré par elle... tu t'imagines même à l'embrasser et avoir un futur avec elle. Tu es loin d'être le seul à vivre une telle histoire. Nous ne pouvont pas diriger nos sentiments, ca vient comme ca...

J'ai du mal a m'exprimer excuse moi encore hperdu.

Tu dis : "Si jamais (..) elle trouve qqn et decide de me quitter pr lui, ne vais-je pas regretter de ne pas avoir fait pareil plus tot..."

Ne t'imagine pas un scénario tel que celui là, ca ne fera qu'aggraver les choses. Tu le dis toi même, tu ne trouves plus tes repères, tu as besoin que l'on te rassure et nous sommes là pour ça. Le fait que tu en parles te fera peut-être prendre conscience de certaines choses, et aussi et surtout (je le pense vraiment) te fera aller mieux, car j'imagine que tu ne dois pas te sentir "dans ton élément".

L'amitié homme/femme existe tu sais, c'est banal comme paroles mais réfléchis bien à tout ce qu'on a pu te dire ;)

Ne te morfond pas et vis le moment présent, essaie de ne pas penser à "tout ca". C'est surement dur vu que tu "côtoie" ces deux femmes mais pense simplement au moment présent. Je ne suis pas très forte pour donner des conseils mais je fais de mon mieux pour que tu te sentes mieux. Et surtout ne crois pas que tu es LE fautif, c'est une réaction normale et ce n'est pas de ta faute si tu réagis comme ça. Comme je l'ai dis plus haut : nous ne dirigeons pas nos sentiments... ils viennent sans prévenir... du moins c'est ce que je pense.

Je n'ai peut-être pas été très claire, désolée. J'ai simplement donner mon opinion sur la chose :oops:

Je reprend une phrase de babar_le_naif :
babar_le_naif a écrit :la similitude, des reflets de miroir t'attirent et te troubles, car c'est très rare de rencontrer son double de sexe opposé.
A méditer... ;)

Je te souhaite bon courage hperdu. Nous sommes là pour t'aider à y voir plus claire. N'hésites pas ok ?

Je ne fais jamais cela d'habitude mais là je vois que tu en a besoin et je le pense vraiment : je t'embrasse, souhaite de tout coeur que tout aille mieux et te dit [at] bientôt.

Elisa_
hperdu
LA Young
LA Young

Message par hperdu »

merci a toutes et tous, ca me touche vraiment vos témoignages et je suis heureux de vous lire... je laisse le tps faire et on verra bien :)
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

J'espère ne pas avoir été trop confuse ... :oops:

Bon courage à toi et relativise !! ;)
hperdu
LA Young
LA Young

Message par hperdu »

non non c'était parfait Elisa ;)
Nibou