Des sanctions pour ceux qui incitent à l'anorexie.
- Iris
- Alchemist Member

Des sanctions pour ceux qui incitent à l'anorexie.
On en a déjà parler par ici(voir troubles du comportement alimentaire ou sites pro-ano....mais je trouve que cette info à elle seule mérite un topic:j'apprends que la députée Valérie Boyer ,en charge de la santé à l'UMP déclare la guerre aux magazines,sites Internet ou blogs qui poussent les jeunes filles à se priver de nourriture.
Elle va présenter demain sa proposition de loi visant à "sanctionner l'incitation à la maigreur excessive".
Elle veut agir pour aider ces personnes à se sortir de ce fléau...
les responsables des magazines, les sites Internet ou les blogs concernés pourraient être condamnés à une peine de prison de deux ans et une amende de 30.000 euros et même à trois ans de prison et 45.000 euros d'amendes si l'incitation à ne pas se nourrir entraîne le décès de la personne.
Reste à voir comment on peut appliquer cette future loi!
Roselyne Bachelot, présentera à cette occasion la "Charte de bonne conduite sur l'image du corps", dont les signataires s'engageront à "promouvoir la diversité corporelle".
Oui mais l'anorexie c'est beaucoup plus compliquée que cette image du corps....
Si ça peut en aider pourquoi pas.....
Elle va présenter demain sa proposition de loi visant à "sanctionner l'incitation à la maigreur excessive".
Elle veut agir pour aider ces personnes à se sortir de ce fléau...
les responsables des magazines, les sites Internet ou les blogs concernés pourraient être condamnés à une peine de prison de deux ans et une amende de 30.000 euros et même à trois ans de prison et 45.000 euros d'amendes si l'incitation à ne pas se nourrir entraîne le décès de la personne.
Reste à voir comment on peut appliquer cette future loi!
Roselyne Bachelot, présentera à cette occasion la "Charte de bonne conduite sur l'image du corps", dont les signataires s'engageront à "promouvoir la diversité corporelle".
Oui mais l'anorexie c'est beaucoup plus compliquée que cette image du corps....
Si ça peut en aider pourquoi pas.....
- cokine
- Alchemist Member

- Iris
- Alchemist Member

ça c'est bien car on est vraiment dans un monde de mensonges...vous en voyez beaucoup dans la vraie vie des top models ?moi pas ...si je regarde dans la rue,le bus ou le métro...alors pourquoi veut -on nous imposer des "critères" de minceur,mensurations ...
Et puis les filles,les photos dans ces magazines sont tellement arrangées...
On va dire que je suis jalouse
mais non car le sujet est trop grave et empêche de vivre normalement tant de filles...
Et puis les filles,les photos dans ces magazines sont tellement arrangées...
On va dire que je suis jalouse
- Marinette69
- LA dépendant

C'est vrai qu'il y'en a MARRE de voir partout des mannequins... Et dans les magazines 100% des photos sont retouchées, nous faisant miroiter un rêve de minceur et de peau parfaite inaccessible.
Comment ne pas avoir une image de son corps complètement faussée après tout ça?
Très bon topic Iris.
J'aimerais une précision, quels sont les critères qui déterminent "l'incitation à l'anorexie"?
On parle des sites internet pro-ana et tout ça, mais je pense à des célebrités arborant les petits bracelets rouges...
(Je pense notamment à Nicole Richie)
Elles sont comme les ambassadrices de quelque chose qui est avant tout une madie.
Et personne ne leur reproche rien, personne ne vient les mettre en face de leurs responsabilités.
Je pense au mouvement rock, qui faisait indirectement l'appologie des drogues dures...
Aujourd'hui Amy Winehouse, si talentueuse soit-elle sniffe de la coke en plein concert devant des milliers de fans.
Il me semble qu'il fut une époque ou la drogue restait quelque chose de caché... On avait honte de se droguer. Au moins un peu... En tout cas on ne s'en vantais pas...
Aujourd'hui, plus que jamais, ça fait "cool"...
Même aller en cure de désintox est devenu un must depuis que Lindsay Lohan s'y rend régulièrement...
Se détruire ça fait cool, sur le papier glacé des magazines, mais toute la souffrance qu'il y'a derrière est beaucoup moins cool.
La souffrance bien réelle et sans strass des monsieur et madame tout le monde dont personne ne parle.
Ou alors si, on en parle, dans des émissions "réalité", terriblement vulgarisante, qui jouent à fond sur la corde du pathos.
Parce que ça intéresse l'audimat et que de l'audimat il en faut si on veut vendre du temps de cerveau disponible à Coca Cola...
C'est tout un système vicieux...
Pourquoi cette initiative de peser les mannequins avant les défilés pendant la fashion week espagnole n'a pas montré le bon exemple?
"Il faut rentrer dans du 32"... Ah bon? Qu'est-ce qui va m'arriver sinon?
Je vais pas être heureuse?
Désolée, je suis plus heureuse que 90% des petites mannequins il me semble...
Et peut être même que je suis plus heureuse que Nicole Richie, allez savoir?
Pourquoi ils ne mettent pas en avant des célebrités heureuses de vivre tout simplement?
Le bonheur c'est plutôt cool non?
Bon voilà, désolée j'ai un peu fait mon "coup de gueule" mais plus ça va, plus j'en ai marre de cette société de consommation et de ces foutus vices
Comment ne pas avoir une image de son corps complètement faussée après tout ça?
Très bon topic Iris.
J'aimerais une précision, quels sont les critères qui déterminent "l'incitation à l'anorexie"?
On parle des sites internet pro-ana et tout ça, mais je pense à des célebrités arborant les petits bracelets rouges...
(Je pense notamment à Nicole Richie)
Elles sont comme les ambassadrices de quelque chose qui est avant tout une madie.
Et personne ne leur reproche rien, personne ne vient les mettre en face de leurs responsabilités.
Je pense au mouvement rock, qui faisait indirectement l'appologie des drogues dures...
Aujourd'hui Amy Winehouse, si talentueuse soit-elle sniffe de la coke en plein concert devant des milliers de fans.
Il me semble qu'il fut une époque ou la drogue restait quelque chose de caché... On avait honte de se droguer. Au moins un peu... En tout cas on ne s'en vantais pas...
Aujourd'hui, plus que jamais, ça fait "cool"...
Même aller en cure de désintox est devenu un must depuis que Lindsay Lohan s'y rend régulièrement...
Se détruire ça fait cool, sur le papier glacé des magazines, mais toute la souffrance qu'il y'a derrière est beaucoup moins cool.
La souffrance bien réelle et sans strass des monsieur et madame tout le monde dont personne ne parle.
Ou alors si, on en parle, dans des émissions "réalité", terriblement vulgarisante, qui jouent à fond sur la corde du pathos.
Parce que ça intéresse l'audimat et que de l'audimat il en faut si on veut vendre du temps de cerveau disponible à Coca Cola...
C'est tout un système vicieux...
Pourquoi cette initiative de peser les mannequins avant les défilés pendant la fashion week espagnole n'a pas montré le bon exemple?
"Il faut rentrer dans du 32"... Ah bon? Qu'est-ce qui va m'arriver sinon?
Je vais pas être heureuse?
Désolée, je suis plus heureuse que 90% des petites mannequins il me semble...
Et peut être même que je suis plus heureuse que Nicole Richie, allez savoir?
Pourquoi ils ne mettent pas en avant des célebrités heureuses de vivre tout simplement?
Le bonheur c'est plutôt cool non?
Bon voilà, désolée j'ai un peu fait mon "coup de gueule" mais plus ça va, plus j'en ai marre de cette société de consommation et de ces foutus vices
- Marinette69
- LA dépendant

- Diabolo
- LA Team

Et que dire de ces publicités débile ou on voit des femmes avoir honte de manger un dessert, se cacher pour manger ou pour accéder au réfrigérateur etc. pour venter des produits light.s "à la con" !
Cette loi ça fait longtemps que je l'espérais, bravo à ce député qui l'a propose et je souhaite que les députés aillent très loin sur ce sujet !
Cette loi ça fait longtemps que je l'espérais, bravo à ce député qui l'a propose et je souhaite que les députés aillent très loin sur ce sujet !
One the campaign to make poverty history
- cheese
- LA dépendant

Il faudrait interdire les blogs et les sites qui encouragent l'anorexie, regardez donc sur Google, c'est affolant!
http://www.google.fr/search?q=pro-ana&i ... =firefox-a
http://www.google.fr/search?q=pro-ana&i ... =firefox-a
- Marinette69
- LA dépendant