Problème qui gache tout!

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
Splash
LA Young
LA Young

Problème qui gache tout!

Message par Splash »

Alors voilà, je ne savais pas trop où parler de mon petit problème, mais je suis motivée pour en parler (c'est peut-être un début?) donc je n'ai pas laissé filer l'occasion et je me suis posée là, bien que mon couple ne soit pas vraiment en péril.
Bref, je me lance.
Alors voilà, ça fait 5 ans que je suis avec mon chéri. On a fait une petite pause d'un an il y a un an, mais on a grandi, mûri, et on s'est retrouvé! Et je crois même qu'on s'aime encore plus qu'avant. Le problème est que depuis qu'on s'est retrouvé, ma libido est à la cave! Et ça craint. J'adorais ça, je peux même dire que j'étais une petite coquine a en vouloir toujours plus, mais là, c'est pittoyable! Je n'ai jamais envie, quand on fait un calin je ne prends pas du tout de plaisir... Et ça fait un an que ça dure! Ca me rend triste, et mon chéri est frustré. Et du coup on se dispute à ce sujet. Tout serait parfait s'il n'y avait pas ce problème là.
Je ne sais plus quoi faire, je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça, j'ai envie d'avoir envie, et de m'éclater de nouveau, mais là, c'est franchement nul!
Alors si vous avez des idées pour me "réparer", je suis toute ouïe.

Merci beaucoup
:kissing:
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

En effet c'est un un méga problème quand on ne ressent plus de besoins d'amour!
Tu t'es déjà demandée si c'était du au stress, à la fatigue...ou à un problème psychologique avec ton copain (culpabilité par exemple)?
Tu as vu un toubib? Parfois c'est moins grave qu'il n'y parait!

Tu ne donnes pas ton âge mais je pense que tu es jeune...Tu ressent des envies à d'autres moments? :wink:
Splash
LA Young
LA Young

Message par Splash »

Merci Cheese pour ta réponse :)
J'ai 25 ans...
Non, je ne ressens jamais d'envie. Alors qu'avant, j'avais tout le temps envie, et quand je n'avais pas mon chéri "sous la main", je me carressais. Le pire c'est que ça me manque de ne jamais avoir envie.
Fatigue ou stress, je suis étudiante, donc je ne pense pas que ce soit ça. Par contre, effectivement, d'un point de vue "social", je ne suis pas super épanouie, tous mes amis sont dans le nord, et je n'arrive pas à me faire de vrais bons amis dans le sud. Mais bon, de là à ne jamais avoir envie, ça me parait quand même exagéré.
Et non, je n'ai pas vu de toubib, mais tu crois que je devrais voir un psy ou un médecin?

cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Je pense que tu devrais en parler à ton toubib, la libido est liée au subconscient, c'est le même problème chez l'homme avec l'impuissance!

Le simple fait d'en parler pourra te libérer ou de prendre conscience des racines de ton problème, courage! :wink:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

coucou splash !!
j ai vécu cette situation aussi
j ai connu mon mari j étais ado et on a découvert le sexe à deux
puis sont arrivées les études et le début de la vie active
et l envie s est faite moins pressante
comme toi je pouvais rester longtemps sans calin alors que j étais une ado débridée
par contre je prenais tout de même du plaisir lors de nos rapports

qu est ce qui a fait basculer la situation ?
les hormones je pense ... lors de ma seconde grossesse, BOUM

tout comme cheese, je pense que tu devrais en parler à ton médecin déjà
ou alors à ton gynéco peut être

courage !!
Image
Splash
LA Young
LA Young

Message par Splash »

Merci pour vos réponses les filles.

Vu que ça ne fait pas très longtemps que je suis dans le sud, je n'ai pas de médecin ici, mais il va falloir que j'en trouve un, et surtout que je me sente en confiance avec lui pour en parler.

Et en dernier recours, on fera un bébé :lol: (c'est une blague bien sûr! j'essaie de dédramatiser, sinon je vais encore plus psychoter :cry: )

Je vous tiendrai au courant.

Pour ce qui est de l'élément déclencheur, je ne sais pas trop, c'est à partir du moment où l'on s'est retrouvé, mais aussi à partir du moment où je suis partie loin de ma famille et de mes amis. Je sais pas trop, pour être franche, je suis un peu perdue.

en tout cas, merci pour vos réponses
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

C'est des situations qui arrivent mais qui s'arrangent Splash !
Courage à toi
One the campaign to make poverty history
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bonjour Splash (sympa le pseudo) et bienvenue car je ne crois pas te connaître...

Le manque de désir est aussi très souvent lié à un moral plutôt morose voir à une dépression qui est peut-être latente et encore "masquée".

Cela a l'air de durer donc on ne peut pas parler d'un "passage à vide" donc avant que cela ne s'installe vraiment trop il est temps de consulter oui... :wink:
Image
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Il faut parler, c'est le meilleur médicament! :wink:
Splash
LA Young
LA Young

Message par Splash »

Merci pour vos réponses :)

C'est sûr qu'au bout d'un an, on ne peut plus parler de passage à vide. Mais en même temps, je me vois mal appeler un médecin en disant "bonjour, j'aimerai prendre un rendez vous parce que ma libido a disparu!"
Qu'est ce qu'il va pouvoir faire pour moi le pauvre?

Enfin, vous me conseillez tous ça, alors il va falloir que je me motive!
:cry:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Lol tu n'es pas obligée d'aborder la chose de manière aussi directe mais tu sais de toute façon les médecins en entendent des vertes et des pas mûres donc je ne pense pas que ton soucis "choque" plus que ça...Si tu expliques posément la situation en décrivant la dégradation des choses et surtout l'impact que cela a sur ton moral aujourd'hui et sur la "santé" de ton couple, tout médecin qui se respecte te prendra au sérieux !
Image
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Les toubibs ont tout de même fait quelques études en psychologie, ne te culpabilise pas!
Le psychisme est très lié aux maladies, il y a des gens qui s'inventent des maladies même! :wink:
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »