C'est un peu "dangereux" comme procédé mais il me paraît juste...
raz le bol!!!! mais tant d'amour ou d'habitude
- Tequila
- LA Team

- summermoon
- LA Young

Bonjour à tous et toutes,
Je remonte ce sujet datant de l'an 2005. Pour vous dire merci, j'ai lu les trois pages en entier, de ce topic de couple en péril. Ce sujet je le remonte car c'est exactement mon histoire malgré que nous sommes en 2008.
En fait, après 5ans, j'avais essayé de mettre un terme en disant à mon conjoint que je désirais le quitter. Lui, il s'avait pas non plus s'il avait le désir de continuer. Nous avions décidés de continuer. Pour me rendre compte 1 an plus tard, que la sitation est redevenue la même. Dans ce temps-ci, je me sens des projets plein la tête, parce que même si nous habitons encore ensemble, je déménage dans 1 mois et demi. J'ai des moments tristes à passer. Aujourd'hui, c'était une journée triste. Malgré cela, j'ai passé la soirée à lire tous les conseils qui sont donnés ici, sur ce forum, vraiment c'est le plus beau forum que j'ai jamais vu. (J'ai quand même 32 ans et internet me connait depuis belle lurette).
Faites-vous en pas pour mon accent, si jamais vous ne comprenez pas, juste à me le dire...je suis Québécoise. Je suis contente de voir avoir lu.
Merci beaucoup,
Summermoon
Je remonte ce sujet datant de l'an 2005. Pour vous dire merci, j'ai lu les trois pages en entier, de ce topic de couple en péril. Ce sujet je le remonte car c'est exactement mon histoire malgré que nous sommes en 2008.
En fait, après 5ans, j'avais essayé de mettre un terme en disant à mon conjoint que je désirais le quitter. Lui, il s'avait pas non plus s'il avait le désir de continuer. Nous avions décidés de continuer. Pour me rendre compte 1 an plus tard, que la sitation est redevenue la même. Dans ce temps-ci, je me sens des projets plein la tête, parce que même si nous habitons encore ensemble, je déménage dans 1 mois et demi. J'ai des moments tristes à passer. Aujourd'hui, c'était une journée triste. Malgré cela, j'ai passé la soirée à lire tous les conseils qui sont donnés ici, sur ce forum, vraiment c'est le plus beau forum que j'ai jamais vu. (J'ai quand même 32 ans et internet me connait depuis belle lurette).
Faites-vous en pas pour mon accent, si jamais vous ne comprenez pas, juste à me le dire...je suis Québécoise. Je suis contente de voir avoir lu.
Merci beaucoup,
Summermoon
-
le_sphinx
- LA dépendant

Au vu de ton histoire, je crois que tu as raison de le quitter. Quitte à, pourquoi pas, te remettre avec lui plus tard. En tous cas, il faut que tu réalises tes projets, et il constituait peut-être un frein. Vous vous posiez tous les deux des questions quant à votre avenir ensembles, la meilleure réponse est de voir ce que ça donne, chacun de son côté.
En ce qui concerne ton accent, je reconnais avoir relu ton topic de présentation, Je n'y avais remarqué aucun terme typiquement québécois, et ça m'avait surpris. Et pareil pour ce post-là. Peut-être est-ce l'habitude de cotoyer la presse française,mais bon si tu n'avais pas signalé que tu étais québécoise, je ne m'en serais pas aperçu
En ce qui concerne ton accent, je reconnais avoir relu ton topic de présentation, Je n'y avais remarqué aucun terme typiquement québécois, et ça m'avait surpris. Et pareil pour ce post-là. Peut-être est-ce l'habitude de cotoyer la presse française,mais bon si tu n'avais pas signalé que tu étais québécoise, je ne m'en serais pas aperçu
- Marinette69
- LA dépendant

Je pense aussi qu'ici c'est le plus beau forum de tout l'internetsummermoon a écrit :c'est le plus beau forum que j'ai jamais vu. (J'ai quand même 32 ans et internet me connait depuis belle
Il m'a beaucoup aidé aussi à surmonter des moments très difficiles, pareil que toi, en lisant un peu tous les sujets. Et puis en parlant avec les gens aussi
ça manque d'action en ce moment, mais si ça te plait ici, tu es la bienvenue.
Perso j'adore accueillir des nouvelles "têtes"
- summermoon
- LA Young

Merci beaucoup :
le_sphinx et Marinette69, Effectivement je viens lire et cela m'apaise. Donc, je crois que comme je suis de nature curieuse et que j'aime parler avec les gens... Je vais repasser souvent dans le coin. C'est dommage un si beau forum qui tombe dans l'oublis.
Donc, si un moment donné vous ne comprenez pas mes expressions...hésitez pas à poser la question
Dans mon cas, cela fait maintenant 1 mois que nous nous sommes séparés. En fait, j'ai été obligé de prendre la décision. Cela est plate à vivre. Depuis des mois, il ne me parlait plus. Donc maintenant, nous vivons encore sous le même toit, jusqu'au mois de Mai. J'ai bien hâte de partir. Nous nous parlons pas plus. Suite à ma décision de m'en aller, il n'a jamais rien dit...ni approbation, ni négation!
Il m'a fait des excuses une fois, c'est tout. Faut dire que je n'ai pas poussé plus loin non plus.
Ce qui est difficile, c'est d'assumer à moi toute seule...toutes les décisions que je prend. Soupirrr un avenir meilleurs s'en vient!
Au plaisir de vous relires
le_sphinx et Marinette69, Effectivement je viens lire et cela m'apaise. Donc, je crois que comme je suis de nature curieuse et que j'aime parler avec les gens... Je vais repasser souvent dans le coin. C'est dommage un si beau forum qui tombe dans l'oublis.
Donc, si un moment donné vous ne comprenez pas mes expressions...hésitez pas à poser la question
Dans mon cas, cela fait maintenant 1 mois que nous nous sommes séparés. En fait, j'ai été obligé de prendre la décision. Cela est plate à vivre. Depuis des mois, il ne me parlait plus. Donc maintenant, nous vivons encore sous le même toit, jusqu'au mois de Mai. J'ai bien hâte de partir. Nous nous parlons pas plus. Suite à ma décision de m'en aller, il n'a jamais rien dit...ni approbation, ni négation!
Ce qui est difficile, c'est d'assumer à moi toute seule...toutes les décisions que je prend. Soupirrr un avenir meilleurs s'en vient!
Au plaisir de vous relires
- Marinette69
- LA dépendant

Courage... C'est toujours difficile mais c'est important de "réussir sa rupture". Il faut tout faire pour que ça se passe le mieux possible. Je sais que c'est pas facile d'être obligée de rester sous le même toi que son ex, j'ai vécu ça pendant quelques mois... C'était vraiment... Comme tu dis quoi.
Et le pire s'est qu'on s'est remis ensemble 4 mois après que j'ai emménagé dans un autre appart...
Et le pire s'est qu'on s'est remis ensemble 4 mois après que j'ai emménagé dans un autre appart...
- sawsen
- LA dépendant

waww Mika, Sab, Steph .. vous avez lu, ça devrait vous faire plaisir non !summermoon a écrit :vraiment c'est le plus beau forum que j'ai jamais vu. (J'ai quand même 32 ans et internet me connait depuis belle lurette).
Oui c'est vrai que ce forum, ses webmasters, ses membres sont supers, et même si parfois on s'en éloigne un peu, on revient toujours parce qu'ici c'est un peu comme une famille, difficile de s'en passer
Voilà encore une occasion de vous dire Bravo !
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- sawsen
- LA dépendant

- sawsen
- LA dépendant

Quoi, qui, comment ????? vous enfoncez ? ...Diabolo a écrit :C'est gentil Saw, ça fait du bien parce qu'en ce moment on aurait tendance à vouloir nous enfoncer mais je expliquerai prochainement
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- Diabolo
- LA Team

- cheese
- LA dépendant

- summermoon
- LA Young

OUfff revenue ensemble.. tu sais, le mari de ma mère pense cela aussi, que nous allons revenir ensemble plus tard. J'en sais rien mais je ne crois pas. Je le souhaite pas présentement. Par chance, on se chicane pas dans la maison. J'ai commencé mes boîtes pour le déménagement qui aura lieu d'ici deux mois.Marinette69 a écrit :Courage... C'est toujours difficile mais c'est important de "réussir sa rupture". Il faut tout faire pour que ça se passe le mieux possible. Je sais que c'est pas facile d'être obligée de rester sous le même toi que son ex, j'ai vécu ça pendant quelques mois... C'était vraiment... Comme tu dis quoi.
Merci pour les bons mots.
J'espère aussi que le forum qui s'enfonce, n'est pas une mauvaise nouvelle....
- summermoon
- LA Young